Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Demande de Conseils revêtements - jeu défensif

Mardi 23 Septembre 2014 15:59

Bonjour à tous,
j'attaque ma première année de ping et je souhaiterai avoir quelques conseils sur le choix de mes revêtements.
Je joue défensif avec du picot long(PL) en RV : Joola Octopus, et en CD un ACUDA S3 pour pouvoir contre attaquer fort cela monté sur un Donic DefPlay senso.
Voilà pour la présentations.

Je souhaiterai changer mon CD pour un Soft afin de mieux contrer ceux qui souhaitent éviter mon PL en jouant sur mon CD. Tout en gardant la possibilité d'agresser mon adversaire avec une frappe violente.
Pour mon RV je pourrai rester sur mon Octopus mais j'aimerai essayer un picot encore plus gênant qui me permettrait également de contre-attaquer.

Résumé :
Un CD avec lequel je peux : servir, attaquer fort et gêner mon adversaire
Un RV PL un peu plus agressif et toujours plus gênant.

J'ai des idées mais je ne sais pas ce qu'elles valent car je n'ai pas testé ces revêtements :
CD : 729 802-40
RV : 388D-1 , xiying979

Si vous voulez proposer un bois faites vous plaisir.

Merci à tous
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Septembre 2014 16:33 par Fuyah

Mardi 23 Septembre 2014 16:35

si tu mets un soft et un picot long ca sera compliqué de mettre de l'effet au service je te conseille de garder un backside et un l'octopus qui est très bien
vive la fin de la colle

Mercredi 24 Septembre 2014 02:11

Ceci-dit avec le 802-40 on peut mettre quasiment autant d'effet qu'avec un backside au service, c'est un soft très adhérent. Pas du tout gênant en lui même par contre.

Mercredi 24 Septembre 2014 11:32

Merci Autom pour ton retour sur le 802-40. Concernant celui-ci, quel va être son avantage sur un backside classic?
Comme expliquer mon CD doit pouvoir servir et placer des attaques fortes. Mais surtout l'utilisation du soft doit me permettre de moins ressentir les effets de l'adversaire lorsqu'il souhaite contourner mon picot long.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2014 12:03 par Fuyah

Mercredi 24 Septembre 2014 14:42

Je suis décontenancé par la description de ton jeu et de ce que tu cherches à éviter... Non que ça soit mauvais, mais ça me surprend. D'habitude, soit on fuit le picot, ce qui peut être contré par une mobilité à la table et un bon topspin du coup droit; soit on cherche justement le picot pour empêcher le picoteux de mettre de l'effet.

Pour les softs, le 802-40 est effectivement assez adhérent et se joue "comme un backside qui ne subit pas trop l'effet adverse" mais par contre, ça t'oblige à attaquer presque constamment car tes poussettes ne seront plus aussi coupées en coup droit et les blocs ne seront pas aussi gênant qu'avec un picot long.

Pour ton picot long, si tu cherches un picot pour bloquer ou pour gêner à la table, ce n'est pas forcément la même chose. Le Xying est réputé être bon en bloc, mais ce n'est pas le plus gênant à la table, surtout avec une mousse sous le picot. Pour ça, mieux vaut un Grass D Techs sans mousse, mais ça changera fortement d'un Octopus 1.1 !!! Contrôle moins grand et moins de facilités pour attaquer. Sans parler de la gestuelle qu'il faudra adapter.

En gros, ça va changer sensiblement tout ton jeu et tu risques d'avoir des problèmes contre ceux qui jouent à plat.

Mercredi 24 Septembre 2014 14:53

Citation de Xyphis :
En gros, ça va changer sensiblement tout ton jeu et tu risques d'avoir des problèmes contre ceux qui jouent à plat.

Je ne pense pas que ça risque de changer grand chose puisqu'il n'en est qu'à sa 1ère année.

Mercredi 24 Septembre 2014 15:04

En effet je n'en suis qu'à ma première année. Je ne connais pas encore tout à fait mon jeu. Je me contente de repousser l'adversaire en attendant de pouvoir placer moi même mon attaque. Je trouve l'utilisation du PL super, mon Octopus a l'air de perturber pas mal mes adversaires et je prends beaucoup de plaisir à jouer avec. J'ai peut-être tendance à vouloir couper certaines balles au lieux de frapper à plat ce qui fait que lorsque je suis loin de la table je prends parfois le filet. Pour mon coup droit, le 802-40 me paraît être une bonne alternative pour pouvoir empêcher mon adversaire de trop me mettre de pression en jouant mon CD. Et pour le moment avec mon Acuda S3 j'ai le sentiment de ne pas le contrôler parfaitement ce qui fait que je renvoie des balles presque trop simples à attaquer.

Je sais que le problème vient plus de moi que du revêtements Content mais peut être qu'un autre type de revêtement me permettra de mieux contrôler les trajectoires.

Désolé si mes propos vous semblent incohérents, encore une fois c'est ma première année et je ne vous donne que mes impressions Content

Mercredi 24 Septembre 2014 15:09

Certainement hors sujet, mais qu'est ce qui t'a fait t'orienté vers un jeu défensif dès ta première année (j'en suis à ma 2ème, pour préciser le sens de ma question) ?

Mercredi 24 Septembre 2014 15:14

J'en suis à ma première année en club, mais à une époque je jouait beaucoup l'été Content surtout contre un ami qui joue en club depuis très longtemps. Et mon jeu a toujours été porté sur la défense. Je n'ai jamais joué autrement. Couper, pousser, gêner et attendre la faute pour placer mon attaque.

Mercredi 22 Octobre 2014 16:59

Merci pour vos avis, après avoir récupéré des informations sur ce soft, il ne correspond pas à ce que je cherche, un nouveau post a été créé pour comparer deux autres soft : le Degu et le Speedy Soft DTecs
Merci à tous
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 17:14 par Fuyah
2
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements