Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Passage des équipes à 4 en Midi-Pyrénées - Page 4

Sondage

Etes-vous pour le passage des équipes à 4 en Midi-Pyrénées

OUI - 30.2% - 16 vote(s)
NON - 69.8% - 37 vote(s)

Mercredi 18 Décembre 2013 22:25

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 22:28 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 18 Décembre 2013 22:25

Quelques précisions concernant la pyramide.
Après analyse de la 1ère phase (Aquitaine toujours), les classements médians par division sont les suivants :
* PN => 18-19
* R1 => 16-17
* R2 => 14-15
* R3 => 12-13

Pour le MP, je pense que ça sera un petit peu en-dessous (11-12 voir 12 pour la R3).
Après, s'il y a 20 équipes de départemental dans le 46, tu pourras mettre une R4 voir une R5, ça ne changera pas grand chose...peut-être qu'une action commune entre le comité départemental et la ligue de MP pour développer le ping dans le lot est plus appropriée qu'une création d'une R4. Après c'est une histoire de compétences et de gouvernance, les personnes sont élues et c'est à elles d'assurer la mission même si ça reste du bénévolat. Quand je vois les acteurs du ping en Aquitaine et les paroles que j'ai échangées en Avril 2013 avec le président de la ligue du MP qui met les deux pieds et les deux bras devant la réforme, je ne suis pas surpris de la différence entre les deux régions et du retard pris par le MP...
Ce n'est pas méchant ce que je vais dire mais un joueur de niveau "régional" se situe pour moi à partir de 12, en-dessous, c'est un peu léger car la pyramide départementale se situe (pour l'Aquitaine) entre 5 et 12, la "quantité ne fait pas la qualité" d'ailleurs je connais des joueurs landais qui préfèrent leurs petits matchs sympa de départemental (ils se connaissent tous pour la plupart) avec l'apéro d'après match plutôt que de se taper 300 km aller-retour dans la journée.
S'il y a qu'une montée pour les départements, sportivement, c'est que c'est le maximum que la ligue puisse faire, en plus, ça marche puisque tu nous dis que les deux équipes du 46 se maintiennent en régional donc tant mieux...

Pour finir, garder à l'esprit que la réforme favorise les "petits" clubs au niveau régional et au niveau national car plus facile de constituer des équipes homogènes donc compétitives, beaucoup moins de trous dans les équipes dus aux absences, nombre de joueurs restreints, concernés et prêts à défendre les couleurs de leurs clubs ...

Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 23:04 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 04 Janvier 2014 14:43

Citation de pierrot31 :
Attendons le communiqué de la Ligue......il devrait pas tarder.

Ça va faire un mois...
Des infos?
Accroc au sport....
3
7
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes