Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le rap - Page 31

Vendredi 01 Juin 2007 01:05

Ce que je te reproche, c'est que tu critique, tu incite à la haine des rappeurs alors que tu les accuse de semer le trouble et d'attiser la haine, mais tu ne fais aucun effort pour essayer de comprendre!
Tu n'acceptes pas les gens, alors je ne vois pas pourquoi les gens devraient t'accepter!

Vendredi 01 Juin 2007 01:10

Tu sais j'ai vécu 35 ans à Lormont, tu connais !!! Pour voir comment cette ville tourne et voir comment certains jeunes "en difficulté" occupe leurs journées.... ça me gonfle au plus au point et c'est aussi pour ça que j'ai fuit cette ville pour pas que mes 2 gosses en bas âge ne connaisse ce milieu là...
Revenons au rap, je caricature peut être le rappeur type s'il existe mais je ne demande en aucun cas aux gens qu'ils m'acceptent comme tu dis si bien....
Je donne mon avis sur des faits de société qui ne me sont pas étrangers....
Maintenant si le rap permet à certain de s'en sortir, tant mieux pour eux y'a aussi le sport et bien d'autre façon de s'en sortir....

Vendredi 01 Juin 2007 01:15

Lormont, une ville certainement pleine de talents et d'intelligence!
Mais on ne voit que les jeunes qui font rien...
On dirait que les gens veulent vivre dans la misere quand on vous ecoute...
C'est ca que je ne comprend pas dans le discours tu (et sarkozy)que tu prone, plus ou moins explicitement.
On prend un exemple, et on l'amplifie pour en faire une géralité! C'est cette vue que je ne cautionne pas!

Vendredi 01 Juin 2007 01:22

Des talents y'en a Lormont à Talence à Caudéran partout je te le reconnais !!!
Mais arretons de faire de la discrimination positive... reconnaissons que c'est une minorité d'individus qui fout le bazar... mais ils font chier une majorité de gens en attendant !!! A Villenave c'est pas trop tendu à part Sarcignan....
Non surtout arrete de me faire rire, il ne faut pas exagérer... Tu arrives toi avec le RMI à te payer la dernière Golf R32 ou la dernière moto DUCATI à 15 000 € ?
Ne fermons pas les yeux, aidons les gens qui veulent s'en sortir honnetement, et faisons la chasse aux escrocs et perturbateurs des banlieues...

Vendredi 01 Juin 2007 01:24

Tout le monde est d'accord!
Personne n'est du coté des criminels (désole je cite souvent sarkozy, j'suis ptet un fervant admirateur finalement) !
Mais je crois que de faire des lois, où l'on réprime les plus pauvres, pour quelques individus, je trouve ca vraiment dommage!

Vendredi 01 Juin 2007 01:26

Cependant, je crois qu'on pourrait en débattre des heures, mais nous avons deja fait fermer un sujet a cause de trop de discutions hors sujets à 2...
Alors laissons au rap, la place qu'il mérite (selon moi) et laissons tranquille ce "topic"!

Vendredi 01 Juin 2007 01:27

Tu vois on est enfin tombé d'accord !!!!
Allez bonne nuit robinos....

Vendredi 01 Juin 2007 07:57

Citation de cleana :
Si tu appelles ça de l'art... J'appelle ça plutôt une façon déguisée d'exprimer sa haine.... y'a d'autre façons de s'exprimer et puis franchement côté texte c'est pas jojo, ça vole vraiment pas haut et côté musique, y'a pas beaucoup de recherche !! Par contre côté bruit c'est pas mal !!! Non franchement après dans le style "ridicule" y'a le r'n be.... la version romantique (????!!!) du rap... une façon quasi certaine de faire du bisness (il faut avoir un minimum de voix je le reconnais)....

C'est bien ce que je dis, tu n'y connais absolument rien et tu affirmes des choses stupides! pour la qualité des textes, ce soir je te mets un titre et je te demanderais de l'écouter et de me donner le sens, je parie que tu ne va même pas comprendre le coté métaphorique du texte..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2007 08:16 par NoBlaZe

Vendredi 01 Juin 2007 22:25

Fais pas l'intello, et garde toi ta musique de racaille !!!!
De la poésie à 2 balles.

Vendredi 01 Juin 2007 22:39

Citation de cleana :
faisons la chasse aux escrocs et perturbateurs des banlieues...

oui mais les perturbateurs ne sont pas exclusivement en banlieue...

Citation de cleana :
De la poésie à 2 balles.

ne généralise pas s'il te plaît. Je conçois qu'on puisse détester le rap, mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est une musique de racaille :
je connais toute sorte de personnes qui écoute du rap (noirs, blanc, jaunes, pauvres, riches, habitant de banlieue ou de quartiers chiques) ; bref qu'on le veuille ou non, cette musique est universelle et aimée par des personnes de races, ou de niveau de vie différenttes!
PS : pour être crédible dans le rap, pas besoin d'avoir fait de la prison et de posséder des armes! (je ne dis pas ça pour toi cleana, mais beaucoup de gens pense le contraire, malheureusement)!
peace Émoticône

Vendredi 01 Juin 2007 23:06

Chacun son avis, je donne le mien il n'engage que moi (et certainement d'autres), donc de grâce pas de morale.. Merci

Vendredi 01 Juin 2007 23:23

Citation de cleana :
Chacun son avis, je donne le mien il n'engage que moi (et certainement d'autres), donc de grâce pas de morale.. Merci

effectivement tu peux donner ton avis sans pour autant généraliser. c'est un style, on l'aime ou on l'aime pas. je ne te fais pas la morale, mais le rap, même s'il déplait à beaucoup de personnes, n'est pas écouté "que " par les racailles (comme on pourrait l'imaginer).
bref tu peux donner ton avis (d'ailleurs c'est le but d'un forum), là n'est pas le problême, mais ne généralise pas s'il te plaît. (dire que le rap est une musique de racaille, comme tu le dit, c'est comme si je te disais, tout les noirs sont des voleurs, ou tout les chinois sont Jet li)

Vendredi 01 Juin 2007 23:27

Tu vas vite en besogne, l'ami.... si j'aime pas je ne fermerais pas ma gueule et au contraire je le dirais HAUT et FORT !!!!
Après désolé si je généralise mais c'est hélas l'image que dégage à mes yeux ce genre de personne et ne me parle pas de couleur de peau s'il te plait, le sujet va dériver en racisme primaire... ce que je ne voudrait sincèrement pas !

Vendredi 01 Juin 2007 23:28

Citation de Crocopblack :
Citation de cleana :

effectivement tu peux donner ton avis sans pour autant généraliser. c'est un style, on l'aime ou on l'aime pas. je ne te fais pas la morale, mais le rap, même s'il déplait à beaucoup de personnes, n'est pas écouté "que " par les racailles (comme on pourrait l'imaginer).
bref tu peux donner ton avis (d'ailleurs c'est le but d'un forum), là n'est pas le problême, mais ne généralise pas s'il te plaît. (dire que le rap est une musique de racaille, comme tu le dit, c'est comme si je te disais, tout les noirs sont des voleurs, ou tout les chinois sont Jet li)

Oui c'est un peu comme ce que tu dis...Mais certains ne le comprennent pas!
Effectivement, j'ecoute de temps à autre du Rap, et je ne suis pas ce que l'on peut appeler une racaille, je n'ai jamais habité une cité, je ne suis pas victime de discriminations (sauf avec les filles, mais bon ca j'y peux rienRire ), je n'ai jamais rien volé de ma vie, jamais eu un pv (seulement 2 ans de permis je l'avoue), jamais eu une heure de colle... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2007 23:29 par robinos33

Vendredi 01 Juin 2007 23:30

T'es presque parfait robinos !!!! sauf que tu fais des contres cette saison !!! tu redescends 50 !!!! (j'te chambre hein ?)

Vendredi 01 Juin 2007 23:32

Citation de cleana :
De la poésie à 2 balles.

Mais tu fais vraiment de la peine à voir, la plupart du temps, il faut mesurer ces propos mais avec toi, je suis sur de ne pas me tromper !
T'as toujours des réponses constructives et argumentées... on dirait que tu t'es fait agresser quand t'es passé dans un quartier chaud et qu'il y avais du rap en fond sonore.
Chacun donne son avis, certes, mais balance pas des phrases énervantes sans explication, tu passes vraiment pour un abruti de service ( si c'est pas le cas ).
Et c'est quoi faire l'intello ?

Vendredi 01 Juin 2007 23:34

NoBlaze et l'art de dire (ecrire) tout haut, ce que les autres pensent tout bas Content

Vendredi 01 Juin 2007 23:36

Citation de cleana :
Tu vas vite en besogne, l'ami.... si j'aime pas je ne fermerais pas ma gueule et au contraire je le dirais HAUT et FORT !!!!
Après désolé si je généralise mais c'est hélas l'image que dégage à mes yeux ce genre de personne et ne me parle pas de couleur de peau s'il te plait, le sujet va dériver en racisme primaire... ce que je ne voudrait sincèrement pas !

non, mes exemples était anodins et non rien à voir avec le racisme. j'aurai du te dire un autre exemple du genre : les gauchers ne savent pas jouer au ping!lol!

bref ce que je voulais dire, c'est, ne pas généralisé même si c'est l'image que tu as du rap!

sur ce , bonne nuit les gars je bosse demain!

Vendredi 01 Juin 2007 23:40

salut crocoblack le rapeur !!!

Vendredi 01 Juin 2007 23:40

Hors sujet!
Citation de cleana :
T'es presque parfait robinos !!!! sauf que tu fais des contres cette saison !!! tu redescends 50 !!!! (j'te chambre hein ?)

Essaie de jouer une phase en bas de R3 et on verra Clin d'oeilEn R2 en premiere phase tu verras aussi qu j'ai battu des 35, ce que tu ne battra jamais ou presque Clin d'oeil

Hors sujet = OFF
0
3
669 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café