Technique en CD à 8 ans: garder le geste naturel ou le modifier? - Page 2

Mardi 11 Février 2014 15:03

Je dirai juste deux choses :

1°) les erreurs techniques (je parle de vrais défauts) sont d'autant plus faciles à corriger que le joueur est jeune. Je connais un certain Chris Bouwens (ancien A5 belge) qui m'avait expliqué qu'il en avait chié pour corriger son geste de flip parce que ça n'a été détecté que très tard par les entraineurs.

2°) "Le geste dans son ensemble n'est pas le plus important, ce sont les principes du geste qui le sont (transfert arrière-avant, action du poignet, toucher de balle ...)" (explication de Ferenç Karsai, coach personnel de Werner Schlager en 2003). Pour un jeune (de petite taille), il va forcément avoir des gestes différents d'un adulte d'1m80.

Je pense que ces deux conseils sont fondés et dans leur esprit, les différents entraîneurs que tu cites seront probablement d'accord (en tout cas, je n'ai rien lu qui puisse faire penser le contraire, mais je ne suis qu'un perroquet qui répète deux explications faites par deux grands messieurs du ping).

Mardi 11 Février 2014 22:12

Il faut aussi remarquer qu'il est petit (normal vu son âge), et qu'il doit donc adapter son geste a la hauteur de la table et la balle.
Donc c'est normal que ses gestes soient différents pour le moment, et deviendront sûrement plus "classiques" avec le temps.

Mais c'est un jeune à suivre !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Février 2014 22:13 par crab38
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques