Mardi 30 Septembre 2014 23:22
Je me posais une question toute simple : quels sont les plus et les moins à avoir un backside défensif ou un picot long?Mercredi 01 Octobre 2014 01:32
Personnellement, je trouve les défenseurs à 2 backsides plus efficaces que ceux avec picot et je les crains nettement plus.Mercredi 01 Octobre 2014 07:32
Sauf que défendre avec un backside sur le revers n'est pas évident en question de contrôle. A très haut niveau, vu les pralines que les défenseurs se prennent sur le revers, ils ont intérêt à avoir un sacré contrôle avec leurs défense revers ! Le PL permet de contrôler et donner un effet de freinage et de coupe qui empêche normalement l'attaquant de toper très fort derrière. Mais il y a des attaquants qui y arrivent très bien...
Mercredi 01 Octobre 2014 14:58
Ne pas oublier aussi l'alternative du soft en revers, qui permet aussi de la variation d'effet (même si l'inversion est moins forte qu'un PL), ainsi que l'attaque en revers. Quelques défenseurs étaient ou sont très efficaces avec ça : Ding Song, Muramatsu, Hou Yingchao...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements