Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nitakku Miyabi - Page 2

Lundi 29 Septembre 2014 23:50

Test du Miyabi ce soir sur une partie de la soirée. Malgré quelques tranches au début en top CD dues certainement au poids conséquent du bois, l'essai a été concluant. Je n'ai pas été dépaysé. J'ai très bien joué tout de suite. Ça envoie fort, avec sa masse et son poids le bois est plus rapide et plus rigide que mes speed 90, je n'ai eu aucun mal à jouer avec, bon équilibre de la raquette, je dirai que c'est un clone du speed 90, le manche est très ressemblant par sa forme au manche concave du speed 90, les sensations sont similaires, notamment en douceur. Je suis vraiment bluffé, je n'ai pas senti de différence avec le speed 90 mis a part le poids, le bois est bien sur plus rapide, mais que dire du prix?
Actuellement c'est vraiment la super affaire en ce moment pour ce qui est d'un bois 1 pli hinoki premium, qui est je rappelle quand même en voie de disparition.
Ce bois acheté à tabletennis 11 recevra deux picots secs pour faire ma future raquette hardbat.

Mercredi 25 Mars 2015 22:42

salut a tous,je viens de faire l’acquisition d'un miyabi,103g sur la balance,et je voulais savoir si mon degu en 2,0 sur le cd serait bien? est ce que la combi soft en cd s'adapte bien sur ce bois ou faut il que je m'oriente sur un bs,j'ai sur un autre bois hinoki un p5 en 2 donc j’hésite sur le choix de la combi....en revers je pensais a un t80 fx en 1,7 ou un musa en 1,8 mais je pense que le t80 est un poile plus tendre,
qu'n pensez vous?merci de me donner vos avis
fred
let there be rock....

Jeudi 26 Mars 2015 00:40

Je serais curieux que tu fasse un CR sur ce bois fred17 Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 26 Mars 2015 13:04

Citation de fred17 :
salut a tous,je viens de faire l’acquisition d'un miyabi,103g sur la balance,et je voulais savoir si mon degu en 2,0 sur le cd serait bien? est ce que la combi soft en cd s'adapte bien sur ce bois ou faut il que je m'oriente sur un bs,j'ai sur un autre bois hinoki un p5 en 2 donc j’hésite sur le choix de la combi....en revers je pensais a un t80 fx en 1,7 ou un musa en 1,8 mais je pense que le t80 est un poile plus tendre,
qu'n pensez vous?merci de me donner vos avis
fred

Bonjour fred17,
Sur le miyabi, comme sur autres bois 1 pli hinoki, les softs sont très rapides. Si tu veux jouer ave un soft je te conseille 1.7 ou 1.8 maxi sur le CD avec une mousse assez tendre pour compenser la rigidité du bois.
Pour ton bois de 103 grammes, en backsides, je te conseille pour le CD T 80fx en 1.7 voire T 64 fx 1.7, le premier est meilleur en top (le top pour les demarrages rotations) le second meilleur en frappes ne prends pas plus épais en tenergy, le xiom vega pro est bien aussi, autrement pour te rendre compte tu peux aussi essayer déja ton musa 1 pour voir.
Pour le revers ne dépasse pas 1.5 si tu veux garder du contrôle. Prendre plus épais sur le revers signifierai jouer à mi distance et en balles hautes, c'est selon ton toucher de balles et ton niveau aussi.
Sache que sur ces bois, c'est le bois qui fait le boulot, enfin si tu veux profiter de ses qualités, pour les plaques ne mets donc pas trop épais ni trop technique.
2
3
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois