Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Regle concernant un match avec un joueur en fauteuil roulant - Page 2

Samedi 28 Septembre 2013 11:21

Citation de roothooft :
Il faut quand-même être un peu pervers pour exécuter des services très courts -quand on sait les faire...- ou sortant petits côtés à un joueur fauteuil.

Je ne me sentirais pas très fier à m'y essayer !

Pas d'accord ! Si cette règle n'existait pas oui, tout le monde serait gêné de faire des services sortant petit côté. Mais là l'adversaire peut la laisser sortir donc il ne faut pas se priver. Ça serait d'ailleurs mal venu de la part du joueur en fauteuil de se plaindre alors qu'il a une règle adaptée.

Samedi 28 Septembre 2013 11:46

pichder certes tu as 12 ans , mais ta philosophie de "l'autre" fait peur quand même.

Le ping est avant tout un sport , donc le je profite absolument de tout en dépit du bon sens , je trouve ca assez limite.

Apres faut voir jusqu'ou ca va aussi
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 29 Septembre 2013 09:24

Citation de supersayan :
pichder certes tu as 12 ans , mais ta philosophie de "l'autre" fait peur quand même.

Le ping est avant tout un sport , donc le je profite absolument de tout en dépit du bon sens , je trouve ca assez limite.

Apres faut voir jusqu'ou ca va aussi

Ce n'est pas du tout "je profite de tout". Tu as déjà joué des joueurs en fauteuil ? moi oui, j'en ai déjà perdu d'ailleurs.
Quand tu te retrouves à jouer un gars qui est du même niveau que toi voire bien meilleur dans certains compartiments du jeu (service, bloc) j'estime que c'est le respecter que de ne pas avoir pitié de son handicap. Sans ces règles aménagées comme je l'ai dit j'aurais des scrupules à jouer court sur le côté à partir du moment où l'adversaire ne peut physiquement pas y aller. Mais là c'est très différent : il y a une règle qui a plutôt tendance à me désavantager.
Donc c'est très clair : si je sers court et qu'il ne la touche pas il n'y a aucune conséquence, et s'il la joue et perd le point c'est premièrement qu'il pouvait la jouer et deuxièmement du coup qu'il a fait une erreur de jugement.
Ce n'est pas pour moi exploiter son handicap mais plutôt exploiter le règlement. Au passage, le joueur en fauteuil ne va pas se priver de me servir plein coup droit si je me tiens trop en pivot pour pallier une faiblesse en revers.

C'est comme en double avec la règle. comme quoi on n'est pas obligé de respecter l'alternance des joueurs : c'est clairement un gros avantage pour la paire du joueur en fauteuil. Quid de l'équipe avec un joueur qui pèse 130kg et qui reste au milieu dans l'équipe d'en face ?
J'imagine que la technique de base va être de jouer au milieu , comme au tennis quand les deux sont à la volée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 09:25 par Pichderman

Jeudi 13 Mars 2014 20:00

Tous les arguments se tiennent...

Mais principalement, l'handicap n'est pas un avantage (comme dit un peu plus haut) et seulement l'handicap "chaise" est reconnu. Clair que pesé 140kg en est également un et on ne fait pas de règle pour ça (c'est mon poids, mais je fais avec sans me plaindre, ni parler pour moi, double compris). On ne tient pas compte de l'handicap psychologique de jouer un joueur en chaise... etc. Tout ce que j'ai lu peut se comprendre.

Mais si je suis arrivé sur le sujet, je cherchai le point sur la nouveauté "double" afin qu'elle soit plus connue car je pense que ceux qui souhaitent l'appliquer doivent galérer à chaque journée, de l'expliquer, car personne n'est au courant.

Et que le justificatif premier de cette règle (que je comprends nettement mieux que celle du service), il y a eu une réforme du championnat où tous les joueurs d'une équipe sont tenus à participer au double alors qu'avant, seulement, une partie d'entre eux étaient obligés.

Donc, diffuser cette info au sein de vos clubs afin de ne pas compliquer la situation, lorsqu'elle se présente. Si vous voulez qu'ils ne soient pas "avantagé", eux sont habitués à devoir expliquer cette règle, pas les membres de vos clubs, qui eux risquent d'être plus déstabilisés pas de longues explications et adaptations.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 14 Mars 2014 10:16

l'an passé j'ai discuter avec le champion de france fauteuil et il m'as dit clairement qu'il ne trouver pas normal d'avoir un réglement spécifique pour eux alors qu'il viennent joué en "valide" aprés il joue avec car cette règle existe mais il n'est pas pour autant favorable.

aprés connaisant quelques joueurs fauteuil certain joue la dessu et n'hésite pas a gueler contre l'adversaire pour le destabiliser alors que d'autre sont trés gentil et t'explique la règle de façon intélligente.
0
3
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement