Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Bois japonais : revêtement coté revers

Mercredi 04 Juin 2014 20:00

Bon, ça ne méritait peut-être pas un sujet... mais peut-être que si !

Est-ce que ceci est règlementaire (en imaginant que le logo est présent) ?

http://i277.photobucket.com/albums/kk54/joolalah/20090104169.jpg

D'après ce que j'ai lu, je pense que oui, mais ça laisse beaucoup d'espace sans revêtement et une partie du bois (peinte en noir) reste obligatoirement apparente.
Donc voilà, comme c'est pas banal, si quelqu'un s'y connaît... Clin d'oeil

Mercredi 04 Juin 2014 22:15

avec le logo, je dirais oui.
ce n'est pas plus étrange qu'un pistol grip...

Mercredi 04 Juin 2014 23:09

D'après le règlement, tu fais ce que tu veux sous les doigts, donc oui forcément, mais avec le logo il reste plus beaucoup de place pour jouer !...

Dans mes essais, j'ai jamais pu faire cela car mes doigts dépassent le liège, mais sinon c'est pas mal car tu peux bouger les doigts comme ça. Je suppose que c'est pour cela que tu colles le backside après les doigts ? pour bouger les doigts entre le coup droit et le revers trad ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 23:09 par violoniste18

Jeudi 05 Juin 2014 00:50

Ouaip, c'est pour ça !
De cette façon le maniement de la raquette est plus confortable.
Mon bois aurait pu être fait sur mesure, le liège fait pile la bonne hauteur ! Émoticône

Avec le logo il ne reste effectivement pas beaucoup de place mais dans l'idée c'est uniquement pour jouer en rotation, voire même seulement pour faire quelques démarrages, donc les points d'impact seront sur le haut de la palette.
Lors de mes 10 minutes d'essai je n'ai touché le logo qu'une fois et jamais les doigts, donc ça devrait le faire. Clin d'oeil

Bon là je réalise que j'aurais pu découper un peu le bas du revêtement... ce que je ferai la prochaine fois histoire de gagner 0,5 précieux cm.

Le revêtement que j'utilise est un CJ 8000 loop type à 5,5€ en 1,5mm, le logo est petit, l'aspect brillant du topsheet est étonnant mais ça colle et accroche vraiment bien, pour le moment !

Reste à voir si ça me sera utile alors que je développe un jeu agressif avec soft... sûrement, bien que rarement, mais faudrait pas que je me repose sur ce nouveau revers !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2014 00:51 par Autom

Jeudi 05 Juin 2014 03:05

"Article 10 (ITTF): De légères déviations de l’uniformité de la couleur ou de la continuité du revêtement dues au vieillissement, à l’usure ou à un dommage accidentel peuvent être négligées pourvu qu’elles ne modifient pas d’une manière significative les caractéristiques de sa surface. La partie de la palette, la plus proche du manche et tenue par les doigts, peut être recouverte d’une matière telle que le liège pour faciliter la prise et doit être considérée comme faisant partie intégrante du manche."

"2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque."

En considérant que le liège fait partie du manche et que le bois laissé à nu sert aussi à mieux tenir la raquette (ce qui se défend), normalement il ne devrait jamais y avoir de problème.
J'imprime, quand même, ayant lu certaines histoires à l'encontre des penholders et de leurs raquette jugées trop exotiques par les juges arbitres... Clin d'oeil
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement