Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Raquette qui fait trop de bruit autorisé?

Lundi 06 Avril 2015 14:10

Bonjour, j'ai récupéré un bois qui a été fabriqué par un pote, j'y ai mis 2 picots
sans mousse (un dr evil et un giant meteorite) .
Par contre la raquette fait beaucoup de bruit et résonne dans toute la salle.
Il n'y a aucun règlement qui interdit le bruit ?
L'année prochaine, je reprendrais la competition pourrais je jouer avec ?
Merci.

Lundi 06 Avril 2015 15:48

sans problème.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 06 Avril 2015 17:26

On a le droit de jouer avec un bois artisanal ?

Lundi 06 Avril 2015 17:29

oui

Lundi 06 Avril 2015 20:03

Voici les points des règles du jeu qui concernent le bois :

2.4.1 - La raquette peut être de n'importe quels poids, forme et dimensions, mais la palette doit être plate et rigide.



2.4.2 - Au moins 85% de l'épaisseur totale de la palette doit être en bois naturel ; une couche de matière adhésive à l'intérieur de la palette - entre les plis - peut être renforcée par une matière fibreuse telle que fibre de carbone, fibre de verre ou papier comprimé mais elle ne peut pas dépasser 7,5% de l'épaisseur totale, avec un maximum de 0,35 mm.



2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0 mm, soit de caoutchouc "sandwich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4,0 mm.



2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée

à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.



2.4.5 - La palette, ainsi que toute couche à l'intérieur de cette palette, et toute couche de revêtement ou de matière adhésive sur une face utilisée pour frapper la balle, doivent être d'un seul tenant et d'une épaisseur uniforme.



2.4.6 - La surface du revêtement d'une face de la palette ainsi qu'une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l'autre noire.
1
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois