Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test Flytec Epoxy combi 3 et vibration

Mercredi 11 Décembre 2013 22:07

Ami pongiste,

Je suis en période de tests dans les bois principalement. Je test actuellement le flytec epoxy combi 3. Avec en cd un h3neo et en rv un dragon talon 0x (collé à la voc).

Alors en revers, rien à dire. C est lent, le contrôle est démentiel. Les blocs à la table sont monstrueux. Mon entraîneur a Passé un bon quart d heure avant de passer 2 tops de suite(il est 18, pas moi, première saison en fftt).

En cd, j ai un problème,.ça vibre beaucoup à mon goût. Est ce à cause du revêtement? Trop dur? Ou le bois est comme cela? En tout cas, je n ai pas.encore trouvé de sensations, mes tops ne passent pas. Pour les frappes, c est correct.
La vitesse ça me convient moins rapide qu' un 4l balsa ou qu' un kris 2.
Vu que je suis un bourrin, il y en a plus sur la table.

Mon avis est mitigé.

Conseils ou avis ?

Jeudi 12 Décembre 2013 00:03

L'Epoxy est quand même très mince et moins rigide que son cousin CBC3, donc propice à vibrer et le H3 accentue probablement le phénomène comme tu l'imagines.
Je connais mal l'Epoxy3, mais bien le CBC3 qui est un bois qui ne vibre pas en soi; si tu as l'occasion de tester avec tes rvts, peut-être cela suffira-t-il à annihiler une grande partie des vibrations qui t'incommodent.
La différence de vitesse n'est pas réputée conséquente.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Décembre 2013 08:05

Sur l'epoxy il faut des plaques mi-tendre au mieux, j'ai testé des plaques dures c'était la cata.

Il fonctionne très bien avec du samba, du 729fx supersoft et surtout le vega europe.

après c'est un bois mi-dur mais souple donc tu peux y associer toutes les plaques entre 36° et 40°. Les plaques trop tendre genre pryde30 seront bridé dessus.

Jeudi 12 Décembre 2013 09:21

Un energy xtra conviendrait il? Ou mark v GPS?

Jeudi 12 Décembre 2013 10:24

Oui le Xtra est pas mal dessus, pas testé le M V GPS

EDIT : par contre le Xtra est mieux sur le CBC3
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 10:52 par tiptapetsupertop
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois