Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

A votre avis

Samedi 04 Septembre 2004 14:07

A votre avis :
Si il ya avait un match entre Jacques Secretin (par exemple) dans ses belles années et Werner Schlager qui gagnerai.
Es ce que c'est comparable?
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Samedi 04 Septembre 2004 14:23

non pas comparable, le jeu a beaucoup évolué. C'est le genre de comparaisons impossibles que l'on fait souvent en tennis.
Déjà à la meilleure époque de Secrétin, il n'y avait pas la colle rapide, et il faudrait imaginer Secrétin avec son jeu totalement habitué à la colle.
Après niveau talent, Secrétin il est là c'est clair ... mais on ne saura jamais vu que le match est imposible (enfin il l'est mais actuellement le pauvre jacquot il se ferait exploser, ce qui est normal car le physique n'est plus le même)

Dimanche 05 Septembre 2004 11:32

ca m'a toujours fasciné ce genre de questions, elturkm; moi je me suis toujours demandé ce qu'aurais fait gatien au top de sa forme sur un wang liquin au top de sa forme...c'est dommage qu'il n'y ai pas de simulateur ou un truc comme ca, qui puisse montrer quel genre de points types, de tactique type....encore mieux imaginons un match entre chila un jour de rute et un appelgreen dans un bon jour...des échanges a mi distance de folie, qui seraient quand meme souvent remportés je pense par applegreen...
par contre, contrairement a catlover, je pense certaines générations sont comparables (bien sur ne pas imaginer un match amouretti-liu guoliang...) mais meme si le jeu est devenu plus physique et plus rapide je pense que de nombreux joueurs actuels et du top niveau mondial auraient pu se casser les dents sur secretin (discussion que j ai eu avec un ancien joueur dans les 5 meilleurs francais fin des années 70) n'oublions pas que jaquot était en 77 n°2 mondial!!! et que son physique, certes peu impressionnant (ressemblant plus à michel blanc ou jugnot qu'à popeye) était très trompeur en réalité c'était un monstre de physique avec une science du déplacement...

Dimanche 05 Septembre 2004 20:24

Le Suédois n'était pas le fils de M. "PommeVerte" MOF !! C'est Appelgren !

Moi je rêve d'un match Desmond Douglas - Tibor Klampar contre les champions olympiques de double !!

Dimanche 05 Septembre 2004 22:56

Je pense que sclager l'emporterais mais bon il fau rlativiser par rapport a l'epoque...

Dimanche 05 Septembre 2004 22:57

schlager pardon

Lundi 06 Septembre 2004 02:25

Moi je vote pour Schlager.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général