Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour nouvelle raquette

Mercredi 02 Octobre 2013 20:01

Salut tout le monde, tout d'abord voici ma raquette actuelle :
_2 Acuda S2 max
_Bois : samsonov alpha SGS

Ça fait 1 an et demi que je joue avec ça, gagné 3 classements mais quelques soucis me disent que cette raquette est pas pour moi :

_Les plaques sont trop lourdes, le bois tremble sur les coups ou même se casse au niveau du manche à la longue.
_Je manqe beaucoup en remises et je met pas forcement bcp d'effets dans les miens.
_Je joue mieux après que la plaque ai dépassé 3 mois à raison de 3 entraînements/semaines, du coup quand les revets sont neuf j'ai du mal pendant un moment... mais je dois quand même les changer parce que je force trop pour mettre de l'effet! ( par exemple pendant les vac j'ai préféré jouer vc celle qui avait 6 mois qu'avec la neuve, ayant de meilleures sensations)

Au niveau du jeu je fais un peu de tout. Je suis 14 et je compte bien progresser.

Je cherche donc des revets plus léger avec peu être moins de rotation et un peu plus de vitesse/controle. et investir dans un bon bois solide(sans être lourd) me parait indispensable aussi.

Amis connaisseurs aidez moi à trouver the raquette Clin d'oeil

PS : autant je peux investir dans un bon bois, mais tout ce qui est tenergy et autes revets a 60e non merci^^

Mercredi 02 Octobre 2013 20:48

Salut,
quand tu dis que tu as du mal quand elles sont neuves, c'est à dire que ça va trop vite ? Si c'est le cas pourquoi ne pas diminuer l'épaisseur ou bien prendre des plaques moins rapides ? Ensuite tu dis vouloir moins de rotation et paradoxalement tu ressens le besoin de forcer pour mettre de l'effet.
A mon avis c'est trop rapide, tu devrais essayer du 2mm, ce qui sera plus léger que du max. Sinon niveau plaque tu pourrais peut être essayer un vega pro ou europe. C'est un peu moins rapide que les acuda s2. Je ne connais pas ton bois, je ne peux pas te conseiller.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 20:51 par Japyear

Vendredi 04 Octobre 2013 21:49

Ok merci je vais déjà commencer par réduire la mousse alors, on verra ensuite si c'est mieux
1
2
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements