Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche plaque CD et RV pour jeune en pleine progression (et bois ?) - Page 2

Mercredi 03 Juillet 2013 11:35

Si il veut démarrer le 1er, 05 fx et 64fx me semblent les 2 plus faciles en revers, avec ça on peut tout démarrer ou presque et ça reste du tenergy, c'est à dire contrôlable dans le petit jeu (à comparer d'autres "tensors"Clin d'oeil. Perso, je trouve le 05fx plus facile en démarrage mais plus compliqué en bloc et en remise (angle de rejet haut), je vais sans doute passer au 64fx.
Sinon, en coup droit, il peut aller vers du plus dynamique, type Stiga Calibra LT. Plus dynamique, ça donne une impression de vitesse plus élevée, disons qu'il faut faire moins d'effort pour que ça parte (mais du en petit jeu). Question de gout...
Mais le 05 est une valeur sur. Ceci dit, ne pas surestimé la différence de vitesse entre un 64 et un 05, c'est pas si énorme, on peut passer de l'un à l'autre assez vite. C'est plus dans le dynamisme que dans la vitesse "pure".
Je ne parle pas du 80 car pas essayé moi-même mais je connais un petit jeune cadet numéro qui vient d'y passer en venant d'un 05fx et semble très content.
On voit beaucoup de numéros avec le Forte en bois, qui semble un bon compromis vitesse/controle.

Mercredi 03 Juillet 2013 22:46

@speed29, je garde l'Hexer en réserve. Il semble en effet très bon, mais j'ai discuté avec lui aujourd'hui, et il m'a dit que ça pourrait lui convenir, mais il semble plus tenté par le Tenergy 80. Mais cela reste une solution s'il ne prend pas le tenergy 80, ou s'il ne l'aime pas.

@tictactoc, le calibra LT est plus conseillé pour le top frappé et la frappe je crois ? Mais ça reste une option, pour plus tard, s'il recherche plus rapide. Si le T05fx est compliqué en bloc, alors je pense que ça ne lui conviendrait pas du tout en revers. Pour le moment, sa qualité première en revers reste le bloc, actif ou passifs. Pourquoi pas le 64 fx.

Je l'ai vu aujourd'hui à entrainement, il a testé le Boll Forté avec deux tenergys et ils a été conquis. Rapide, et surtout très controlable dans le petit jeu, ça semble être le bois parfait pour lui. Pour les revêtements, le T05 en CD lui semble aussi la meilleur option et en revers, il est plutot tenté par le tenergy 80 ? Le tenergy 25 est en théorie le plus approprié à son jeu, mais il a peur de la dureté de la plaque.
Donc en gros, pour l'instant :
Bois : Boll Forte
CD : T 05 en 1.9 mm
RV : T 80 en 1.9 mm, ou alors le T25fx ou encore le T64 fx. Il préfère rester sur du Tenergy pour l'instant.
Lequel serait à votre avis le mieux pour son revers ?

Jeudi 04 Juillet 2013 07:25

Salut je ne connais pas le boll Forte mais en ce qui concerne le revers, je suis passé d'un akkadi Taichi à un andro shifter récemment. Mon jeu était très (voire très très) orienté poussette (car adhérence collante). Depuis que je suis passé au shifter, je me suis surpris à démarrer plus que de raison du revers avec un réussite de 60% au moins (ce qui n'est pas mal pour quelqu'un qui ne démarre jamais du revers).
L'adhérence est plus que correcte, la plaque pas trop dure, de bonnes sensations en bloc et frappe à plat. De mon faible niveau, pourquoi ne pas le tester cela pourrait lui plaire. Par contre il est compliqué à jouer en balle courte (genre poussette et remise de service à la table) mais l'on s'y fait plutôt bien.

Jeudi 04 Juillet 2013 15:35

Citation de Locki :
@speed29, je garde l'Hexer en réserve. Il semble en effet très bon, mais j'ai discuté avec lui aujourd'hui, et il m'a dit que ça pourrait lui convenir, mais il semble plus tenté par le Tenergy 80. Mais cela reste une solution s'il ne prend pas le tenergy 80, ou s'il ne l'aime pas.

@tictactoc, le calibra LT est plus conseillé pour le top frappé et la frappe je crois ? Mais ça reste une option, pour plus tard, s'il recherche plus rapide. Si le T05fx est compliqué en bloc, alors je pense que ça ne lui conviendrait pas du tout en revers. Pour le moment, sa qualité première en revers reste le bloc, actif ou passifs. Pourquoi pas le 64 fx.

Je l'ai vu aujourd'hui à entrainement, il a testé le Boll Forté avec deux tenergys et ils a été conquis. Rapide, et surtout très controlable dans le petit jeu, ça semble être le bois parfait pour lui. Pour les revêtements, le T05 en CD lui semble aussi la meilleur option et en revers, il est plutot tenté par le tenergy 80 ? Le tenergy 25 est en théorie le plus approprié à son jeu, mais il a peur de la dureté de la plaque.
Donc en gros, pour l'instant :
Bois : Boll Forte
CD : T 05 en 1.9 mm
RV : T 80 en 1.9 mm, ou alors le T25fx ou encore le T64 fx. Il préfère rester sur du Tenergy pour l'instant.
Lequel serait à votre avis le mieux pour son revers ?

Pour le calibra, c'est le LT PLUS (le plus dur) qui est orienté frappe, le LT "normal" est top spin ...mais c'est juste une remarque en passant.

En revers, je dirais 64 fx, plus facile que le 05fx au bloc, facile à démarrer ( moins que le 05fx mais plus que le 25fx), donc un bon compromis...

Jeudi 04 Juillet 2013 19:16

@tahiti-pong, en effet le shifter semble convenir à son jeu. Je la garde également en réserve.

@tictactoc, je prends ton avis en compte. Mais cependant, c'est une plaque plus conseillé pour le jeu à mi-distance que pour le bloc à la table non ? Mais, en effet, pour le démarrage revers, ça l'aiderait.

Sinon, juste une (plusieurs ?) question, Le tenergy 25 est vraiment si dur que ça ? Et quelles sont les différences entre le 25 fx et le 64 fx, notamment sur la dureté du revêtement ?
Et surotu, si vous avez essayé le Tenergy 80, comment se comporte t'il en bloc actif ? En bloc plus passif, il semble très bon, mais en bloc actif, on n'en parle peu...
Merci de votre aide Émoticône

Dimanche 14 Juillet 2013 18:20

Bon, il a choisi :
Bois : Boll forte
CD : T05 en 1.9 mm
RV : T25fx en 1.9mm

Merci à tous pour votre aide bien utile !
1
3
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements