Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Je ne sais plus quoi prendre pour mon jeu

Lundi 20 Octobre 2014 21:55

bonsoir à tous

voila mon problème depuis plusieurs temps je ne gagne plus de matchs en compétiton alors que j avais pris presque 200 points en deux saisons.

je recherche des revêtements appropriés a mon jeu

mon jeu est essentiellment basé sur la coupe et la poussette j 'attaque rarement
j'ai actuellement un bois carbone avec en cd une 729 fx en 2mm et en revers une 729 fx en 1.5

j'ai pensé a me mettre au pl ou a l anti top car je ne suis pas toppeur ni attaquant
quand pensez vous

merci

Lundi 20 Octobre 2014 23:57

Salut , cherche plutot ce qui a changé dans ton jeu par rapport aux derniers resultats positifs.
De plus , ton jeu est basé sur la defense et il ne faut pas s etonner qu a force de jouer tu vas rencontrer des joueurs qui vont demarrer sur des balles bien coupées.
D ailleurs quand tu defend c est pour attendre l erreur adverse qui va te permettre d attaquer cette fameuse balle.
Tu est habitué a ton matos et je pense que se mettre au PL en cours d année serait une erreur car il y a une gestuelle a apprendre et l ancienne a oublier.
De plus un PL sert a preparer une attaque (dans la plupart des cas).
Dis nous exactement ce qu il ne va pas en ce moment.

Émoticône

Mardi 21 Octobre 2014 09:34

bonjour,

je me rend compte que mon jeu de poussette et de coupe ne gène plus mes adversaires et qu un moment la balle monte et l adversaire fini le point.
mon mental est a zéro j ai même failli arrêter dimanche tellement je n 'arrive plus a jouer. je suis dans une mauvaise periode et je ne trouve plus mon style de jeu.

Mardi 21 Octobre 2014 09:40

tu as une plaque qui pourrait te convenir le giant submarine en 1,8 sur ton rv...super coupe de balle bonne dans le petit jeu ça controle très bien et sur top les retours pour l'adversaire sont hyper génant mais le petit revers c'est lent mais tout dépend ce que l'on recherche.....
JONNET

Mardi 21 Octobre 2014 11:19

euh juste une remarque !!!
un bois carbone pour un jeu base sur la poussette ??
tu devrais peut être penser a prendre un bois all ou all+ voir def !!
tu y gagneras déjà en contrôle après le PL c'est pas une solution immédiate !! car le contrôle est pas évident puis la gestuelle est pas vraiment la même qu'un BS.
après diminue peut être aussi la mousse de ton BS en CD passe sur du 1.5/1.8mm !!! (bon je suis pas trop adepte des plaques chinoises mais bon) !! enfin surtout les friendship elles sont assez dures !!
il y a le dang de thibar ou tu as les lkt qui sont plus "contrôlable" la je vais me faire des ennemis pour ceux qui ne voient que par les plaques chinoises !! mdr
mais le PL ou l'anti ne sont pas vraiment une solution si tu veux rester sur ce style de jeu poussette !!

Mardi 21 Octobre 2014 18:12

Les 729fx sont très bien pour le jeu que tu décris. Le bois carbone je ne vois effectivement pas l'intérêt ? Un bois de défense permet en général une meilleure qualité de coupe.

Après il y a une autre question que tu dois te poser : est-ce que tu ne dois pas faire évoluer ton jeu ? Un mec qui ne fait que couper et qui ne surprend jamais son adversaire, ça fonctionne sur les petits classements mais à partir du moment où on rencontre des gens plus aguerris capables de démarrer une balle coupée, si ton jeu se limite à ça, ça ne suffit plus. Donc tu dois peut-être reconsidérer ton jeu :
- est-ce que tu coupes toujours de la même façon ?
- est-ce que tu places tes balles ?
- si l'adversaire tope, tu fais quoi ?
- si la balle de l'adversaire monte, tu fais quoi ?
Si tes réponses à ces questions sont dans l'ordre : oui - non - rien - rien, change quelque chose.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Octobre 2014 19:04

T as pas une video a poster Sniper 19? comme ca on nous pourrions nous faire une idée.
Sinon le Dang est bien ou pkoi pas un Varispin??

Mardi 21 Octobre 2014 21:53

merci pour vos reponses

effectivement mon jeu decoupe gene les petits classements c est pour cela que j 'essaie de changer mon style de jeu mais a 44 ans difficile de devenir un attaquant
j ai pris un bois carbone pour avoir plus de rapidité avec le 729 fx plaque assez lente.

je dois ameliorer mon jeu en osant attaquer mais souvant mes coups droit sortent derriere la table

Mercredi 22 Octobre 2014 00:54

Oublie le bois carbone. Il existe quelques bois de défense avec carbone, mais jouer avec un bois d'attaque avec ton jeu ne présente pas d'intérêt et ne t'aidera même pas à attaquer. Tu peux garder des 729fx par contre, en 1,5 ça suffit bien.

L'attaque n'est qu'une piste de recherche. Si tu n'as pas envie d'attaquer, ne le fais pas. Ouvrir le jeu en attaquant le premier n'est absolument pas dans ton intérêt. Par contre, la coupe n'est vraiment efficace que si elle est variée. Il fait varier ta coupe en placement, être capable de remettre très court pour empêcher un attaquant de démarrer, être capable d'envoyer une balle coupée très profonde, pour amener l'attaquant à la faute... et il faut aussi varier en quantité d'effet. Couper de plus en plus fort ne suffit pas au bout d'un moment, car si l'adversaire sait que tu cherches la coupe la plus forte du monde, il va pouvoir en jouer, varier lui-même la quantité d'effet, et t'amener à monter la balle pour te crucifier en frappe.

Je pense que malgré tout, il faut juste être capable de frapper une balle haute si elle se présente (car c'est difficile à couper une balle au-dessus de l'épaule...). Et savoir quoi faire sur un top de l'adversaire : soit pouvoir bloquer, soit pouvoir faire un pas en arrière pour choper.

Voici donc mon conseil : prends un bois de défense, éventuellement avec du carbone, si tu veux garder tes sensations actuelles tout en améliorant ton contrôle de balle et la qualité de ta coupe.
Travaille à l'entraînement à varier ta coupe : une fois très coupée, une fois molle, une fois un peu coupée, etc. ça te permettra de faire faire la faute à l'adversaire qui ne saura plus s'il doit ouvrir la raquette ou pas sur son démarrage. Travaille également le placement en profondeur, savoir faire une balle coupée courte (deux rebonds sur la demi-table adverse) ou au contraire, très profonde, touchant la table en bout de table. Et bien sûr, le placement latéral, sur les petits côtés, au ventre, en écartant l'adversaire...
Travaille aussi a minima la frappe sur balle haute ou mi-haute. Un bois de défense bien lourd avec du 729fx, ça claque bien. ça te permettra de profiter des balles que tu feras monter, te donnant quelques points faciles et plus courts. Et surtout, ça entretiendra l'incertitude dans la tête de ton adversaire, qui sera du coup beaucoup moins confiant dans ses démarrages et fera d'autant plus de fautes.

Avec ces armes en plus, tu devrais venir à bout de beaucoup plus de monde. Mais ça ne viendra pas en quinze jours, donc d'ici là ne désespère pas et entraîne-toi. ça viendra ; la progression au ping est faite de paliers, on prend beaucoup de points puis plus rien pendant un moment, et ensuite ça revient.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements