Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Adidas radix express Test - Page 3

Mardi 08 Avril 2014 12:11

Le colis part ce matin chez toi...
Donc, vaut mieux que Bison l'ai avant moi, retour possible^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 08 Avril 2014 15:34

liste testeur pour radix express:

Ponginator (en cours)
bison parlant
Lolo4217

Mercredi 09 Avril 2014 21:25

Je teste le Radix Express demain soir. T64 Fx et Tenzone SF, 5Q Sound et Target Force 42,5° se succéderont dessus.
Je peux faire suivre vendredi. Jean-Michel Bison, tu me redonnes tes coordonnées en MP ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 10 Avril 2014 22:15

Me voilà de retour de l'entrainement. Première séance depuis une semaine, un genou meurtri par un accident domestique et une envie de jouer sur le déclin.
J'ai finalement testé le Radix Express avec Tenzone Ultra, Target Force 45° et 5Q Sound.
Bois bien fini, pli externe en hinoki magnifique. Je ne suis pas dépaysé par le concave, identique à celui de l'Hypertouch. Bon équilibre malgré les Ultra et Target en max qui font leur poids donc je dirai plutôt proche du manche. Il faut aimer car pas de sensation de lourdeur mais manque d'inertie naturelle quand on lâche le bras.
En régularité, à plat, j'ai trouvé que ça rejetait plutôt bas et malgré la vitesse des plaques ça n'allait pas à une vitesse folle. Première impression : le bois est très rigide sans être dur et il n'y a pas une vibration ! Il me rappelle, mais ça risque de ne pas parler à beaucoup de forumeurs, l'Ishlion avec lequel j'ai joué quelques mois en 2009.
La bonne surprise est arrivée en topspin : j'étais très à l'aise et la balle allait cette fois vite tout en tournant beaucoup. Ca a confirmé l'angle de rejet que je trouvais plutôt bas car connaissant bien les plaques montées sur le Radix Express, j'ai trouvé que j'avais moins de marge de sécurité au dessus du filet. Le bois est peu dynamique, moins catapultant qu'un Viscaria ou un Hypertouch.
Donc en bloc c'est un gros avantage, l'énergie de la balle est bien absorbée et le guidage très bon. Un plus par rapport aux bois cités ci-dessus dans ce compartiment du jeu.
J'ai peu poussé ce soir donc difficile de juger ce point et n'ai pas été perturbé au service avec par rapport à mon bois habituel. Par contre, en frappe la balle ne sort pas de la raquette, j'ai rarement eu autant de mal dans cet exercice.
De manière très subjective, je dirai que ce Radix Express est plus beau que mon Hypertouch. Pour rester dans des commentaires plus intéressants, je dirais que c'est un bois pour jouer en rotation variée plutôt à la table et pas pour les bourrins qui jouent à plat. Le contrôle est bon et je comprends pourquoi ce bois est réservé au marché asiatique : avec de grands gestes et un énorme engagement, ce bois équipé de plaques chinoises collantes boostées doit donner des résultats impressionnants.
Sur ce point, dommage qu'il soit si dur à se procurer car les H3 ou TG3 fans en feraient un compagnon de jeu satisfaisant je pense.

Je fais suivre à bison parlant demain et je remercie encore une fois grandement l'ami mpengyou de ce prêt fort sympathique. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 22:18 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 13 Avril 2014 02:48

merci pour ton CR pongi! Je m'excuse d'avance que je ne pourrais pas tester le bois tout de suite. Je ne savais pas trop quand ça allait être mon tour et là ça tombe pile sur mon départ en vacances et j'ai pas prévenu pongi. Bref je pourrais seulement le tester à partir du 18-19 avril. Est-ce qu'il y a un temps limite? 1 semaine ça va?

Dimanche 13 Avril 2014 20:13

Citation de bison parlant :
merci pour ton CR pongi! Je m'excuse d'avance que je ne pourrais pas tester le bois tout de suite. Je ne savais pas trop quand ça allait être mon tour et là ça tombe pile sur mon départ en vacances et j'ai pas prévenu pongi. Bref je pourrais seulement le tester à partir du 18-19 avril. Est-ce qu'il y a un temps limite? 1 semaine ça va?

pas de probleme cela laissera plus de temps à Lolo de tester ses nouveaux bois commandé chez tt11.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2014 20:13 par mpengyou5

Samedi 26 Avril 2014 15:33

ayant revendu mon hypertouch que je trouvais trop rapide pour moi, peut être que le radix express pourrait me convenir (s'il est moins dynamique).
si c'est possible, je veux bien le tester.

en parallèle, je cherche à acheter le radix impress mais il est très difficile à trouver, si vous avez des adresses...

Dimanche 27 Avril 2014 12:30

Citation de ludo49420 :
ayant revendu mon hypertouch que je trouvais trop rapide pour moi, peut être que le radix express pourrait me convenir (s'il est moins dynamique).

en parallèle, je cherche à acheter le radix impress mais il est très difficile à trouver, si vous avez des adresses...

Moins dynamique que l'Hypertouch mais en top, le Radix Express avance autant je trouve.

Dimanche 27 Avril 2014 15:03

donc ça confirme mon idée de tester l'impress car j'ai adoré l'hypertouch mais je n'ai pas le niveau requis pour l'exploiter, un poil plus lent serait parfait pour moi.

Mercredi 30 Avril 2014 00:05

l'express est parti chez Lolo4217. Je poste mon CR dès que possible. En tout cas j'adore toujours autant le toucher du RX-carbon.

Vendredi 02 Mai 2014 23:19

Déjà arrivé et déjà testé... d'autant plus que j'ai eu la chance de pouvoir essayer les 3 du sujet.

Selon l'ordre d'essai

Adidas Radix Ultimate : OFF+ 3+2 rx carbon (avec 2*M2 max)
Alors que je m'attendais à la meilleure surprise, donc, la déception est d'autant plus grande. En comparaison de l'hypertouch, un petit peu moins de sensations pour un léger gain en puissance (jeu à plat). Mais on perd beaucoup trop par rapport aux gains. Pourquoi pas, finition sympa, prise en main nickel, on peut y trouver son bonheur.

Adidas Strike Carbon:OFF+ 3+2 carbon (2*M2 max)
Là, on tombe dans un équivalent classique d'hinoki / carbon. En comparaison de mon Hino Carbo Power (TSP), un peu plus rapide mais moins que les extrêmes du genre. Un bizarerie néanmoins, j'ai senti le besoin de prise haute de la raquette et le manche, infime mais léger différent des 2 autres, avec la prise haute, j'ai été gêné comme si j'avais un anatomique. Donc, test un peu tronqué.
Visuellement, quasi invisible.

Adidas Radix Express: OFF+ 5+2 rx carbon (2*Target 45 max)
Celui que vous allez pouvoir plus facilement essayer... Vous avez fait selon moi le bon choix, on ressent bien le rx carbon qui reste fort sympa, j'ai pas trouvé la puissance que j'aime mais du plaisir grâce à une énergie assez importante, plus que l'hypertouch, de souvenir. Je confirme aussi un angle de rejet léger bas. Belle finition, manche sympa... franchement, mon préféré.

rappel, mon test avec l'hypertouch avait été faussé cause VOC, je pense, donc, ma comparaison !!!
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 04 Mai 2014 18:30

POUR LE TEST DU RADIX EXPRESS je voudrai arrêter les candidatures le dimanche 11 mai 2014 il vous reste encore une semaine pour vous manifester.
merci de votre compréhension (je ne l'ai pas encore testé)

Citation de ludo49420 :

-pour test donne tes coordonnés à Lolo4217
-pour achat des radix http://indopingpong.net
bon prix mais transport élevé (je peux aider pour l'anglais s'il faut) et en achetant 3 bois je n'ai pas réussi à négocier, même pas 1 cent seulement une petite majoration(aulieu de réduction) pour le transport mais possibilité de demander les poids en stock.

Dimanche 04 Mai 2014 21:11

je suis allé voir mais l'impress n'est plus en stock.
je transmets mes coordonnées à Lolo4217 pour l'express.
merci d'avance pour me permettre de tester ce bois.

Mardi 06 Mai 2014 12:20

retesté l'express et le strike...
Le premier cité est un peu moins rapide que mon CR, toujours aussi sympa.
Pour le stike, confirmation de la légère différence de prise !!! mais plis central qui fait moins penser à l'hinoki carbon, mais en sensations, on est assez proches.

Expresse en préparation d'expédition.

Mardi 13 Mai 2014 12:02

Bon voilà enfin mon CR. Tout d'abord je veux remercier mpengyou de m'avoir laissé tester ce bois et puis je m'excuse du retard pour le CR.

Comme pour l'hypertouch j'ai beaucoup aimé le toucher du Radix Express. J'ai tout de suite senti la familiarité avec l'Hypertouch. On sent bien le côté tendre et flexible du RX-carbon même si l'express est plus dur et plus rigide que l'hypertouch.

C'est clairement un bois off pas plus, pas moins même s'il est plutôt dynamique.

Si on compare l'Express à l'hypertouch à c'est à peu près la même comparaison qu'un KLS par rapport à un Viscaria. L'Express et le KLS ont un plis extérieur hinoki, sont plus épais et plus rigides. Ils sont plus stables en bloc mais manque de flex pour les tops rotations par rapport à leurs confrères.

Si on compare l'Express au KLS on retrouve la même comparaison qu'entre l'HT et le Viscaria. Les adidas sont respectivements plus tendres et plus flexibles.

Dans le jeu j'ai vraiment eu des sensations très agréables avec l'Express. Un rapport toucher/contrôle/vitesse/puissance qui est excellent. Beaucoup de sécurité dans la plupart des domaines, un peu qu'avec le HT en jeu court et top rotation mais plus plus stable en bloc car plus rigide. En top frappé c'est dur à dire lequel des deux est meilleur...en fait cela dépend comment on touche la balle. Avec le HT il faut plus frotter et moins frapper pour que ça parte fort alors qu'avec l'Express il faut plus frapper que frotter. Ayant plus l'habitude du top frappé plutôt frappé je suis plus à l'aise avec l'Express dans ce domaine là. Avec l'HT dès qu'on frappe trop c'est bas du filet. J'en ai encore fait les frais hier soir.

Le bois se marie très bien avec le T64 aussi bien en revers qu'en coup droit. C'est souvent mon expérience avec les bois hinoki-carbon de toute façon. Si on veut un peu plus de puissance en coup droit le M2 fait très bien l'affaire.

Bref un excellent bois. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas proposé sur la marché européen.

En tout cas cela me donne encore une expérience très positive avec le RX-Carbon et j'ai vraiment hâte qu'Adidas sorte un bois RX-carbon avec plis extérieurs limba...

Samedi 17 Mai 2014 07:52

1er test hier du radix express avec vega pro en 1,8mm et victas limber en max
je rejoins totalement l'avis de ponginator
prise en main identique à l'hypertouch, manche concave très agréable, finition au top et poids bien équilibré.
toujours par rapport à l'hypertouch, bois plus rigide et rejet bas donc trajectoire beaucoup plus tendu (pas de cloche en top) bref ça convient mieux à un jeu en frappe et top frappé qu'à un jeu en rotation du moins quand on joue comme moi près de la table. le toucher est très agréable mais j'avais tendance à sortir les balles quand je m'engageait trop. bois très linéaire je trouve par rapport à l'hypertouch, qui est plus dynamique et à "double vitesse" avec son flex. l'express est également très bon en bloc et au service. il demande de manière générale plus d'engagement que l'hypertouch car ça ne part pas avec un simple coup de poignet.
ça confirme mon intérêt pour l'impress, son petit frère.

Jeudi 22 Mai 2014 07:09

2ème essai du radix express hier.
je confirme le fait que ce bois est très complet, on peut tout faire avec (excellent en bloc, en frappe, bon au service court comme dans le petit jeu, pas mauvais en top) mais il demande un bon placement et de l'engagement, il ne joue pas tout seul comme l'hypertouch. c'est génial quand on est en forme, tout passe, sinon...
je le classerai personnellement dans la catégorie off car je ne le trouve pas si puissant et rapide (peut être du à ma gestuelle).

merci encore pour le test!
je me suis commandé un radix impress qui devrait me convenir à merveille s'il est bien le petit frère de l'express.

Lundi 23 Juin 2014 16:22

entre temps j'ai pu tester le Strike Carbon et le Radix Ultimate.

Au début je pensais clairement le Radix Ultimate avec son toucher RX-carbon allait me plaire plus que le Strike mais je me suis rapidement aperçu de l'inverse.

Les deux bois sont rapides mais le Radix Ultimate beaucoup plus tendre est beaucoup moins puissant que le Strike. Il n'a donc rien à voir avec l'Amultart de Butterfly qui est un Hinoki-carbon (avec ZLC) assez dur. Radix Ultimate est même plus tendre qu'un KLS. Par contre il est plus rapide.

Bref j'ai eu beau mettre des plaques plus dures sur l'ultimate mais cela restait trop tendre et pas assez puissant pour moi.

Avec le Strike Carbon je me suis beaucoup amusé. Il ressemble clairement au Gergely Alpha ou au Primorac Carbon et n'a rien à leur envier. C'est un bois Hinoki-carbon dynamique et rapide sans être un gros off+ avec peu de contrôle comme le Schlager carbon,l'Amultart, l'Iolite, l'Axelo ou le Rossi Force.

Il priviligie le top frappé au top rotation mais le top rotation et le démarrage sont plus que faisables et bien contrôlables.

En coup droit j'ai beaucoup aimé le T64 comme d'hab mais aussi le M2 et le T80. En revers j'ai bien aimé le T64 mais j'ai plus de contrôle avec le T80. Avec le T05FX ça devenait un peu trop mou.
2
3
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois