Est ce qu'un bois s'use? - Page 2

Sondage

Est ce qu'un bois s'use?

Oui - 50.0% - 15 vote(s)
Non - 50.0% - 15 vote(s)

Jeudi 27 Novembre 2014 07:52

Ce serait utile d'ailleurs de savoir à quel taux d'humidité TTasia met sa raquette car j'ai lu quelque part qu'un séchage trop rapide en atmosphère seche pouvait vriller le bois. Et la le bois de ping est foutu...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 28 Novembre 2014 09:11

C'est vrais que un bois n'aime pas l'humidité de n'importe quel origine et que cela pourrait provoquer l'usure plus rapide et perte des qualités. Pour protéger mon bois j'utilise un vernis à ongle transparent et un vernis à cheveux spray.) Celui à cheveux j'en met 3-4 couches fines sur la palette, on pourrait aussi le mettre un peu avec un'éponge autour de le bord de la raquette et puis y coller un ruban protégé. Sur la partie de la palette non couverte des plaques prés du bout haut de la manche je met un vernis à ongle qui est plus solide même il faudrait vernir le bord de la palette a coté de la manche.Je compris que existent des vernises spéciaux pour le ping mais je ne pense pas que l'effet serait beaucoup plus notable et néanmoins sont plus chèrs bien sûr. En tout cas cela aide bien a garder la raquette plus protégé de l'humidité et de la sueur plus longtemps et en a conserver l'extérieur toujours quasi neuf.

Vendredi 28 Novembre 2014 09:11

C'est vrais que un bois n'aime pas l'humidité de n'importe quel origine et que cela pourrait provoquer l'usure plus rapide et perte des qualités. Pour protéger mon bois j'utilise un vernis à ongle transparent et un vernis à cheveux spray.) Celui à cheveux j'en met 3-4 couches fines sur la palette, on pourrait aussi le mettre un peu avec un'éponge autour de le bord de la raquette et puis y coller un ruban protégé. Sur la partie de la palette non couverte des plaques prés du bout haut de la manche je met un vernis à ongle qui est plus solide même il faudrait vernir le bord de la palette a coté de la manche.Je compris que existent des vernises spéciaux pour le ping mais je ne pense pas que l'effet serait beaucoup plus notable et néanmoins sont plus chèrs bien sûr. En tout cas cela aide bien a garder la raquette plus protégé de l'humidité et de la sueur plus longtemps et en a conserver l'extérieur toujours quasi neuf.

Lundi 01 Décembre 2014 13:27

bonjour, moi je pense qu'un bois est unique pour le joueur (ou joueuse) , suivant sa facon de jouer cet a dire que un bois avec les meme revetement ne fonctionera pas forcement pareil avec tel ou tel autre joueur le bois sadapte au jeux . par exemple admettons que jai exactement le meme bois et les meme revetements que timo boll , eh bien le bois de timo boll sera injouable pour moi etant donner la force des coups qui met dans sa raquette
1
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques