Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Problème aux reins et le ping

Mardi 29 Juillet 2014 15:18

Je me suis fait bobo aux reins Émoticône

Pour l'instant je me sens plus ou moins bien, je me sens mou à force de ne rien faire à vrai dire. Je me demandais donc si je pourrais reprendre les entraînements en douceur mais je suis mauvais en anatomie, je ne sais pas du tout si les reins sont affectés par les efforts physiques ou pas.

Diagnostic

Voilà ce que j'ai eu à l'hosto. On m'a juste conseillé de m'hydrater et de me vider la vessie dès que je peux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 15:20 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 29 Juillet 2014 16:01

Demandes à ton généraliste. Être malade ne veux pas forcément dire repos forcé. Vois avec lui si il n'y a pas de contre-indication avec la pratique du sport. Clin d'oeil
Du travail d'amateur? L'arche a été faite par un amateur et le titanic par DES professionnels. ;)

Mardi 29 Juillet 2014 19:46

lithiase : calcul (colique néphrétique)

en résumé tu as un petit caillou (j'en ai eu un gros avec opération), il faut boire, boire et reboire sinon c'est la porte ouverte aux déboires !

pour qu'il descende rien ne vaut une bonne séance de moto (vibrations).

tu peux faire du sport (mais parfois c'est douloureux) mais s'hydrater énormément !!

en même temps ton calcul n'est pas gros, je te souhaite qu'il s'élimine de lui même, si c'est le cas tu le sentira passer ;-)

bon courage

Mardi 29 Juillet 2014 20:33

les coliques néphrétiques!
ça fait un mal de chien, tu as d'abord l'impression d'avoir le dos bloqué, puis des sueurs, des envies de vomir, puis ça se déplace vers le rein et (dans mon cas), le testicule correspondant au côté de la douleur...

j'en ai eu le 15 janvier et, ça a duré quelques semaines...

boire de l'eau, ne pas se retenir et aller aux toilettes (pour le liquide comme pour le solide), ne pas avoir soif, ne pas avoir faim.

les dafalgan forte m'ont bien aidé aussi...

pour le ping, boire et anti-douleurs ont été nécessaires, sinon, impossible de tirer un coup droit...

Mardi 29 Juillet 2014 20:44

il y a aussi certains aliments à éviter comme: le pâté de foie, la moutarde, les chips...

éviter de manger trop salé en général (mais aussi trop sucré)

Mercredi 30 Juillet 2014 13:34

Ce matin, j'ai à nouveau senti ce petit caillou. Paupaule a bien souffert en allant aux toilettes MDR
Le caillou est sorti au bout de trois passages aux toilettes, j'espère que je serai tranquil pour un bout de temps maintenant Content Je retourne dans ma salle de ping ce soir pour voir ce que ça donne.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 30 Juillet 2014 16:39

Attention, ça revient souvent.
Pour l'éviter: boire !
Certaines eaux minérales sont assez indiquées pour ça.
Et UN médicament peu utilisé mais génial à prendre en cures: le FONCITRIL 4000.
Il alcalinise les urines.

Vendredi 01 Août 2014 09:59

pas d'eau pétillante ni eau minérale, pas de rhubarbe...etc

la bière n'est pas déconseillée ;-)
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé