Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Midi Pyrénées Prénationale - Page 2

Sondage

Qui pour la montée en nationale ?

Blagnac 2 - 20.0% - 3 vote(s)
Caussade 1 - 6.7% - 1 vote(s)
Montauban 1 - 53.3% - 8 vote(s)
Cugnaux 2 - 0.0% - 0 vote(s)
Asptt Toulouse 3 - 0.0% - 0 vote(s)
Auch 2 - 6.7% - 1 vote(s)
Plaisance 2 - 0.0% - 0 vote(s)
Blagnac 1 - 13.3% - 2 vote(s)

Mardi 07 Avril 2015 17:25

I.202.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général).
Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après de manière chronolo- gique, pour celles restant encore à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées en faisant le total de leurs points rencontres sur les rencontres disputées entre elles ;
b) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/ points parties perdues sur les rencontres disputées entre elles ;
c) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées/manches perdues sur les rencontres disputées entre elles ;
d) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des points- manches gagnés / points-manches perdus sur les rencontres disputées entre elles ; e) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
f) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

Mercredi 08 Avril 2015 10:55

En tous cas, je trouve quand même dommage pour l'équité sportive que la ligue ai autorisé le déplacement de cette rencontre.
Bonne dernière journée à tous!

Jeudi 09 Avril 2015 19:47

Citation de Alf35 :
En tous cas, je trouve quand même dommage pour l'équité sportive que la ligue ai autorisé le déplacement de cette rencontre.
Bonne dernière journée à tous!


Ouai ben va dire ça au gros malin qui a mis la dernière journée du championnat en plein milieu des vacances scolaires...

Jeudi 09 Avril 2015 23:16

Ouai c'est ça. Comme si Picpic était en troisième. Nous on nous la fait pas, il a des tatouages sur le corps.

Vendredi 10 Avril 2015 10:02

Citation de megajp :
Citation de Alf35 :
En tous cas, je trouve quand même dommage pour l'équité sportive que la ligue ai autorisé le déplacement de cette rencontre.
Bonne dernière journée à tous!


Ouai ben va dire ça au gros malin qui a mis la dernière journée du championnat en plein milieu des vacances scolaires...


La rencontre n'a pas été avancée en raison des vacances scolaires ou pour Ju Picpic, mais à la demande de l'US Montauban TT.

Et plutôt que de le "dire au gros malin qui a mis la dernière journée en plein milieu des vacances" Boderoum tu devrais le dire au "encore plus gros malin qui a mis la finale nationale Finances (ATSCAF) le jour de la dernière journée de Championnat par Équipe.

Et comme l'équipe du Tarn et Garonne composée de 2 de mes joueurs (Ariel Faure et Greg Lanzalavi) est qualifiée pour cette finale pour la deuxième année consécutive, j'ai demandé à avancer cette rencontre de PN... Car en remplacer un des deux en "poste pour poste" c'est possible avec mon effectif, mais perdre 2 de mes 8 meilleurs joueurs du club pour la dernière journée allait handicaper mes équipes fortement... Pleurer

Et pour Alf35, si la rencontre avait été reportée à une date ultérieure (mais c'est interdit en dernière journée de toute façon), j'aurais compris ta réaction, mais là en l'ayant avancée, s'il y a bien un club lésé par cet avancement c'est bien Montauban, car au moment de cette décision, nous savions que nos adversaires direct pour la montée allaient connaitre par quel score ils devraient gagner pour monter en N3 avant même de jouer leur dernière rencontre.

Donc oui l'équité sportive est tronquée sur ce coup-là, mais c'est bien nos "concurrents directs" pour la montée qui sont avantagés et pas les auteurs de ce changement de date Content

"Wait and see" pour nous comme on dit Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Avril 2015 10:22 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Vendredi 10 Avril 2015 11:22

Helo,

c 'est moi qui ai écrit " gros malin" et non pas bobo...
mais si la rencontre avancé a été accepté par Plaisance , c 'est bien en revanche parce que ça arrangeait nos joueurs pour pouvoir partir en vacances avec les parents , la copine etc...Cette semaine nous avons bouclé nos équipes et le nombre d'absent pour cette dernière journée est impressionnant. la raison est simple: les locations pour les vacances se font du samedi au samedi !

Vendredi 10 Avril 2015 11:42

Oui c'est vrai JP, cette journée est vraiment mal placée dans le calendrier, c'est pareil à l'US Montauban, de nombreux absents pour cette dernière journée et des équipes décimées avec des jeunes placés ça et là pour combler les absences des titulaires habituels dans nos équipes de régionales...

On va pas faire rêver la plupart de nos adversaires samedi Pleurer
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Vendredi 10 Avril 2015 16:06

et l'an prochain ce sera différent vu que la nouvelle région aura les vacances comme paris (et que le calendrier fédéral est calqué sur paris)

Samedi 11 Avril 2015 13:54

Citation de gb31 :
et l'an prochain ce sera différent vu que la nouvelle région aura les vacances comme paris (et que le calendrier fédéral est calqué sur paris)


mais rien ne dit que la réforme [u]administrative[u] des régions se fasse aussi au niveau sportif. tu imagines le mec de bretenoux qui ira jouer à montpellier, il partira le vendredi et rentrera le dimanche, j'espère que sur un plan sportif, les régions resteront ce qu'elles sont.
bonne chance à tous pour cette dernière journée

Dimanche 12 Avril 2015 09:42

Ma remarque n'était pas envers Montauban qui avait sûrement de bonnes raisons de demander ce déplacement de rencontre. Mais je trouve que les autres équipes ayant le résultat peuvent du coup adapter les équipes en fonction des résultats à faire, voire bouger des équipes. Sur une dernière journée où il y a encore beaucoup de poules indécises pour la monté ou la descente... cela peut fausser des résultats.
Et bien sûr, je ne critique personne, je pense que chacun fait comme il peut pour défendre au mieux les intérêts de son club et suis totalement d'accord avec le fait que le calendrier est très mal fait. Chez nous aussi, ce week-end il a été difficile de composer les équipes...

Dimanche 12 Avril 2015 11:38

Bien dommage en effet qu'une dernière journée ne se joue pas le même jour à la même heure lorsqu'il y a un enjeu...

Lundi 13 Avril 2015 13:11

Le même jour à la même heure ça peut être compliqué pour des histoires de salles... Par exemple, notre R2 recevant ne pouvait le faire que dimanche après-midi... Mais au moins sur le même week-end.
Par contre, j'ai une question sûrement bête mais la ligue est-elle obligé de calquer son calendrier sur le calendrier fédéral. On voit bien qu'en Hautes-Pyrénées par exemple ils ont adapté le calendrier pour jouer jusqu'à mi-mai, ce que je trouve plus cohérent... Pour ma part, ne faisant que le championnat par équipes pour des raisons familiales, j'ai un trou de compétition de pratiquement 6 mois jusqu'à la reprise...
Et sinon, j'espère aussi que les ligues telles qu'elles sont seront conservées et non pas calquées sur les nouvelles régions.

Lundi 13 Avril 2015 14:12

On a bien eu la J3 Nationale le 14/02 alors que la J3 Régionale était décalée la semaine suivante (28/02).
Il me semble donc que le calendrier régional est parfois décorrélé du National.
Peut-être y a-t-il une contrainte spéciale sur la dernière journée. En tout cas c 'est à méditer pour la saison prochaine.
2
2
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes