Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Problèmes physiques et tennis de table

Sondage

Partie du corps concernée

Dos - 15.8% - 6 vote(s)
Epaule - 21.1% - 8 vote(s)
Cheville - 7.9% - 3 vote(s)
Poignet - 2.6% - 1 vote(s)
Coude - 5.3% - 2 vote(s)
Genou - 23.7% - 9 vote(s)
Hanche - 2.6% - 1 vote(s)
Problèmes musculaire uniquement - 0.0% - 0 vote(s)
Jamais eu de blessures - 21.1% - 8 vote(s)

Mardi 07 Mai 2013 23:13

Bonjour à tous

Tout d'abord ce sujet est composé de deux parties différentes : un sondage au dessus qui permet un aperçu bref, et une partie répertoire bien plus précise.

Je créé ce sujet qui concerne les problèmes physiques liés au tennis de table et ceux dont la cause est externe mais gênant la pratique de ce sport.

Le sondage est uniquement pour avoir un aperçu global de certains problèmes physiques liés au tennis de table (dans le cas où vous avez plusieurs parties du corps concernées, choisissez celle qui vous semble la plus atteinte).
Pour ne pas fausser les résultats "pas eu de blessures", je demanderai aux personnes qui n'ont pas eu de blessures mais pratiquant depuis moins de 3 ans de ne pas voter.

Ce sujet a pour but de répertorier la majorité des problèmes physiques d'une part et de les mettre en rapport avec différents facteurs comme l'âge ou l'intensité de l'entrainement. Il permettra à de futurs lecteurs de peut être plus faire attention aux échauffements, étirements et de se sentir moins seul lors d'une blessure.

PRINCIPE :

Chaque personne volontaire postera de cette façon (exemple) :

-pb liés au ping :

-32 ans : tendinite à l'épaule, bloqué 4 mois, arrivée pendant une période d'entrainement intensif (3 x 2h par semaine)
-37 ans : rupture tendon d'achille, bloqué 6 mois, pas d'entrainement intensif

-pb non lié au ping

- 40 ans : entorse à la cheville (ski), bloqué 1 an

Commentaire : (vous écrivez ce que vous voulez dire d'autre ou ajouter)

Vous pouvez évidemment donner des détails mais essayez de respecter cette présentation pour que ce soit clair et lisible.

Je vous remercie d'avance de votre participation.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 08 Mai 2013 14:38 par longma

Mercredi 08 Mai 2013 10:11

-pb liés au ping :
* aucun

-pbes non liés au ping
* 23-24 ans : entorse cheville gauche (plâtre) puis rupture des croisés genou droit (ligaments dacron)
* 28 ans : rupture des croisés genou gauche (remplacement par tendon rotulien)
* 32 ans: arrachement biceps droit (désinsertion basse)
* 40 ans: rupture de la réparation genou droit (remplacement par tendon rotulien)
* depuis 2 ans: rétrécissement trous de conjugaison L4/L5 (entraînant douleurs dos et jambes, paresthésie)

Les mêlées à répétition font un peu couiner mes cervicales aujourd'hui et gênent ma mobilité.
D'autre part, les sports de force ont développé une musculature "nouée" propices aux contractures.

La conséquence est:
- un jeu adapté et peu mobile
- une préparation d'avant match avec des échauffements musculaires impérative
- l'emploi de crèmes comme le baume du tigre pour préchauffer certaines parties
- depuis peu, l'emploi d'un combishort de sudation ("hotpants" à ma femme) qui permet de chauffer le dos pendant tout le temps d'un match
- une hydratation adaptée
- des après matchs parfois douloureux

Mes genoux artificiels me permettent de prédire la pluie mais bon... peu d'intérêt Content

Je rajouterais qu'il y a d'autres soucis que les problèmes musculo-squelettiques (diabète, thyroïde, HBP...) qui peuvent influer sur la pratique du ping.

Mercredi 08 Mai 2013 13:43

39 ans
- pb lié au ping : tendinite à l'épaule depuis le 30 mars... pas rétablie encore...
- pb pas lié au ping : ben la même chose... j'ai fait du volley de 21 à 30 ans et j'ai arrêté car j'avais régulièrement mal à l'épaule ; au ping ça ne m'a jamais gêné mais là je pense que le tendon a morflé de façon aigüe sur un terrain atteint de façon chronique.
Autres soucis :
- cervicalgies et dorsalgies régulières, pas liées au ping mais parfois handicapantes au ping.
- une fracture bénigne étant tout petit mais qui a diminué ma mobilité du bras droit. C'est peut-être le moment pour moi d'apprendre à jouer du gauche
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Mai 2013 19:37 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 08 Mai 2013 15:57

pb de dos mais non lie au ping donc plutot lie au travail et a un accident de voiture.mon jeu etant exigeant car recherche rapide du piveau,l echauffement et les etirements sont indispensables avant chaque match.sinon en blessure liees au ping,tu aurais rajoute une case moral je l aurais cochee!je perds tout le tps la cousine de ma femme et en repas de famille c est humilliant d avoir sa defaite sous les yeux malgre que celle ci soit tres sympathique... Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Mercredi 08 Mai 2013 20:30

Alors dans le désordre : dos (cervicales), épaule, hanche, genou et cheville. Que du bonheur quoi...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 08 Mai 2013 20:42

Il serait sympa d'éditer vos messages afin de les rendre plus lisibles et clairs merci.

Dimanche 30 Novembre 2014 04:26

bonjour a tous ça y esssstttttttttttt..............
obligé de poste sur forum santé arrffff
aprés une séance de top rotation CD environs 15 a 20 minutes le lendemain douleur intercostale coté gauche .....
Avez vous eu ce genre de gène au cote et si oui comment y remédier ? échauffement traitement ?
tégnieux a la table

Dimanche 30 Novembre 2014 08:52

si c'est du côté du cœur, moins forcer ...

pour les problèmes de cervicales, je connais bien, pas avec le ping mais avec mon métier. Depuis plus de 10 ans, j'utilise un collier en noyaux de cerises (nature et découverte) et plus de problèmes. Je m'en fais 2 fois par jour, dès que j'arrête je sens la contracture qui revient à pas de velours ...
1
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général