Comment faire sécher du booster plus vite sur une plaque ? - Page 2

Dimanche 02 Mars 2014 10:36

sujet coupé, car il virait une nouvelle fois aux attaques personnelles

Merci aux deux forumeurs concernés de se calmer une bonne fois pour toutes !!
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 02 Mars 2014 12:29

Par rapport à la question initiale : sur une vidéo qui avait été partagée récemment sur ce forum je crois, un magasin en Chine montre comment ils boostent les plaques (Falco Long je crois ?), et ils ont un mini ventilo qu'ils orientent sur les plaques, j'imagine pour que ça sèche plus rapidement.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 02 Mars 2014 15:23

Oui mais ça pouvait être pour sécher la colle !

Dimanche 02 Mars 2014 15:38

Citation de leoo :
Oui mais ça pouvait être pour sécher la colle !

Oui j'ai l'impression que tu as raison. Après on revoit ce ventilo mais il est pas utilisé sur la plaque qui a reçu le booster. Bien vu Émoticône

Dimanche 02 Mars 2014 17:20

vaut mieux laisser sécher tranquillement, et ce n'est pas non plus trop long en attente......c'est plus l'empressement qu'autre chose ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 03 Mars 2014 01:52

ça m'étonnerait que ce soit possible mais... est-ce que vous connaissez une méthode pour "débooster" un revêtement ? Ou du moins rendre son état initial à la mousse plus rapidement ?

Lundi 03 Mars 2014 03:08

Vu que le booster est une huile qui pénètre la mousse, c'est difficile, on ne peut pas la faire sortir. Est-ce que tu peux préciser ton problème exact ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Mars 2014 03:24

À vrai dire je n'en ai pas, j'ai retrouvé un Galaxy Jupiter factory tuned qui me plait assez, le booster ne fait plus effet depuis un moment (enfin j'imagine, il a 8 mois) mais le topsheet est niquel, ce qui me va très bien.
C'est très difficile de trouver ce revêtement avec une mousse dure et de couleur rouge non-boosté d'usine, c'est pour ça qu'en vu d'un futur achat éventuel je me demandais si il existait un moyen pour désengorger la mousse... peut-être avec une chaleur (un peu) élevée... mais bon.

Lundi 03 Mars 2014 09:43

Je crois qu'il faut le mettre ( le rvt ) sous vide ! et ça dégonfle mais ça met du temps ...

Mais pas sur …
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 09:46 par leoo

Lundi 03 Mars 2014 10:33

Citation de Autom :
À vrai dire je n'en ai pas, j'ai retrouvé un Galaxy Jupiter factory tuned qui me plait assez, le booster ne fait plus effet depuis un moment (enfin j'imagine, il a 8 mois) mais le topsheet est niquel, ce qui me va très bien.
C'est très difficile de trouver ce revêtement avec une mousse dure et de couleur rouge non-boosté d'usine, c'est pour ça qu'en vu d'un futur achat éventuel je me demandais si il existait un moyen pour désengorger la mousse... peut-être avec une chaleur (un peu) élevée... mais bon.

Enlever un boost d'usine ce n'est pas vraiment possible. SI le revêtment est livré avec une couche de précolle, tu peux enlever la précolle, généralement une bonne partie du booster d'usine est dedans. Maintenant le Jupiter n'est pas un foudre de guerre et c'est un revêtement qui nécessite d'être rodé ; au pire tu peux le coller pendant la trêve d'été et le roder, il sera comme tu aimes en septembre, le boost d'usine ne tient guère plus d'un mois ou deux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Mars 2014 10:40

Citation de Autom :

Sur ebay, je trouve pourtant pas mal de vendeurs qui référecent le non-factory-tuned. Ils doivent bien avoir plusieurs duretés...
2
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies