Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

TOURNOI NATIONAL NOISY LE GRAND 25 et 26 AVRIL 2015 - Page 2

Dimanche 26 Avril 2015 20:09

J'ai participé au tournoi samedi et je devais participer aussi dimanche mais cela était hallucinant !!!!
Je m'explique 32 tables et des tableaux limités à 96 joueurs pour certains tableaux mais les organisateurs et les juges arbitres se sont permis d'avoir des tableaux limités à 96 joueurs à plus de 120 joueurs !!!. Et bien sur sans avertir personne !!!
On fait comment avec plus de 120 joueurs pour 32 tables !!! Et bah on perd plus de deux heures....Certes il y a de l'attente dans les tournois mais là quand on surcharge les tableaux on ne peut que s'attendre à cela.
Quand j'ai demandé pourquoi les quotas ne sont pas respectés par rapport au règlement du tournoi je n'ai pas eu de réponse de la part des juges arbitres....
Donc j'en déduit que nous pauvres joueurs communs nous ne sommes bon qu'à donner notre fric sans aucun respect !!!
Les joueurs se bousculaient dans les gradins et il y avait une chaleur due pour beaucoup à la surpopulation...
Je n 'y suis donc pas retourner le lendemain à mon grand désarroi.
Peut on tolérer de telle pratique !!! faire du fric au dépend de la qualité ????
Bref chacun aura son avis mais je devais réagir et je ne manquerais pas d'avertir la ligue et la FFTT puisque ce tournoi est nationale. Après la critique est facile me diriez vous mais il faut aussi que les organisateurs se remettent en cause un peu aussi.
Dommage il y a quelques années j'avais participé avec plaisir à ce tournoi
En tout cas la buvette était très bien et les bénévoles de ce secteur aux petits soins. Au moins c'est déjà ça...

Lundi 27 Avril 2015 17:23

Pour ma part assez déçu par cette expérience pour plusieurs raisons :

- Des tableaux à + de 140 joueurs, comme le samedi par exemple. Juste pour gagner plus, mais les horaires deviennent n'importe quoi.
- Le non respect des horaires du début. Prendre du retard, ok ça arrive, mais là, le premier tableau de la journée commence avec 1h de retard pour laisser le temps à davantage de monde de s'inscrire... On nous convoque à 9h alors que le tableau débute à 10h30 !
- L'absence totale de sanction de la part des JA. Certains joueurs étaient largement hors limite niveau comportement. Beaucoup de provocation, de lancés de raquette, d'insultes, de petits cons... et pas un carton. C'est la jungle ! Beaucoup de joueurs ont un comportement hallucinants, alors il faut recadrer sinon c'est la foire.
- Des conditions de jeu moyenne. Notamment la moiteur dans la salle spécifique. Mais ça ce n'est pas dépendant de l'organisation je le reconnais.
- La recherche avant tout du gain par les organisateurs.
- Les tableaux mal définit. Ouvrir tous les tableaux aux 5, c'est étrange. Se retrouver avec des 7 ou 8 en poule dans le tableau 18, puis jouer un 10 en sortie de poule... à vouloir remplir le tableau à 150 on en arrive à un tableau qui ne ressemble à rien pendant 3 tours. Il va falloir passer au formule 5-8 7-10 11-15 14-20 etc...
- 3040 € de dotation totale c'est peu si on fait le prorata ! C'est exactement ce que donne un tournoi en province il me semble, sauf qu'ils font 10 fois moins de bénéfice ! Finir 1er sur 140 joueurs et prendre 70€ ou 80€, c'est pas extraordinaire. On prend la même somme sur des tableaux à 32 joueurs un peu partout. Bon après on est pas là pour gagner du pognon à la base.

Les + :
- La buvette bien faite
- Bénévoles assez sympas
- Tables plutôt bonnes (même si dans la salle spécifique, la 30 31 32 avaient des filets en forme de hammac)
- Photographe

Mais ce n'est que mon avis, pas partagé par tous j'imagine. Dans l'ensemble il y avait quand même du plaisir pour ma part. Mais des choses à améliorer d'urgence dans ce type de tournoi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2015 17:25 par Flow14

Mardi 28 Avril 2015 22:08

Des tableaux à + de 140 joueurs, comme le samedi par exemple. Juste pour gagner plus, mais les horaires deviennent n'importe quoi.
- Le non respect des horaires du début. Prendre du retard, ok ça arrive, mais là, le premier tableau de la journée commence avec 1h de retard pour laisser le temps à davantage de monde de s'inscrire... On nous convoque à 9h alors que le tableau débute à 10h30 !
- L'absence totale de sanction de la part des JA. Certains joueurs étaient largement hors limite niveau comportement. Beaucoup de provocation, de lancés de raquette, d'insultes, de petits cons... et pas un carton. C'est la jungle ! Beaucoup de joueurs ont un comportement hallucinants, alors il faut recadrer sinon c'est la foire. La recherche avant tout du gain par les organisateurs
J'ai participé au tournoi samedi et dimanche mais cela était hallucinant !!!!
Je m'explique 32 tables et des tableaux limités à 96 joueurs pour certains tableaux mais les organisateurs et les juges arbitres se sont permis d'avoir des tableaux limités à 96 joueurs à plus de 120 joueurs !!!. Et bien sur sans avertir personne !!!
On fait comment avec plus de 120 joueurs pour 32 tables !!! Et bah on perd plus de deux heures....Certes il y a de l'attente dans les tournois mais là quand on surcharge les tableaux on ne peut que s'attendre à cela.
Quand j'ai demandé pourquoi les quotas ne sont pas respectés par rapport au règlement du tournoi je n'ai pas eu de réponse de la part des juges arbitres....
Donc j'en déduit que nous pauvres joueurs communs nous ne sommes bon qu'à donner notre fric sans aucun respect !!!
Les joueurs se bousculaient dans les gradins et il y avait une chaleur due pour beaucoup à la surpopulation...
Je n 'y suis donc pas retourner le lendemain à mon grand désarroi.
Peut on tolérer de telle pratique !!! faire du fric au dépend de la qualité ????
Bref chacun aura son avis mais je devais réagir et je ne manquerais pas d'avertir la ligue et la FFTT puisque ce tournoi est nationale. Après la critique est facile me diriez vous mais il faut aussi que les organisateurs se remettent en cause un peu aussi.
Dommage il y a quelques années j'avais participé avec plaisir à ce tournoi
En tout cas la buvette était très bien et les bénévoles de ce secteur aux petits soins. Au moins c'est déjà ça
pour terminer mention special a la dame dans le bureau du JA qui avec celui ci ce plante et m appel pour jouer un match dans un tableau ou j etais eliminé et qui me dis que je suis malhonnete par contre je paye un engagement qui remunaire aussi les JA donc message a la dame du bureau merci de respecté les joueurs car lorsque l on se trompe certe ca arrive mais faut pas mettre ca sur le dos du joueur qui lui c est a dire moi attend 2h30 avant de jouer et surtout je ne permet pas de me traiter de malhonnete car elle ne me connais pas par contre quand je monte au bureau pour me faire entendre la y a plus personne qui dit rien je respecte les gens les JA ET AUTRES a eux d en faire de meme
merci mais franchement apres toutes les galeres a tout niveau lors de ce tournoi ca c est la goutte qui fait deborder le vase
je suis venu j ai vu et j ai surtout compris la mentalité du club qui organise
manu

Mercredi 29 Avril 2015 17:10

J'ai entendu dire effectivement qu'il y avait beaucoup de monde et du coup très peu de tables de libres notamment pour s'echauffer.

ça serait quand même bien que les organisateurs viennent en cause ici car sinon l'an prochain il risque d'y avoir plus de place libre, j'ai connu cela sur un tournoi local il y a 2 ans, un monde fou et du coup des attentes interminables. Et l'année suivante, pas un chat au tournoi.

Mercredi 29 Avril 2015 18:23

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Avril 2015 07:51 par TEPE
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois