Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur le 729 837

Mardi 07 Avril 2015 15:32

bonjour, j'ai vu que décathlon pas trop loin de chez moi vendait ce picot long ritc 729 837. C'est une pochette blanche avec un aigle.
Que pensez vous de ce picot?
Merci.
(J'ai fait des recherches sur le forum il y a des avis sur le 837 et d'autres sur le 729 mais aucun sur celui la).

Mardi 07 Avril 2015 16:11

Pochette blanche c'est le ox. C'est pas simple à coller...enfin c'est affaire d'habitude. Je le colle à la VOC, une couche sur le bois, une sur le picot, j'attends bien que ça sèche puis je déroule en commençant par la base et je perce avec une aiguille si il y a une bulle et aucun problème. Sinon feuillet auto collant, mais je déconseille, je trouve qu'on sent mieux la balle sans...

Ritc c'est 729 c'est Friendship : la marque.
837 le modèle.

Le 837 c'est un picot rapide, rugueux, raide. Il permet donc d'agir sur la balle et en échange on prend bien l'effet si on on block passif. Après 4 ans de tests de la moitié des PL qui existent je me suis fixé sur celui-là. Quand je coupe je gêne plus qu'avec tous les autres et je peux lifter -un peu- la balle, plus qu'avec tous les autres. J'accepte en échange d'être prudent sur les services et de bien manger sur les tops rotation si je n'ai pas le temps de reculer et de bien avancer en coupant la balle...avec une simple poussette la balle monte bien et c'est la misère...

Si on débute je pense que le ck531a ou le ritc 755 est plus facile car plus tendre moins rugueux et plus lent donc plus de temps de contrôle.

Enfin je trouve que c'est le picot avec l'angle de rejet le plus bas de ceux que j'ai testés, c'est bien sûr lié à sa rigidité et à sa vitesse.

J'espère t'avoir aidé ?

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/c17.gif

Mardi 07 Avril 2015 17:13

D'accord avec l'avis ci-dessus, sauf pour la facilité, dans la mesure où le 837 est très facile si on l'utilise dans son domaine, à savoir être très actif. C'est quasi un picot d'attaque qui a pour défaut sa fragilité et une gêne faible.
En attaque par contre, c'est un régal que ce soit en Ox ou avec de la mousse (0,6mm sont suffisants). Ne pas utiliser en mode passif !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements