Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Temps mort médical - Page 2

Lundi 17 Février 2014 11:54

Le ping est très complexe à gérer avec le diabète (ou l'inverse).
D'une part il y a la dépense physique qui fait baisser le taux mais d'autre part, le stress fait augmenter le taux de glycémie.

Avant, je soupais souvent après le match (bah oui, on mange bien chez nous), mais du coup obligé de piquer avant... Tous les contrôles après les matchs donnaient des résultats à faire peur, genre 200 voir 300 de glycémie, donc je dosais en conséquence. Résultat, quasiment chaque nuit, je faisais une hyopglycémie sévère.

Le taux contrôlé après les matchs était artificiellement haut. Du coup, on mise sur un taux plus raisonnable et une dose de base pour éviter de trop monter avec le repas. Bien que maintenant, j'évite de souper après sinon je ne suis pas couché avant 4 h du matinRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 17 Février 2014 11:58

Alf et Pierre, bien d'accord avec vous mais si vous saviez le nombre de personnes qui ne connaissent rien du tout aux soucis d'un diabétique, je risque de passer toutes mes soirées à faire un cours là dessus ;-)

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on peut simplement en parler même si ça fait un peu bizarre. " ah oui, avant de commencer, je suis diabétique, ne vous inquiétez pas si je dois m'arrêter en plein match ;-)"

Celui à qui ça arrive à tous les matchs doit soit en abuser, soit très mal gérer son diabète, selon moi en tout cas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 17 Février 2014 13:41

Je ne sais pas à quel niveau du évolue mais je pense qu'avertir le JA et le capitaine de l'équipe adverse peut-être pas mal sans que tu ais à expliquer en détail le diabète et à expliquer à tout le monde ce que c'est que de vivre avec, ce qui, j'en conviens, n'ai pas forcément agréable à faire.
Ma question sur la fréquence c'est en effet pour éviter les "abus", même si je sais que la plupart des joueurs ne sont pas des tricheurs mais j'ai déjà vu certains user d'artifices peu "conventionnels" (allant de l'intimidation physique aux manifestations religieuses) pour déstabiliser leur adversaire alors le coup de "la crise d'hypoglycémique d'un diabétique" par un joueur peu scrupuleux ne me surprendrait qu'à moitié. Du coup, si je sais à quoi m'en tenir sur le diabète, c'est plus facile de démasquer les comédiens...

Lundi 17 Février 2014 14:18

Surtout que 5 minutes, entre deux sets, c'est pas un temps d'attente interminable.
Tu peux aussi proposer de faire quelques balles, si l'adversaire s'est refroidi.

C'est sûr qu'en plein milieu du set, c'est un peu "chiant", parce que ça fait une coupure importante.

Plutôt que de terminer le match, tu peux par exemple donner le set à l'adversaire (même s'il n'est pas fini), et demander à prendre 5 minutes pour récupérer.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 18 Février 2014 08:42

Je sais que je suis légèrement hors sujet, mais étant régulièrement en hypoglycémie je voulais te donner ce conseil qui ma bien aidé: mange des bananes! Très sérieusement, ce fruit est l'un des aliments de sport parmi les plus efficace au monde! Il contient une bonne dose de sucre rapide mais "régulé" par les fibres, de plus il contient beaucoup de sucres lents ne prenant toutefois pas trop longtemps à agir, et je ne te parle même pas de tout les vitamines et minéraux bon pour le sport.

Voilà, j'espère que tu excusera mon hors sujet, mais ce fruit m'a tellement aidé que je voulais en faire profiter...
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement