Y a eu le Badminton mais maintenant le coaching est autorisé durant tout les points dans la limite ou ca ralentit pas le jeu de façon intentionnel. Par contre y a un arret a chaque moitié de set (11 points)
Tennis y a un sorte de temps mort tout les deux jeu lors du changement de coté.
Euh...je disais ça pour le temps mort de 2 secondes pour emmerder l'autre, pas pour la règle du temps mort. Et non, je ne trouve pas que cette règle, c'est de la connerie, ça donne un aspect tactique supplémentaire au jeu, permet parfois d'assister à des retournements spectaculaires, bref contribue à l'intérêt de la partie. Enfin, chacun son opinion. J'espère que seulement que tu ne considères pas ton adversaire qui prend un temps mort comme un " chieur "
Existe-t-il un autre sport individuel où le temps mort existe?
Il me semble qu'il existe quelque chose de similaire à la boxe, j'ai déjà vu des entraîneurs rappeler leur boxeur, leur passer un coup d'éponge magique et ça repart.
Pour la règle, il faut je pense distinguer deux cas : le temps mort de récupération physique et le temps mort tactique. Dans le premier cas, je ne vois pas trop où est le problème... on est fatigué, le règlement accorde une pause et on la prend. Je n'arrête pas de pester contre un coéquipier qui finit souvent par craquer dans son dernier match sans jamais prendre de temps mort; il me dit : "Ouais mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu, j'étais crevé aussi..." Ben non, tu avais droit à prendre une pause et tu ne l'as pas fait, tu n'as donc pas utilisé toutes tes options (Mich' si tu lis ceci, ça te fera peut-être changer d'avis ^^).
Il me semble qu'il existe quelque chose de similaire à la boxe, j'ai déjà vu des entraîneurs rappeler leur boxeur, leur passer un coup d'éponge magique et ça repart.
Non, à la boxe, le combat s'interromp entre les rounds, ce n'est pas l'un ou l'autre boxeur qui peut demander d'interrompre le match.
Un entraineur peut demander l'arrêt du combat en boxe. Mais c'est un arrêt définitif s'il considère que son boxeur se met en danger et le combat est alors perdu par son boxeur, par arrêt de l'arbitre.