Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Timo Boll Spirit ou Michael Maze Off

Jeudi 19 Juin 2014 22:45

Salut à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour me décider de quel bois je vais prendre!
Jouant actuellement avec un bois primorac off- avec un tenergy 64 en 2,1 et un Mark V GPS en 2 je souhaite changer de bois car ceux-ci me semble plus performants et plus plaisants à jouer!
J'aimerais donc votre avis sur ces deux bois sachant qu'en coup droit je pense coller un Rasant et en revers un Mark V GPS. Je n'ai cependant pu en tester que 1( le TBS) avec 2 tenergy 25 fx mais c'est assez lent! Je cherche à la fois un bois me permettant de placer ma balle ou je veux en remise et au service mais aussi un bois qui ai une ressource de puissance exploitable quand on active le jeu.
Je fais pas mal de fautes directes mais cela vient surtout de mes fautes de placement et de concentration! J'ai plutôt un jeu en puissance et j'ai souvent tendance à rentrer trop fort dans la balle.
Merci d'avance pour votre aide! :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juin 2014 23:11 par Pongistedu29

Jeudi 19 Juin 2014 23:31

Si tu passes d'un Primorac off- à un Maze off carbon...je te garanti que ça va te faire tout drôle. Je n'ai pas testé le Spirit mais déjà le Maze et le Primorac c'est le jour et la nuit...

Vendredi 20 Juin 2014 05:54

Le Maze est plus élastique que TBS et moins équilibre (on sent la tête de raquette est plus lourde), Maze est plus tôt pour les topspinneurs, TBS est plus polyvalent . Le Maze et TBS ont des vitesses comparables quand on sollicite , pour le control, TBS est meilleur et plus facile à jouer. Ils sont plus rapides en tout cas que le Primorac Off-.

Ce sont mes expressions après avoir joué long temps avec ces très bons bois.

J'espère que ça peut t'aider.

Bonne chance :-)

Vendredi 20 Juin 2014 09:17

Merci beaucoup! J'ai un jeu à base de topspin en effet mais j'ai bien bloquer du revers dons je sais pas si le TBS est plus controlable je pense que ça peut etre pas mal à jouer la vitesse ne me fait pas peur du tout j'ai eu jouer avec un cornilleau aero off mais c'est que je veux pas me rater vue le prix!
Le bois est en Arylate carbon pas carbon tout simple! Déjà c'est tres différent!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2014 09:19 par Pongistedu29

Vendredi 20 Juin 2014 10:44

choisis des modeles max légers obligatoire en dessous de 90 g sinon cela te changera trop du primorac.

maze composition : c'est un primorac avec deux plis carbone
spirit c'esr un plis extérieur koto un peu plus dur.
sprit plus puissant à mi distance bloc un peu mieux
maze initiative en top rotation plus facile, la contre initiative est plus facile à mi distance.
je suis d'accord pour dire que le spirit controle mieux mais seulement quand on rentre suffisamment dans la balle, sur le jeu cour t il me paraît aussi meilleur.
Mais pour ma part le maze reste plus controlable dans le jeu lancé.
difficile de conseiller quand on ne connaît pas un joueur.

Vendredi 20 Juin 2014 10:54

Je sais bien mais est ce que le maze est vraiment comparable au tbs niveau contrôle parce que à la limite je mettais quasiment autant de puissance dans mes tops quand j'avais un mark V qu'avec le tenergy donc apres tout... Mais c'est moins dur avec un tenergy! Mais vous pensez quoi de combiener ce bois à un rasant? J'ai eu un Persson powerplay senso v2 qui etait assez lourd donc le poids n'est pas un problème!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2014 10:55 par Pongistedu29

Vendredi 20 Juin 2014 11:39

De mes expériences, si on considère tous les compartiments de jeu (service, bloc, poussettes, top spin, ..), TBS est plus controllable. Comme les 2 sont tous ALC et sont tous très bons !!, on finit toujours par s’habituer. Si ton jeu est à base topspin, Maze est mieux mais ce n’est que mon avis personnel.

Vendredi 20 Juin 2014 13:08

Je pense que le tbs me serait donc plus approprié étant donné ma tendance au fautes directes pour le topspin mon bras fera le reste!
Merci beaucoup de votre aide!

Vendredi 20 Juin 2014 13:35

le boll spirit a un manche creux et le maze non voila pourquoi le spirit raquette de poid en tete
1
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois