Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils

Vendredi 25 Octobre 2013 03:19

Salut les pongistes Content

Je souhaiterais changer mes revêtements CD et RV, je joue actuellement avec un Butterfly Sriver 1.8m en CD et un Tibhar Vari spin 1.8 en revers. J'ai plutôt un jeu de contre attaque à base de blocs et de poussettes cependant j'attaque aussi bien en CD qu'en RV.
J'ai déjà cherché et je souhaiterais des avis donc en CD je pensais prendre un Andro Roxon 330 (plus de contrôle que le Sriver mais même rapidité) et j'hésite en revers entre un Vari spin 2.0 mm ou un Vari spin D Tec 1.8 (pour attaquer un peu plus du revers tout en gardant du contrôle )
Merci d'avance Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Octobre 2013 03:20 par mrazerty7

Vendredi 25 Octobre 2013 11:25

quel est ton niveau ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 25 Octobre 2013 11:30

et ton bois? veux tu le garder ou le changer aussi?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 25 Octobre 2013 11:49

Citation de mrazerty7 :

J'ai déjà cherché et je souhaiterais des avis donc en CD je pensais prendre un Andro Roxon 330 (plus de contrôle que le Sriver mais même rapidité)

d'ou vient cette info? (qui m'étonne bien que ne connaissant pas les roxon mais bien d'autres tensors tendres...)
que cherches-tu dans ton nouveau Cd ou que reproches-tu à l'ancien?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 25 Octobre 2013 13:10

Je suis classé 11 bientôt 12 je joue en D2 en par équipes
Cette info vient du catalogue Wack sport après je ne sais pas si elle sont bonnes c'est pour ça que je demande. Je ne reproche pas grand chose au sriver j'aimerais juste plus de contrôle encore si possible cependant le Sriver est déjà pas mal

Vendredi 25 Octobre 2013 13:54

Et en revers que me conseillez vous entre le varispin 2.0mm et le varispin d tech 1.8 ?

Vendredi 25 Octobre 2013 14:08

Perso je te conseillerai
un adidas R4 en 2.0mm en Cd
un adidas R6 en 1.8mm en revers

Très bon contrôle, bon placement et c'est suffisamment dynamique pour ne pas tomber dans les tensor

Vendredi 25 Octobre 2013 15:27

Citation de mrazerty7 :
Je suis classé 11 bientôt 12 je joue en D2 en par équipes
Cette info vient du catalogue Wack sport après je ne sais pas si elle sont bonnes c'est pour ça que je demande. Je ne reproche pas grand chose au sriver j'aimerais juste plus de contrôle encore si possible cependant le Sriver est déjà pas mal

les cotation WS, bon... il faut savoir qu'ils mettent toujours plus de controle sur les plaques qu'ils veulent vendre, je m'y fie pas trop, surtout en ce qui concerne le controle! en plus les sriver comme tous les BTF n'y sont plus ...

Mieux vaut se fier aux essais, et tester une raquette d'un copain équipée d'un tensor tendre sur un bois de meme type que le tien, perso je joue avec mais plutot 35/38 que 30/33°...en principe c'est plutot si on veux gagner en vitesse qu'on va vers les tensor, chez nous quasi tous les attaquants de ton niveau en ont, ce qui veut ps dire qu'ils ont raison!

si tu veux rester dans les classiques il y a en plus du R4, shiffter PS, imperial 20 one 11, marck V gps, samba mais je suis pas sur que tu gagnes du controle par rapport au fx, par contre ils sont chez WS (sauf imperial) si tu veux commander là.

pour un jeux de bloc / poussette j'ai pas mal utilisé le tackyness D, là oui tu gagnes du controle mais perds en vitesse (normal...), et plus dur aussi donc moins facile en top... je verrais bien ça comme alternative au VS en Rv si tu attaques plus en claques et bloc actifs qu'en top de ce coté.

Vendredi 25 Octobre 2013 17:00

Sur le CD ok, que pense tu d'un vario bigslam ?. Mais sur le revers j'ai déjà testé un tackiness D avant le vari spin et celui ci ne m'avait pas plus car trop lent et moins d'adhérence par rapport au vari spin
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Octobre 2013 17:23 par mrazerty7

Vendredi 25 Octobre 2013 18:30

si c'est de l'adhérence et du contrôle que tu recherche vas en chine... moon pro, jupiter, saviga (moins rapide mais énorme contrôle), lkt rapid soft... etc.
sinon dans la gamme sriver tu en as d'autres que le sriver classic...

Vendredi 25 Octobre 2013 22:57

Merci pour vos conseil Content

Samedi 26 Octobre 2013 18:40

Citation de mrazerty7 :
Sur le CD ok, que pense tu d'un vario bigslam ?. Mais sur le revers j'ai déjà testé un tackiness D avant le vari spin et celui ci ne m'avait pas plus car trop lent et moins d'adhérence par rapport au vari spin

si tu cherche le controle va pas voir le VBS qui est une...catapulte, j'ai essayé en Rv en 1.7, j"avais du mal en poussette alors que je peux jouer sans soucis avec du bien plus rapide (style M2 2mm) en poussette s'entends...

dans les tensors tendres un hexer PS est plus controlable, un S3 aussi je pense, un moon pro encore plus mais un peu plus dur (cela dit quelle sécurité en top!)

le D que tu as testé etait neuf? moi je l'ai troujour trouvé aussi adhérent qu'un VS mais plus incisif en bloc actif et claques, bon, les sensations c'est personel...

Dimanche 27 Octobre 2013 00:14

yep il était neuf ...
Je vais prendre un hexer PS ou le roxon c'est décidé et je reprends un vari spin mais en 2.0 mm dans moin RV
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Octobre 2013 00:15 par mrazerty7
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements