Voilà j'ai reçu et testé le bois et le dawei 388c1.
Question jeu, c'est clair que j'ai l'impression d'avoir un meilleur contrôle, de faire moins de fautes et d'avoir assez de vitesse lorsque j'accélère. Que du +++.
Pour mon RV le dawei 388c1 est beaucoup moins rapide que le RITC 799 en même épaisseur (1.5mm). C'est pas évident de s'adapter dans un premier temps.
Après plusieurs minutes, on s'y fait. J'ai l'impression que en placement de balles et bloc, c'est un pur bonheur. Pour attaquer c'est un peu moins évident, mais toujours facilement réalisable. C'est surement un peu moins puissant. Pour le moment où j'ai le plus de mal à m'adapter, c'est dans la pousse. J'ai joué avec que 4h ( 2 entraînements), donc je pense que ce détail va aller en s'améliorant.
Pour conclure, je pense que c'est un bon compris, et je prend beaucoup plus de plaisir à jouer avec cette combinaison, a voir en compèt...
Par contre, je trouve que le bois est super fragile et comme je douté, le collage est délicat.
Je m'explique :
Premier collage il y a quelques jours. Deux bonnes couches de colle (normal avec VOC) sur le revêtement et le bois. Sur le côté CD, aucun problème. Par contre avec le dawei 388c1, une misère!!! La plaque ne tenait pas. Elle se décollait en haut de palette et sur les côtés. Du coup, j'ai appuyé dessus comme un malade, j'ai laissé un bon gros dico pendant environ une heure et surtout j'ai mis un ruban de protection. Après toutes ces manips, la plaque tenait un peu mieux, mais restait sensible.
Ce soir, en revenant de mon deuxième essais, je me suis dis, je vais tout décollé, poncer le bois et recoller les plaques. Donc j'enlève en premier le ruban de protection, et là surprise.... Plusieurs fibres de la tranche du bois sont resté collé au ruban (c'est la première fois que ça m'arrive), c'est assez épais en plus.
Ensuite un petit coup de poncette, et ça à l'air de vraiment tenir mieux... oufff.
Bref, superbe bois mais vraiment très fragile. A manipuler avec précaution.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils, je pense avoir trouvé un bon compromis.