Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils revêtements

Samedi 07 Février 2015 01:29

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai repris le ping depuis 2 mois, ayant fait une pause d'environ 2 ans je souhaite changer mes plaques. Actuellement je suis sur 2 Joola Energy X-tra et un bois Joola Flame Medium. Auparavant j'ai testé l'inconditionnel Mark V, je souhaiterai donc avoir vos avis pour de nouvelles plaque sur du All+.

Concernant mon style de jeu, selon les paroles de mon coach, j'ai un jeu atypique qui me permet facilement de faire lever la balle, concernant mon jeu offensif je joue la plupart du temps à plat (je ne top' pas souvent..), et je met des grosses minasses, je suis assez à l'aise sur mon revers avec lequel j'attaque souvent. je me sens bien au bloc donc je voudrai garder cette sensation à ce niveau là.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement.

FAFOU

Samedi 07 Février 2015 11:58

Pourquoi tu veux changer tes energy xtra?
Tu cherche quoi de plus ? Vitesse? Plus tendre, plus dur?

Samedi 07 Février 2015 20:29

Car trop vieilles.
Oui un peu plus rapide, plus dur.

Samedi 07 Février 2015 21:42

Pour jouer à plat en claque, la version factory tuned du cyber tacky va très très bien... 14,90€ chez schuett. La mousse est relativement tendre mais restera un peu plus dure que celle de l'energy x-tra. Pour le jeu que tu décris, ça vaut sans doute le coup de l'essayer...

Dimanche 08 Février 2015 00:31

Oui ça peut valoir le coup, surtout que c'est pas trop chère, puis après si tu as d'autres propositions, peu importe le prix je suis tout ouïe Content

On m'a conseillé Sriver dans mon club, qu'en penses tu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 01:34 par Fafou

Dimanche 08 Février 2015 14:41

Le sriver est un revêtement d'un autre temps mais qui reste très polyvalent, à mon avis si tu veux un revêtement qui soit plus spécifiquement fait pour ton type de jeu, le cyber tacky y répondra certainement bien mieux. A l'époque où je jouais avec du markV, j'ai essayé le sriver et je n'ai jamais pu m'y faire.
Après par rapport au jeu que tu décris, je ne suis pas sûr qu'il faille vraiment durcir la mousse, le mieux c'est de rester autour des 38° (ton energy x-tra est à 35° je crois). Dans ce genre de revêtement, il y en a pas mal qui peuvent te correspondre, le samba+, l'aurus sound ou soft, et autres revêtements de dernière génération dans leurs versions mousses tendres. Après, tu vas dépenser environ 40€ pour une plaque dont l'adhérence va disparaître progressivement après 3 mois d'utilisation, alors que le cyber tacky n'aura rien perdu après 6 mois...

Dimanche 08 Février 2015 15:52

J'ai commandé le Cyber tacky, mais sur leur site j'ai du zappé un truc car j'ai pas eu d'endroit pour payé, et ma commande à l'air d'avoir été validé (j'ai recu le mail).

Dimanche 08 Février 2015 16:20

Quand je commande chez eux, je le fais par mail aussi. Normalement ils te donnent leurs coordonnées bancaires pour que tu leur fasses un virement. Pour ne pas perdre de temps, je te conseille de rappeler sur le virement la référence de ta commande, comme ça il la trouve plus vite et t'envoient ta commande plus rapidement. Tu peux aussi leur répondre en français si tu as des questions à leur poser.
Tu as bien pris la version factory tuned (sinon, tant que tu n'a rien payé tu peux leur demander de modifier ta commande)?
http://www.schuett-sport.de/Tischtennis/Belaege/Noppe-innen/IMPERIAL-Cyber-Tacky-Factory-Tuned.html

Dimanche 08 Février 2015 16:54

Je leur est envoyé un mail pour savoir comment je pouvais faire le paiement, et j'ai mis mon numéro de commande avec.
Oui j'ai pris la bonne version, j’espère que j'aurai une réponse assez rapidement.

Dimanche 08 Février 2015 17:09

Ils répondent toujours... Après ça dépend des périodes, c'est une petite boutique et parfois ils répondent très vite, parfois moins vite. Mais ils sont toujours ouverts au dialogue et savent se montrer commerçants.

Jeudi 12 Février 2015 15:19

J'ai recu les plaques, je te tiendrai au courant de mon ressenti ! Content
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements