Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi d'été de Blagnac (31) - 20ème édition

Mardi 02 Juin 2015 12:08

Edition anniversaire en cette année 2015 pour le tournoi d'été.
20 ans déjà que l'on se retrouve tous les mercredis soir de juillet et août.

http://s18.postimg.org/cb667him1/affiche_tournoi_d_t_blagnac_2015.jpg

On rappelle la formule:
- Tournoi par handicap: 3 sets gagnants en 11 points; le joueur le mieux classé part avec un retard de 1 point par classement d'écart à chaque set (au maximum 10 points de retard par set).
ex : le joueur A classé 18 rencontre le joueur B classé 9. Il y a 9 classements d'écart entre les 2 joueurs soit 9 points de handicap pour A. Quand A atteint 9 points (à chaque set), il repart à 0.

- Tous les joueurs jouent après les poules: directement en tableau final / en match de barrage d'accession pour le tableau final / directement en tableau consolante. Les perdants du match de barrage sont reversés en tableau consolante.

- Dans le tableau final comme dans le tableau consolante, les matchs sont à élimination directe. Seules les places 3-4 seront à départager en fin de tournoi. Les deux tableaux offrent des dotations aux quatre premiers.

- Les places occupées à la fin de chaque tournoi offrent des points qui comptent pour le classement général, lui aussi récompensé.
Les points gagnés lors de chaque tournoi:

Tableau Final

Vainqueur: 30
Finaliste: 25
3ieme: 22
4ieme: 19
Quart: 15
1/8 : 10
1/16 : 7
1/32 : 5

Tableau Consolante

Vainqueur: 15
Finaliste: 11
Demi-Finaliste: 8
Quart: 5
1/8 : 3
1/16 : 2
1/32 : 1


Nouveau cette année: la dotation clubs.
Les deux clubs les plus représentés (hors Blagnac) se verront remettre les sommes de 100€ et 50€.
On remercie la société Plac'Art, Façades et Aménagements intérieurs sur-mesure, pour cette dotation.

A venir:
- un formulaire en ligne pour s'inscrire directement depuis notre site internet,
- les dotations en lots sur lesquelles nous travaillons en ce moment

Plus d'infos sur:
http://ttblagnacais.fr/
Télécharger l'affiche: affiche
Accès direct au formulaire d'inscriptions : Formulaire



Prêts à détrôner Arnaud Guillien et ses 189 points en 8 participations l'an dernier?
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 24 Juin 2015 09:17 par TTBlagnacais
Rejoignez-nous sur Facebook -> http://www.facebook.com/ttblagnacais31

Mardi 02 Juin 2015 15:09

On ne voit pas le temps passer !!!
Vivement que cela commence Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Juin 2015 15:14 par vance

Mercredi 24 Juin 2015 09:19

J-7 avant la première journée du tournoi d'été 2015 !!!
Profitez-en pour vous inscrire sur le formulaire désormais accessible : Formulaire
Rejoignez-nous sur Facebook -> http://www.facebook.com/ttblagnacais31

Vendredi 26 Juin 2015 11:25

40° attendus la semaine prochaine.
Les bouteilles d'eau seront offertes ? Content
Défenseur...défoncé

Jeudi 02 Juillet 2015 09:43

Malgré la chaleur, 65 "fous" sont venus à la salle !
A la semaine prochaine.
Défenseur...défoncé

Jeudi 02 Juillet 2015 13:35

Tournoi d'été 2015 - Résultats de la journée1 (01/07)

Nombre de participants: 63

Tableau final:
1° Berino Enzo - 14 (TT PLAISANÇOIS )
2° Berino Remy - 9 (TT PLAISANÇOIS )
3° El hammouchi Abde - 18 (TT BLAGNACAIS )
4° Mastio Tanguy - 5 (TT BLAGNACAIS )

Tableau Consolante:
1° Fabre Didier - 8 (CASTELGINEST TT )
2° Gouedard Yvon - 7 (ASPTT TOULOUSE T.T. )
Demi-Finalistes: Gauzy Mathieu - 15 (TT PLAISANÇOIS )
Bilotta Anthony - 14 (TT FROUZINOIS )

Dans le tableau principal, superbe (et improbable!?) finale opposant pour cette 1ère journée Bérino Père & Fils. La victoire revient à Enzo qui achève un joli rush, après avoir éliminé Nono en quarts et Abdé en demies! Émoticône Rémy pour sa part n'a pas démérité puisqu'il est parvenu en finale après avoir terrassé Maxime (le favori du jour) en quarts.
A noter le joli finish de Tanguy ( 4e Émoticône ) après une courageuse victoire contre Doriann en quarts. Tanguy échoue en demies face à Rémy et s'incline pour finir face à Abdé pour la 3e place. Prometteur...

Didier remporte la consolante après être venu à bout d'Anthony, Yvon devant déclarer forfait pour la finale !

Le classement complet est publié sur le site du TTB

Merci à tous de votre participation à cette soirée "chaude"!!!
Émoticône

A la semaine prochaine!
Message modifié 12 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2015 17:17 par vance

Jeudi 02 Juillet 2015 15:42

Bonjour, J'aimerais savoir à quelle heure s'est terminé le tournoi avec ces 63 participants.

Jeudi 02 Juillet 2015 17:37

Bonjour Tispoon,
Le tournoi s'est terminé un peu avant 2h00, explicable en partie par des soucis "de mise en route" Émoticône (les premières parties ont débuté un peu avant 21h00 au lieu de 20h30). Ce point devrait être corrigé dès mercredi prochain...

Jeudi 02 Juillet 2015 22:03

Salut à tous,

Belle soirée pour les Bérino ;-)
Chaleur maximum hier soir !!! Mais comme toujours, bonne ambiance :-D

Samedi 04 Juillet 2015 07:36

8.67 points de dérive en phase 2...me revoilà 12 Pleurer Mais avec un point de handicap en moins pour Blagnac !! MDR

Mercredi 08 Juillet 2015 14:49

On remet le couvert ce soir, et grande nouvelle météorologique: on va pouvoir respirer!!
Inscriptions sur place à partir de 20h, par téléphone ou en ligne:
0782310622
inscription en ligne

A tout à l'heure!
Rejoignez-nous sur Facebook -> http://www.facebook.com/ttblagnacais31

Mercredi 08 Juillet 2015 17:59

J'aimerais bien participer, mais je suis sur Toulouse et je n'ai pas de voiture ! Des âmes charitables pourraient elles me ramener après le tournoi ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 08 Juillet 2015 19:46

Bonjour powerslave
Appelle le tel portable indiqué plus haut, car il n'est pas sur que l'on voit ton post à la salle.
a+
ps: je serais étonné qu'il n'y a pas le moindre toulousain ce soir....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2015 22:41 par vance

Jeudi 09 Juillet 2015 05:21

Tournoi d'été 2015 - Résultats de la journée 2 (08/07)

Nombre de participants: 94

Tableau final:
1° El hammouchi Abde - 18 (TT BLAGNACAIS )
2° Gauzy Mathieu - 15 (TT PLAISANÇOIS )
3° Pham van Julien - 17 (TT BLAGNACAIS )
4° Jacquot David - 21 (TT BLAGNACAIS )

Tableau Consolante:
1° Creis Yann - 13 (TT BLAGNACAIS )
2° Beuvelot Pierre - 15 (POINTIS RIVIERE STT )
Demi-Finalistes: Pham van Leonie - 7 (TT BLAGNACAIS )
Dalbin Clément - 7 (L AVENIR MURETAIN T T )

Le classement complet sera publié dans les prochaines heures sur le site du TTB.

Merci à tous les participants. Il me parait important de souligner l'excellent état d'esprit dans lequel se déroule le tournoi. C'est grâce à vous. Merci encore.

A mercredi prochain..

Jeudi 09 Juillet 2015 11:04

merci jeep pour ces nouvelles fraîches...on dirait que la nuit a été courte!
a+
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2015 11:05 par vance

Jeudi 09 Juillet 2015 18:00

Bonjour à tous,

Je réitère ma question de la semaine précedente : A quelle heure s'est terminé cette journée 2?
Je ferais bien votre tournoi mais je dois me lever vraiment trop tôt le lendemain.

Vendredi 10 Juillet 2015 02:09

Pour répondre à ta question, il me semble que les deux finales se sont déroulées à partir de 2H15. ( Ceci dit, faut arriver en finale pour être obligé de jouer à cette heure tardive. Il y en a beaucoup qui ont arrêté de jouer beaucoup plus tôt. Mais je ne donnerai pas de nom ... ) Émoticône

Vendredi 10 Juillet 2015 09:08

Salut à tous,

Pourriez-vous également publier le classement "club" ?

Vendredi 10 Juillet 2015 09:52

Citation de Jeep :
Pour répondre à ta question, il me semble que les deux finales se sont déroulées à partir de 2H15. ( Ceci dit, faut arriver en finale pour être obligé de jouer à cette heure tardive. Il y en a beaucoup qui ont arrêté de jouer beaucoup plus tôt. Mais je ne donnerai pas de nom ... ) Émoticône

J'ai commencé la finale (consolante) à 02h00 et on l'a finie à 02h20.
A cette heure là, l'autre 1/2 finale du tableau OK se jouait.
Défenseur...défoncé

Vendredi 10 Juillet 2015 11:39

Citation de ian31 :
Citation de Jeep :
Pour répondre à ta question, il me semble que les deux finales se sont déroulées à partir de 2H15. ( Ceci dit, faut arriver en finale pour être obligé de jouer à cette heure tardive. Il y en a beaucoup qui ont arrêté de jouer beaucoup plus tôt. Mais je ne donnerai pas de nom ... ) Émoticône

J'ai commencé la finale (consolante) à 02h00 et on l'a finie à 02h20.
A cette heure là, l'autre 1/2 finale du tableau OK se jouait.



Je suppose que c'était l'autre "finale" et non 1/2... Émoticône
2
3
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois