Doubs (25) : départementales 2014-2015 - Page 2

Samedi 14 Février 2015 12:22

Du côté de Morteau:

- Note équipe 2 (D3) gagne à St Vit 2 sur le score de 11/7
- Notre équipe 3 (D5A) fait 9/9 contre Chalezeule 2
- Notre équipe 4 (D5B) gagne 13/5 à Thise 5

Soirée très positive du côté de Mortuaciens en plus de la victoire de notre 1 en R4

Samedi 14 Mars 2015 03:28

Salut à tous !

Je n'avais même pas vu ce sujet depuis le début de saison, désolé de na pas avoir répondu aux quelques questions posées en 1ère phase...

Après une première phase où Pelousey 1, en D2, rate la montée d'un cheveu en D1 à cause du goal-average général, au profit de St-Ferjeux 4, nous avons attaqué la 2ème phase avec 3 victoires et un nul, et sommes en tête de la poule B avec un point d'avance sur Chenecey, avant notre match au sommet ce soir à Chenecey.
Dans leur salle, on va gagner... 15-3 !!!
On a tous fait un grand match, on perd simplement les 2 doubles et... moi mon dernier simple !
Chenecey avait pourtant aligné son équipe type avec 9 8 8 8, et nous avec 11 8 8 8
Les parties se sont avérées très serrées, c'est la détermination qui a fait la différence ce soir, avec un état d'esprit irréprochable de notre équipe.
Reste à connaître le résultat entre Lavernay 3 et Mamirolle 3, les deux 3ème ex-aequo, pour savoir si on pourra valider notre montée lors de la prochaine journée contre Auxon 5.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 16 Mars 2015 10:02

salut Jean-Mi et tous les autres,

p'tite question: combien d'équipes de D1 descendent en D2 pour cette phase dans le doubs?
A dimanche aux indiv. en D1 pour moi (à priori) vu le nbre de forfaits...

Allez Valdahon!

Lundi 16 Mars 2015 13:54

Citation de CarPat25 :
salut Jean-Mi et tous les autres,

p'tite question: combien d'équipes de D1 descendent en D2 pour cette phase dans le doubs?
A dimanche aux indiv. en D1 pour moi (à priori) vu le nbre de forfaits...

Allez Valdahon!


Salut Pat,
Voilà une question bien compliquée. Avec le passage en R4 de 10 à 8 poules (environ 11 à 12 descentes prévisionnelles de R4 en D1 concernant des clubs de notre district), combiné à leur volonté en même temps de passer de 3 à 2 poules de D1, ça risque de faire énormément de dégâts, même un 2ème de D1 n'étant pas sûr de se maintenir (en effet, deux poules de D1 = 16 places, dont environ 12 descendants de R4 et les 2 montants de D2, il ne reste plus que 2 places pour les D1 !!!). Et il y aurait même quelques D1 descendant en... D3, quelques D2 en D4...
Par contre, le niveau de D2 sera donc quasi entièrement l'ancien niveau de D1 du coup, et D3 l'ancienne D2, etc... Ce n'est qu'une question de dénominations...
A priori, cela n'a guère d'importance, SAUF... pour les montants (tous les 1ers de chaque poule) qui vont se retrouver dans la division supérieure, donc à un "niveau" 2 fois supérieur à celui dans lequel ils jouaient cette année...

C'est pourquoi j'ai proposé, pour qu'il n'y ait pas autant de dégâts d'un coup, qu'ils conservent 3 poules de D1 en 1ère phase l'an prochain, pour passer à 2 poules seulement en 2ème phase.
Avec cette solution, les 2ème à 4ème de chaque poule de D1 se maintiendraient, les 2èmes de D2 aussi, etc...

Voilà, c'est bien compliqué, et en gros tout cela dépendra de beaucoup de choses :
- du nombre de descentes de R4 dans notre district Besançon
- de la décision prise par le Comité
- des équipes qui se réinscrivent l'an prochain
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 16 Mars 2015 16:15

Salut Jean-Mi,

Merci pour les infos.
Et en effet les descentes de R4 d'équipes du district sera aussi en fonction du passage de 10 à 8 poules de R4 ?
Car s'il y a moins de 12 équipes du district dans les 2 derniers de chaque poule de R4 comment ça se passe ?
J'imagine que c'est la ligue qui va trancher....

Dimanche 29 Mars 2015 23:42

En D2 poule B, victoire de Pelousey 1 sur Auxon 5 : 17-1 !

Comme au match précédent, le boulet du jour qui perd le seul simple, c'est Jean-Mi25 !! Émoticône
Peu importe, Lavernay, qui était à 2 points, et à 17 parties de retard sur nous au "goal-average", l'a emporté 14-4 à Velsemes.
Résultat : toujours 2 points d'avance et 20 d'avance au parties-average avant de se rendre à Lavernay lors de la dernière journée.
Pelousey monte donc officiellement en D1 !! Émoticône

Au passage, je sais que c'est pas l'endroit pour recruter, mais si un joueur de niveau D1 (qui sera encore plus costaud l'an prochain, devenant équivalent à la 2ème moitié de la R4) avait envie de venir jouer du côté de chez nous, il serait le grand bienvenu Clin d'oeil
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 12 Avril 2015 12:15

Bonjour à tous,

Du côté de Morteau, notre équipe 2 a cloturé la saison en gagnant à Bouclans 12/6.
L'équipe monte en D2 la saison prochaine.

Dimanche 12 Avril 2015 22:27

Dernière journée en D2 poule B et une bonne claque à Lavernay 3 (14-4) pour Pelousey.

Avec un concours de circonstances au niveau de la compo des équipes qui a tout inversé.
Nous, au lieu de jouer avec 11-9-8-8 (en points mensuels) habituellement, notre 11 (Arnaud) était absent, une semaine en vacances, et remplacé pas mon fils Lucas (5 et même 4).
Et du côté de Lavernay, qui était 2ème avec deux points de retard sur nous, mais ne ouvant plus nous rattraper, avaient un point d'avance sur le 3ème Chenecey et voulaient assurer leur 2ème place. Au lieu de jouer avec 9-8-8-6 habituellement, ils remplacent leur 6 par... 13 (Cédric Athias qui n'avait joué qu'un match en 2ème phase avec la 2) !!

Aucune conséquence pour nous, Lavernay termine 2ème (1er ex-aequo avec nous) et Chenecey 3ème.

Au vu des descentes de R4 en D1, il y en a 11 de sûr dans le Doubs (j'ai comptabilisé)...
Par contre, avec double forfait de PSB4, PSB 4 devrait être mis hors compétition ainsi que PSB 5 également (selon le règlement fédé), ce qui risque de compliquer le calcul des 3 moins bons 6ème de R4 pour descendre en D1...
Ce qui complique donc les choses quant à savoir si les deux 3ème de D2 se maintiennent. Peut-être qu'un seule des deux, peut-être les deux...

Place pour nous aux titres, avec une première étape contre Pontarlier 4 (probablement vendredi prochain) pour le titre en district.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 13 Avril 2015 13:26

En parlant des titres justement, est-ce que quelqu'un a des infos pour le district Montbé ?

D'après les messages de Jean-Mi25, je comprends que la 1ère date butoire est fixée à la fin de cette semaine, ce qui fait très juste pour s'organiser.

J'ai donc un peu peur que nous ne soyons prévenus qu'au dernier moment :-/

Lundi 13 Avril 2015 13:53

Citation de Thierry_ :
En parlant des titres justement, est-ce que quelqu'un a des infos pour le district Montbé ?

D'après les messages de Jean-Mi25, je comprends que la 1ère date butoire est fixée à la fin de cette semaine, ce qui fait très juste pour s'organiser.

J'ai donc un peu peur que nous ne soyons prévenus qu'au dernier moment :-/

Pas d'info encore, mais moi j'ai anticipé, j'ai déjà appelé le capitaine du 1er de l'autre poule (Pontarlier) pour fixer notre match !
Comme nous aimons bien jouer le vendredi soir...
Il ne nous reste plus qu'à savoir dans quelle salle ce sera tiré au sort...

Les finales Doubs (entre secteur Montbé et Besançon) sont le vendredi 24 à Thise.
J'imagine (si c'est comme l'an dernier pour nous dans le Doubs) que la date butoir devrait être mercredi 22.
Maintenant, ce n'est pas la même personne qui organise le championnat Montbéliard/Belfort et le championnat Besançon.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 13 Avril 2015 18:27

J'ai reçu la convocation pour la finale district. C'est notre responsable de championnat, Gilles, qui l'a envoyée.
Nous recevrons Pontarlier 4 à Pelousey pour le titre du district D2.
Une chance au tirage, j'espère que nous aurons la chance au grattage aussi. Émoticône

@Thierry_ : la date limite est le jeudi 23 avril, pour nous. La veille des finales Doubs.
Je ne peux pas te garantir que ce soit pareil à Montbé mais je le suppose. Clin d'oeil

Bon matchs de titres à tous !
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 13 Avril 2015 18:28

Citation de david25500 :
Bonjour à tous,

Du côté de Morteau, notre équipe 2 a cloturé la saison en gagnant à Bouclans 12/6.
L'équipe monte en D2 la saison prochaine.

Félicitations à Morteau qui continue à faire grimper toutes ses équipes !
Vous jouez qui pour le titre ? Où ?
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 14 Avril 2015 11:19

Salut Jean-Mi, peux-tu m'éclairer sur un point
En D1 secteur Belfort/Montbe, 2 équipes partagent la 1ère place dans chaque poule.
Qui est réellement 1er
En poule A : Bavans et Chatenois , même nombre de points, partie avérage favorable à Chatenois , confrontation directe, avantage Bavans
En poule B : Bavans et Sochaux , même nombre de points, partie avérage favorable à Bavans, confrontation directe, avantage Sochaux
Merci d'avance pour toutes les explications que tu nous fournis et continues à fournir sportivement
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Mardi 14 Avril 2015 11:26

Partie average général, depuis deux ans déjà.
Les confrontations directes ne viennet qu'en 2ème critère, en cas d'égalité parfaite aux parties average générales.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 14 Avril 2015 12:04

Merci Jean-MI
Donc Poule A : 1er Chatenois
Poule B : 1er Bavans
Sur le site de la fftt, ce n'est pas le bon ordre !
Bon Ping pour les titres et futurs tournois.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Mardi 14 Avril 2015 13:55

Le logiciel de la FFTT n'a jamais été capable de prendre en compte le partie-average, l'ordre des équipes à égalité c'est du hasard !
Pourtant maintenant que c'est cette règle, ils pourraient faire corriger le module, ça ne doit pas être compliqué...
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 14 Avril 2015 14:03

Pas contre ce que je ne sais pas, chez vous (je me rappelle jamais comment ils font)
Est-ce qu'ils cherchent le meilleur classé de chaque département dans chaque poule pour faire les finales (comme il y a un mélange 90 - 25) ?

Exemple en D1 :

Est-ce qu'ils déclarent automatiquement Châtenois 2 (1e poule A) champion du Territoire de Belfort, et Bavans 2 (1er poule B) champion du district Montbéliard et directement qualifié pour disputer le titre du Doubs contre le champion du district Besançon ?

Ou Est-ce qu'ils vont faire des finales Châtenois 2 (1e poule A) contre Danjoutin 5 (5e poule B) pour déterminer le champion du 90, et Bavans 2 (1e poule B) contre... Bavans 3 (2e poule A) pour le champion du district Montbéliard ?

Quelqu'un du secteur sait-il ? Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 14 Avril 2015 14:38

Citation de Jean-Mi25 :
Pas contre ce que je ne sais pas, chez vous (je me rappelle jamais comment ils font)
Est-ce qu'ils cherchent le meilleur classé de chaque département dans chaque poule pour faire les finales (comme il y a un mélange 90 - 25) ?

Exemple en D1 :

Est-ce qu'ils déclarent automatiquement Châtenois 2 (1e poule A) champion du Territoire de Belfort, et Bavans 2 (1er poule B) champion du district Montbéliard et directement qualifié pour disputer le titre du Doubs contre le champion du district Besançon ?

Ou Est-ce qu'ils vont faire des finales Châtenois 2 (1e poule A) contre Danjoutin 5 (5e poule B) pour déterminer le champion du 90, et Bavans 2 (1e poule B) contre... Bavans 3 (2e poule A) pour le champion du district Montbéliard ?

Quelqu'un du secteur sait-il ? Émoticône


Etant de Bavans2, c'est justement la question que je me pose... et c'est pour cela que je te posais la question, sur un autre topic, des dates butoir pour les matchs des titres.

Idem, si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Mardi 14 Avril 2015 14:57

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 14:57 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Vendredi 17 Avril 2015 17:31

Je pense qu'il y a un barrage. Étant de Hérimoncourt 1 nous avons fait 1er de D3 poule A et devons affronter arbouans 4 qui est 2e de la poule C
2
2
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes