Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat par équipes Bourgogne 2014/2015 - Page 52

Lundi 20 Avril 2015 19:59

Salut Johndeere;
Le vainqueur de Nolay est un certain Régis. Je le connais pas bien, mais qu'est ce qu'il est bon pour son age !!!
Il bat en quart Patrick Fautrelle, en demi il gagne Louis Bigallet et en finale Nicolas Jasseny (il vole le dernier point)

1er Régis
2ème Nicolas
3ème Louis

Lundi 20 Avril 2015 20:57

bien joué, 3 finales de tournoi dont 2 victoires.

n'oublie pas ton bordereau et allez Monaco. Content

Lundi 27 Avril 2015 13:49

Le douglas je sais pas si ça regèlera quelques choses voir mêmes si tu auras une réponse, mais au moins ce sera lu par qui le souhaite.

Lundi 27 Avril 2015 13:54

Et ben dis donc.... ça a le mérite d'être original comme formule. Je ne sais pas si les gens sont restés calmes, pour ma part il y aurait eu de grandes chances que je craque un petit plomb et ramène les gosses de suite chez eux sans continuer la competition.

Lundi 27 Avril 2015 17:02

Je comprends son coup de gueule et je le partage.

Je vais en rajouter un peu plus. Je trouve que le calendrier des compétitions jeunes en Saône et Loire est une calamité réalisé par des personnes qui placent le championnat par équipes en priorité alors que ce sont les jeunes qui seront l'avenir du tennis de table.

Au niveau de la Saône et Loire : 1ère compétition : début octobre, les jeunes sont à peine inscrits, et non pas eu beaucoup d'entraînement, donc très peu font cette première compétition
2ème : Elle est située sur les vacances scolaires donc rebelotte, peu de jeunes inscrits.
3ème : 15 jours après... Difficile pour les entraîneurs de travailler et se concentrer sur les points à travailler en priorité en si peu de temps.
4ème : 3 mois après... un tour annulé en janvier mais bon pour ceux du Grand Prix détection c'était le cas vu qu'il n'y avait pas cette compétition au mois de janvier
5ème : une nouvelle fois quasi 3 mois après et sur le weekend de l'ascension (et au départ prévu sur les vacances scolaires).

Dans les clubs que j'entraîne, j'ai des retours extrêmement négatifs des parents au vue des dates choisies des compétitions jeunes. Il serait à mon sens normal de répartir plus équitablement les dates des compétitions jeunes, car là il est difficile pour les entraîneurs de fixer des objectifs, et faire progresser nos jeunes (soient des compétitions trop rapprochées, soient sur des vacances donc absentéisme record, soient 3 mois d'attente. Je sais que certains comptent que sur le championnat par équipes mais les jeunes méritent d'avoir un calendrier plus adapté.

J'étais aussi à Paron, et l'organisation des interclubs a été calamiteuse. J'avais une équipe minimes qui aurait pu joué du départ car 11 équipes qualifiées, cela n'aurait pas été une catastrophe d'en inscrire une 12ème. Au lieu de cela, y en avaient moins que prévu il me semble...
Quand tu as des jeunes qui attendent entre 3 H 00 à 5 H 00 pour jouer une rencontre, y a un gros problème, et cela n'encouragera pas les jeunes ni les parents à refaire ce genre de compétitions. Faire finir des benjamins à 20 H, pour certains ils sont rentrés à + de 23 H, c'est aussi du grand n'importe quoi.

En tout cas, il y a une sacrée remise à plat, et un changement radical au niveau de l'organisation, car là on va droit dans le mur, et je ne suis pas le seul à le dire.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2015 17:37 par chrichri

Jeudi 30 Avril 2015 11:51

Il y a quand même un souci majeur avec les jeunes au delà de l’organisation des compétitions.
- peut être trop de compétition ?
- une démotivation et un manque de passion
- une consommation

on ce rend compte que passer l' adolescence il restera finalement que ceux investis au delà du jeux ( entraineur, arbitrage, juge arbitrage )

depuis que je fais du ping soit une 20 taines d'année l'avenir du ping c surtout les vieux, une majorité de jeunes explosent en vole quelques soit le niveau.
Combien deviendront joueur senior? peut et surtout pas assez? Et sa date pas d'hier alors que la majorité des compétitions jeunes n'existaient pas.

pas sur qu'il y ait des solutions, après peut être faire moins de compétitions mais de meilleur qualité plus condensé avec un nombre d'organisateur supérieur
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Avril 2015 11:54 par youfou

Jeudi 30 Avril 2015 12:09

Entièrement d'accord avec toi youfou ....j'ai aussi vu un paquet de gamins exploser en plein vole lorsque j'étais à chalon ...et cela n'avait rien à voir avec l'organisation des compets! !!!
3
21
1133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes