Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Se défendre contre des dirigeants - Page 2

Lundi 22 Juin 2015 16:14

Tu peux essayer de communiquer en expliquant ton mal être pour voir comment ils réagissent!
Sinon, une des solutions est de vous entraîner ailleurs dans un autre club pour potentiellement muter la saison prochaine.
Comme vous êtes licenciés, vous pouvez faire les compétitions individuelles.
Maintenant il faut s'armer de patience et de courage.

Lundi 22 Juin 2015 22:40

Le "Grand Livre" est consultable auprès du Trésorier sur simple demande mais en sa présence.
Beaucoup plus complet que des extractions comptables noyées dans la masse, tu y trouveras toutes la comptabilité analytique mais même pour une petite structure avec un employé cela va te prendre énormément de temps surtout s'y tu n'y connais rien.

Pour les statuts tu peux les avoir auprès de ta Mairie, de la DDCSPP ou de la Préfecture suivant les départements.
Normalement ton Comité et ta Ligue doivent aussi posséder la dernière version.

Je te conseille dans un premier temps de faire lever tout doute de rumeur et de voir avec l'équipe dirigeante ce qu'il ne va pas ou ce que l'on pourrait te reprocher.
Cela permet souvent de lever toutes mauvaises interprétations ou informations erronées colportées par plusieurs personnes avec chacune son petit plus ....

Je ne vois aucun intérêt pour des Dirigeants de Club de ne pas accompagner les 2 meilleurs joueurs du club qui en plus sont des jeunes.

Peux-tu nous dire ce qui ne serait pas conforme dans le règlement intérieur ?

Pour le salarié, effectivement si les Dirigeants ne sont pas beaucoup disponibles, il est possible que le salarié prenne davantage de place mais cela peut aussi faire partie de ses missions au sein du club (contrat de travail, entretien individuel, prime d'objectif, fiche de poste qui évolue avec la grille des salaires par rapport à la convention collective, etc....)

Pour la baisse des tarifs cela peut aussi être liée à une action par rapport à un dossier de subvention pour des publics cibles (critères définis dans le dossier de subvention et pas forcément dans le règlement intérieur, ni dans les statuts). Étalements des cotisations, ristourne famille nombreuses, inscription de fin de saison, compensation des bénévoles avec un tarif préférentiel pour l'aide apporté au club, pas de remboursement du club mais frais réel pour déclaration d'impôts, il existe beaucoup de manière suivant les montants d'avoir des réductions ...
Si c'est possible ...

Mardi 23 Juin 2015 00:59

Tu ne prends pas de licence cette saison parce tu n'as pas le temps. Et tu te barres ailleurs sans faire de bruit parce que ça sert à rien.

Mardi 23 Juin 2015 21:28

"Se défendre contre des dirigeants" ...

Pour avoir vécu un cas plus ou moins similaire, c'est pas agréable du tout. Et il n'y a pas de "bonne" solution. Quoi que tu fasses, ça finira sur une mauvaise note, alors autant partir le plus rapidement possible. Je rejoins ceux qui t'ont suggéré de ne pas te stresser pour du ping (facile à dire, hein ?).

Dans mon cas, c'était pas vraiment une attaque spontanée mais le fait d'une situation qui a pourri. Elle a pourri parce que le comité n'était juste pas capable (malgré toute sa bonne volonté) de gérer efficacement le club et les membres. Au fil du temps, on se retrouve à des tournois où on n'est pas inscrits, dans des interclubs où la date avait changé sans qu'on soit prévenu, des sélections changées en dernière minute (quand je dis dernière minute, je veux dire apprendre à 19h qu'on ne joue finalement pas le match de 19h30 alors qu'on est déjà sur place)... Aucun progrès en deux ans malgré nos propositions pour les aider (toutes refusées d'abord gentiment et puis finalement sur le ton du "non mais ça va maintenant, si vous espérez prendre le pouvoir va falloir le faire plus subtilement" => sympa hein quand on vient pour aider ...).

Bref tout ça pour dire que le problème de fond n'est pas la procédure mais le fait que les humains ne sont pas tous bons gestionnaires et/ou suffisamment disponibles pour s'occuper d'un club de ping.
2
2
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général