Dur mais "flexible" apparemment ?
" Bamboo tends offer a slow and soft (dead) feel on light contact, but is springy and fast feel on hard contact."
Le bois le plus connu avec cette essence en plis externes est le Juic Bamboo shot, un bois Def/All-.
C'est à peu près tout ce que j'ai trouvé, ça et des interrogations quant au fait que le bambou soit considéré ou non comme du bois par l'ittf. Si non, en théorie, + de 15% de bambou et la raquette n'est pas autorisée. Ce qui serait un peu idiot... il vaudrait mieux utiliser du bambou que des arbres centenaires...
Parce qu'apparemment c'est une "herbe géante" (famille des graminacées, comme le blé, le maïs, l'orge), formée d'une tige/d'un chaume et non d'un tronc.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 16 Octobre 2014 02:15 par
Autom
Soit, mais je pense que dans l'esprit du règlement, le bois est la matière naturelle en opposition à la matière synthétique éventuelle plafonnée à 15%.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Oui je suis d'accord, mais quelqu'un avait contacté la fédé suédoise (il me semble), on lui avait répondu que le bambou... pourquoi pas, à priori ça devrait passer, mais le liège par exemple, non... alors que c'est naturel et qu'on doit pouvoir en tirer quelque chose.
L'ittf a jamais tranché. Après concrètement personne ne fera la différence entre du bois d'arbre et du bois de bambou une fois transformé en raquette... ! ^^