Dimanche 06 Avril 2014 20:59
malgré mon status de encore débutant en prise PP (10 mois) j'ai étudié les différents revers, chinois, japonais, rpb ou pas sous toutes les coutures car dès le début autant le coup droit était naturel, autant le revers catastrophique.Dimanche 06 Avril 2014 21:34
Aujourd'hui j'ai fait un tour à Ceyrat où se déroulent les championnats du monde scolaire (15-17ans), je pensais que plus personne ne jouerait en porte plume mais il y en a encore quelques uns !Dimanche 06 Avril 2014 22:08
J'avais entendu ou lu il y a plusieurs années qu'il y avait obligation en Chine d'avoir une partie de joueurs en prise PP, une forme de conservatisme historique. Est-ce toujours d'actualité ? je ne sais pas ...Lundi 07 Avril 2014 03:54
pour ma part,Lundi 07 Avril 2014 13:19
puai enfin bon il faut aussi dire que l ancien revers a la porte plume ca se fait plus car c est tout simplement plus possible a haut niveau...Lundi 07 Avril 2014 15:30
Le revers PP 100% "trad" peut aller jusqu'à n° 100 français je pense, à Bourges il y a un ex-chinois (depuis 25 ans à Bourges) qui joue en 100% "trad" avec soft et à 50 balais arrivait à gagner un bon n° 100 français, un jeu à la he zhi wen mais moins fort, services variés, bloc revers plongeant et coup droit qui péte sur balle coupée ou top. Il a été n°20 français il y a 20 ans, c'est mon "modèle local" car en plus il est sympa et disponible pour toutes les questions. Il est au "CJMB bourges".Lundi 07 Avril 2014 16:17
Il y a encore des joueurs à très haut niveau n'utilisant qu'un revers traditionnel, comme Yoshida Kaii et même Ryu Seung Min qu'on peut toujours voir évoluer de temps en temps en Allemagne.Lundi 07 Avril 2014 16:56
c'est bien "Wong Chun Ting" , je ne l'ai vu faire que du revers rpb mais par contre plutôt bon revers rpb, j'ai l'impression que c'est pas loin du maitre Wang Hao côté revers rpb.Mardi 08 Avril 2014 09:43
Suite à ton message Autom, j'ai regardé avec plus d'attention des vidéos de Yoshida Kaii, à ma connaissance il est le seul (?) joueur moderne de haut niveau à jouer en prise chinoise / bois chinois , avec backside et sans revers rpb (sa face revers est peinte donc zéro revers rpb)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques