Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Aide pour un petit comparatif

Vendredi 03 Mai 2013 17:51

bonjour je sollicite les personnes qui ont essayer deux bois le rossi emotion et le virtuosio+ pour savoir si il y a de grosses différences entre ces deux bois au niveau contrôle, rapidité angle de rejet etc

merci par avance de vos avis

Vendredi 03 Mai 2013 18:19

Euh oui, le jour et la nuit. Le V+ est fleeeex et le RE est rigide. Le V+ n'avance pas des masses (sans être lent non plus) et le RE est rapide. Le V+ a un touché typiquement stiga limba et le RE Hinoki. Je trouve le V+ plus difficile à contrôler que le RE bien qu'il soit plus lent, sûrement à cause de sa double vitesse et de son effet catapulte.. Avec le V+, l'angle de rejet est haute et avec l'autre, il est bas. Bref, tout qu'est-ce que je disais, le jour et la nuit.

Vendredi 03 Mai 2013 18:21

salut

alors je vais essayer d'etre clair:

vitesse: Rossi > V+ mais de pas grand chose
angle de rejet : V+> Rossi
flexibilité: V+> Rossi
Dureté: Rossi>V+
Catapultage: V+=Rossi
Controle les deux sont excellents dans ce domaine
Topspin: le V+ est un peu meilleur
Bloc : Rossi> V+
Petit jeu (service/remise): Rossi> V+
Vibration: V+ plus de vibration que Rossi
sincerement ce sont deux excellents bois avec chacun des caracteristiques propres ...mais perso j'adore les deux en raison de leur controle hors du communs , de leur prise en main et du fait qu'on peut les solliciter pour envoyer du lourd lorsqu'on le desire
Le Rossi vibre moins et est bcp moins flexible mais il est aisé de bien controler et de topspiner avec aussi
le V+ c'est ce qu'il ya de mieux quand on veut jouer tout en topspin ...le Rossi est plus polyvalent et rejette un peu moins haut ... je le comparerai un peu plus a l'ultimate (superbe bois aussi d'ailleurs ... que je possede aussi Clin d'oeil )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Mai 2013 18:22 par Maikeul

Vendredi 03 Mai 2013 18:46

je me posais cette question car j'ai compet demain et j'hesitais avec les deux , cependant j'ai jouer hier avec le rossi et c'est vrai qu'il est genial comme bois! merci a jolan et maikeul pour vos avis car je sais que vous etes de gros testeur de bois Clin d'oeil

Vendredi 03 Mai 2013 19:07

par contre petite question maikeul comment est le redshank car c'est un bois qui m'interesse a l'avenir

Samedi 04 Mai 2013 17:39

un peu plus lent et plus flexible que le Rossi
angle de rejet un peu plus haut
le bois se situe a mi distance entre le Rossi et le V+ a mon avis (carbone comme el rossi mais 5 plis comme le V+)
bref un bois dans la même lignée

Dimanche 05 Mai 2013 17:48

merci maikeul pour ton avis sur ce bois!!!
j'ai decider de jouer avec le vituosio+ hier et quel bois!!
1
2
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois