Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche bois

Dimanche 02 Novembre 2014 10:48

bonjour a tous pourriez vous me renseigner sur un bois, je joue actuellement avec un bois epoxy off de banco avec interieur balsa exterieur assez dur bois que j'aime bien mais qui comme tous bois balsa donne une sensation de mou etc.. tous ce que represente le balsa et je voudrait passer a un bois bois 5 plis avec une vitesse rapidité environ 16 ou 17 max un controle de 15 environ avec un bon toucher de balle pas dur plutot medium mais avec une sensation de bois , bon pour un jeu en rotation, top, j'ai un jeu a la table voir mi distance .Je marie souvent mon bois avec des revetements assez tendres, je sais ça fait beaucoup de critére mais j'attend vos propositions merci par avance.

Dimanche 02 Novembre 2014 11:01

hello,


un xiom offensiv S devrait parfaitement correspondre à tes attentes, de + pas tres chère et finition à la xiom... voir un Thibar IVS mais je te conseillerais plutôt et de loin le xiom (le thibar est lourd en + ^^), si tu souhaite un 7 pli un Stiga clipper sera assez polyvalent et bon en top avec un bon dwell-time (ou son clone en HRT qui te reviendra à meme pas 20euro), apres un 5 pli pour le jeu que tu décrit semble à mon avis + approprier mais apres celà depend là aussi des sensations propres à chacun... sinon un BTY Korbel ou un Primorac off- y'a des promos actuellement sur ces bois et ils excellent eux aussi en top-spin... en bois composite t'aurais le Redshank mais comme tu souhaite du Allwood... (Redshank conserve le touché Allwood et n'a que deux couches de thin carbon autour du coeur, je viens d'en acquerir un Clin d'oeil)

si tu n'avais dit que tu souhaitait jouer avec du tendre je t'orais orienter sur un virtuoso, bois que j'utilise et qui pour ce que tu souhaite faire serait parfait mais il ne se marie qu'avec des plaques medium à dure puisque placage tendre en surface ou alors il te faut te tourner vers le Virtuoso+ qui lui peut le faire avec des plaques d'avantages tendre (sinon trop mou), apres c'est un bois d'avantage chère mais fait à la main c'est un produit d'exception au même titre que les bois Darker ou Nittaku... (mais le xiom pour une somme bien + modique remplira lui aussi ton cahier des charges, et bien + avec des plaques tendre, ce serait si j'etais toi mon choix numero un et de loin, tu peut le prendre chez TableTennis11.fr), je vais moi aussi un jour me l'essayer ce petit xiom vu toutes les bonnes chose que j'entend autour de ce bois...


cdt
Message modifié 8 fois, dernière modification Dimanche 02 Novembre 2014 11:13 par Stephtt67

Dimanche 02 Novembre 2014 11:35

trés bonne reponse et je t'en remercie tu me donne la different solution j'hesite entre le xiom et le korbel je voudrait pas que le xiom soit trop lent non plus peut tu me dire dans le petit jeu lequel va le mieux avec un rejet pas trop bas

Dimanche 02 Novembre 2014 12:05

Citation de achigan12 :
trés bonne reponse et je t'en remercie tu me donne la different solution j'hesite entre le xiom et le korbel je voudrait pas que le xiom soit trop lent non plus peut tu me dire dans le petit jeu lequel va le mieux avec un rejet pas trop bas


houla ça va etre dur de te repondre n'ayant essayer ni l'un ni l'autre ^^ mais lent ça ne sera pas si tu les maries avec des plaques comme tu affiche sur ton profile Clin d'oeil peut-être que le korbel rejète legerement + haut que le xiom et est un schouia + rapide mais je pense l'association plaques tendre + xiom d'avantage pertinente et polyvalente (mais comme dit je n'ai essayer ni l'un ni l'autre donc ^^), à voir si d'autres passe par ici pourront te repondre... voir ici en bas de page (je cite: "Comme je le disais ce matin je connais un numero 300 qui joue Vega Europe avec xiom offense s. Je suis tenté de prendre l'extrême afin de le comparer avec le clipper. Pour info l'offense s est de même structure qu'un waldner senso off mais plus rigide mais aussi et surtout que le butterfly korbel. Entre un korbel made in hongrie et xiom offense s y a pas photo pour le coréen."Clin d'oeil

de tres bon joueurs joue donc avec xiom offensiv S donc ça devrait pas être un bois si lent que ça Content (j'ai lu ça sur ce poste dedier à TT11, que associer à Vega Japan et Pro c'est une tuerie validé par de nombreux joueurs et entraineur), il n'est pas trop tendre, un peu sec avec un tres leger flex mais quand meme une bonne rigidité, rejet medium/haut comme dit avec des plaques tendre il le fera celui-ci...

je cite extrait d'ici: "En faisant une multitude d'essais avec les clients, je suis tombé sur un combo tout à fait épatant. Il m'a tellement bluffé que j'ai décidé de le mettre en promo permanente au même titre que le Waldner allplay avec 2 liga à 42.90€ ou le Waldner exclusive ar+ avec les 2 vario soft à 70€. Il s'agit d'un Xiom offensive S avec Vega japan 2.0mm et Vega pro 2.0mm. Je vais le faire à 80€, soit à peu près 25% de réduction par rapport à l'addition des 3 éléments. Je l'ai fait essayé à plusieurs joueurs expérimentés (dont un entraineur) ces 2 derniers jours et ils sont tous d'accord, c'est de la bombe . L'offensive S me plaisait déjà beaucoup. A 37 euros hors remise, c'est un affaire qui enfonce la concurence en terme de prix et de qualité, mais avec ces 2 plaques, c'est carrément le bonheur. Le Vega Japan se comporte comme un T64 et le pro comme un T05. Le bois est juste assez sec pour envoyer du lourd sans que le contrôle n'en patisse. J'adore !"


cdt
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 02 Novembre 2014 12:57 par Stephtt67

Dimanche 02 Novembre 2014 17:13

je pense que je vais me laisser convaincre par le xiom et voir ce que ça donne Émoticône une fois reçu et essayer je viendrait dire ce que j'en pense merci stephtt67 pour t'est infos a plus. Émoticône

Dimanche 02 Novembre 2014 17:29

Oui évite le korbel made in hongrie? Le xiom a la même compo que le korbel, si tu veux plus flexible waldner senso v1. Mais comme tu veux des plaques tendre pourquoi pas un yasaka extra 3 d. Les films sont des valeurs sures.

Lundi 03 Novembre 2014 13:32

au niveau du manche n'ayant jamais eu de xiom entre les main vaut mieux concave ou anatomique d'habitude j'ai anatomique mais la je sais pas le manche est il pareil que les autres marque merci

Mardi 11 Novembre 2014 20:30

Bonjour à tous,
Je cherche un bois Joola K1 en concave, le mien commence à se dégrader.
je sais qu'il n'existe plus mais peut-être que quelqu'un l'aurait en réserve.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois