Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois combi ou aero all/all+ ? Manche droit ou concave ?

Vendredi 02 Mai 2014 11:40

Bonjour a tous, j'aimerais changer de bois car le stiga ne me convient ps en anat. ( ampoules au bout d'1 heure de jeu etc ... )

Alors j'aurais aimé savoir, quoi prendre pour :
1. Eviter les ampoules ( et pouvoir mettre peut-etre un surgrip)
2. Avoir un excellent contrôle en RV ou très bon ( je l'avais avec le stiga )
3. Si il est combi, une bonne vitesse CD mais pas de trop.
4. Qu'il soit a moins de 30-35 euros si possible !

Voila le combi n'est pas du tout une obligation, c'est une idée.

J'ai déjà vu l'aero all qui est pas trop cher et qui garde un bon contrôle et l'epoxy combi 3 mais la je suis perdu ...

J'ai déjà vu 2-3 sujets la-dessus ça ma plus embrouillé qu'autre chose
Émoticône

Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me répondre !

Ah et pour le manche, lequel serait meilleur pour eviter les ampoules ? Sachant que j'ai tendance a tenir fermement ma raquette et donc a transpirer.
un manche droit serait meilleur pour tourner la raquette, et mettre un grip mais le concave est quand même le plus connu.

Ps : J'aimerais un bois assez tendre aux bords car mes revêtements sont petits et je devrais donc limer le bois Émoticône

Merci !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 02 Mai 2014 13:12

Je possède un epoxy 3 que d'ailleurs je le vend , c'est un bois tres lent en Revers ! j'ai jamais eu mieux niveau vitesse ! Le cd est un peu plus rapide, le bois est leger ! le manche concave, la prise de raquette est bonne , il est comme neuf!
C'est un bon bois pour débuter car on un contrôle exceptionnel !
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 02 Mai 2014 13:24

Salut, je n'ai pas de conseils pour le choix de ton bois mais à modèle donné pour éviter les ampoules il y a plusieurs solutions.

Si tu ne le fais pas déjà tu peux poncer les bords qui t'irritent, en particulier les arêtes près des revêtements et le bout du manche.

Le surgrip est une bonne idée aussi, ça va par contre augmenter légèrement l'épaisseur du manche, changer un peu les sensations physiques et vibratoires. Si tu t'y habitues il n'y a pas de problème.

Pour la forme du manche ne te focalise pas sur le fait que le concave est le plus répandu, il peut ne pas te convenir, essaie de trouver la forme qui te va le mieux!
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Vendredi 02 Mai 2014 13:51

Oui, je pense que le droit pourrait me convenir également.

Je pense que je vais craquer sur un combi, mais j'hésite entre l'epoxy combi 3 et le carbon balsa combi 3 ...

Vendredi 02 Mai 2014 13:53

avec un grip c'est agréable sinon il y a les DOTEC de DONIC, pour moi c'est le must et je n'en changerai pas, aucun risque d'avoir des ampoules.
sans

Vendredi 02 Mai 2014 14:04

Oui je les ai vu mis le prix est ..... inaccessible pour le moment ...
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois