Lundi 30 Août 2004 14:14
euh ... moi les bons joueurs numéros que je connais jouent avec des plaques rapides ... ex : markV 2mm collé. Et ils ont pas les plus grands gestes du monde (avec la colle je confirme qu'il faut raccourcir le geste)Lundi 30 Août 2004 14:33
La chose principale c'est acquérir une maitrise technique des basiques du ping. Maitriser les gestes de base comme la poussette, savoir frapper un coup droit ou un revers à plat (et pas entop spin ou en side spin par example) savoir toper bien sur, bref connaitre les gestes les plus importants du ping et savoir les faire ca ne peut pas s'envisager avec une raquette super rapide lorsque l'on est débutant. Certes au bout d'une ou deux saisons on peut bien sur passer à des revetements plus rapides (encore faut il s'entrainer régulièrement pour pouvoir dompter une nouvelle raquette) mais les jeunes qui débutent avec du 2.0 dans le coup droit et le revers ont peu de chance d'acquérir une bonne technique. A moins d'être super doués.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements