Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois bambou ?

Mercredi 15 Octobre 2014 20:43

Quels sont les spécificités des bois avec pli(s) en bambou ?
Quelles sensations ? Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2014 23:38 par Autom

Mercredi 15 Octobre 2014 23:12

le bambou c'est très dur, ça doit je suppose augmenter la vitesse (?)

Jeudi 16 Octobre 2014 00:35

Dur mais "flexible" apparemment ?
" Bamboo tends offer a slow and soft (dead) feel on light contact, but is springy and fast feel on hard contact."
Le bois le plus connu avec cette essence en plis externes est le Juic Bamboo shot, un bois Def/All-.
C'est à peu près tout ce que j'ai trouvé, ça et des interrogations quant au fait que le bambou soit considéré ou non comme du bois par l'ittf. Si non, en théorie, + de 15% de bambou et la raquette n'est pas autorisée. Ce qui serait un peu idiot... il vaudrait mieux utiliser du bambou que des arbres centenaires...

Il me fait de l'oeil...
http://www.ebay.fr/itm/Table-Tennis-Blade-Galaxy-Yinhe-Bamboo-penhold-/251515501917
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2014 00:59 par Autom

Jeudi 16 Octobre 2014 01:30

Pourquoi le bambou ne serait-il pas considéré comme bois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2014 01:32 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 16 Octobre 2014 02:01

Parce qu'apparemment c'est une "herbe géante" (famille des graminacées, comme le blé, le maïs, l'orge), formée d'une tige/d'un chaume et non d'un tronc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2014 02:15 par Autom

Jeudi 16 Octobre 2014 03:04

Soit, mais je pense que dans l'esprit du règlement, le bois est la matière naturelle en opposition à la matière synthétique éventuelle plafonnée à 15%.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 16 Octobre 2014 18:45

Oui je suis d'accord, mais quelqu'un avait contacté la fédé suédoise (il me semble), on lui avait répondu que le bambou... pourquoi pas, à priori ça devrait passer, mais le liège par exemple, non... alors que c'est naturel et qu'on doit pouvoir en tirer quelque chose.
L'ittf a jamais tranché. Après concrètement personne ne fera la différence entre du bois d'arbre et du bois de bambou une fois transformé en raquette... ! ^^
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois