Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backsides insensibles aux effets ??? - Page 2

Jeudi 21 Août 2003 11:49

Merci sdolphi.

Tu as tout à fait raison concernant les frappes à plat, mais heureusement mes adversaires sont d'un bien moindre niveau que les tiens et n'ont en général guère d'expérience des picots longs. Ils aiment toper aussi, c'est à la mode, et lorsqu' ils voient leurs retours aboutir dans le filet, ils prennent peur et évitent le picot long comme la peste.
Ceci dit, si mon adversaire frappe à plat (service long rapide et sans effet, p.ex.), ma tactique est de reculer et de lui renvoyer une poussette agressive. J' attends aussi de visionner la démo de Neubauer pour m'inspirer de l'autre solution, çàd le "pullback block".
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 21 Août 2003 13:12

oui Joël c'est assez simple à réaliser sur un service, en ce qui concerne une frappe à plat, si tu reste à la table c'est plus compliqué, en revanche si tu recule un peu evidemment il n'y a plus trop de soucis sauf que je te parle d'une tentative de coup terminal de la part de l'adversaire genre claquette du revers (avec un soft c'est pire), là si tu es à la table et si tu les remets à tous les coups : chapeau bas, et si en plus elles reviennent archi coupées c'est que tu as réussi un super coup de reflexe, on en fait toujours mais disons que la probabilité joue en notre défaveur sur l'ensemble d'un match a priori. En fait, s'ils me voient plutôt passif, les gars m'attirent à la table avec des top à deux sous attendent que je rate un peu un bloc (par chance ils attendent longtemps en principe, ouf) et tente ce coup terminal sur le picot, y'en bcp qui font ça, pour d'autres raisons, tu as vu, schläger a souvent fait ça sur joo, mais là c'est une autre planète, c'est sûr. Pour en revenir au pullback Block, c'est surtout au service qu'il est simple à réaliser, dès qu'il y a une frappe enorme, en principe il n'y a plus personne, c'est la raison pour laquelle dès que je joue un picot long je frappe à plat décroisé du coup droit sur son picot (s'il est droitier), j'en ai perdu un seul l'année dernière à la belle, un 25 qui a tourné sa raquette à partir du 3ème set voyant que cette tactique lui était fatale, ça s'est joué à peu mais il était plus fort...
Enfin et j'arrêterai mon blabla qui doit, à force t'ennuyer un peu, si les gars évitent ton picot comme la peste c'est bon signe, ça veut dire qu'ils vont jouer essentiellement milieu de table et coup droit, ton CD est-il au top ? sais tu jouer avec ton long sur le CD ?

Jeudi 21 Août 2003 18:59

Sdolphi,
Ce que tu écris ne m' ennuie pas du tout, bien au contraire...C' est toujours intéressant d'avoir les commentaires d'un joueur mieux classé et qui a l'expérience du matériel qu'on utilise.
Pour répondre à ta question, mon bloc revers est mon meilleur coup, et j' ai un toucher de balle de loin meilleur en revers qu' en CD. Donc, forcément, cela m'ennuie beaucoup qu' ils m' attaquent sur mon CD. Si mes adversaires jouent milieu de table, je peux encore me déporter et remettre en revers, mais s'ils jouent plein coup droit ça devient beaucoup plus difficile et je risque évidemment d'être pris à contre-pied.
Quant à tourner et utiliser le long en CD, je n'ai pas encore vraiment essayé. Si je le fais, je sais que je n'aurai pas de problème en revers avec un soft p.ex., par contre j' aurai un moins bon contrôle avec le long si je le mets en CD. N' empêche que ça vaut la peine d'essayer, je vais le faire, c'est le genre de tactique qui peut désorienter un adversaire.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 21 Août 2003 19:04

Oui pourquoi, notre défenseur joue avec un picot long en CD et un friendship en revers... et tu peux me croire; c'est très ennuyant pour l'adversaire parce qu'on n'a pas l'habitude d'avoir un picot long en CD...

Selon moi, c'est tout à fait possible.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Août 2003 21:32

En effet Diabolosyl, un collègue 35 possède un long sur son coup droit, et il est vrai que ses phases de jeu sont déroutantes, le temps de se caler et de se régler on peut y laisser des plumes, heureusement il ne tourne guère.
Je pense que le bloc à la table en CD avec un long est très simple à réaliser, il suffit de s'entrainer à tourner contre un relanceur qui accepte de toper sur notre CD, le top frappé coup droit mi distance avec le long est génial mais difficile à executer et demande bcp d'énergie, si ça passe la balle peut faire un Z, hihi, rigolo mais bon j'avoue ne pas être assez courageux pour le tenter souvent, avec 5 points d'avance ça va...

Jeudi 27 Novembre 2003 16:30

joel comme je te l'est deja dis pour moi la solution se trouve dans un mousse tres dur comme vario de chez donic ou sriver

Jeudi 27 Novembre 2003 16:31

sriver et vario insensibles aux effets???
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements