J'ai acheté récemment 2 bois arbalest et je poste ici pour vous faire partager mon ressenti sur ces bois.
Voici d'abord la description du fabriquant. Désolé pour la traduction google mais mon allemand est inexistant
« Voulez-vous faire l'expérience de l'ancien, la sensation pur à nouveau? Exactement ce que la série Legend sont destinés. Bois anciens sont adaptés en raison de leur poids, certains avec plus de 100g pas nécessairement pour notre âge moderne. Par conséquent, nous avons conçu un bois léger, dont le poids est seulement 85g. C'est un parfait mélange d'ancien et de nouveau sensation de la technologie. Chaque bois est soigneusement assemblé avec des placages sélectionnés à la main. Un chef-d'œuvre! Une légende! »
Arbalest legend all - 2013
" target="_blank">
Descriptif :
« Une étape importante dans la production de lames tous azimuts contrôlées et dynamique est le Arbalest Legend ALL. Le bois idéal pour le joueur all-round polyvalent qui veut entrer au profit points avec un placement de balle précise et les variations de vitesse et de rotation. »
- Caractéristique: ALL
- Fibres synthétiques: aucune
- Couches: 5 couches
- Poids: environ 85g
- Épaisseur du bois: 5.7 mm
- Dimension de la palette: 150mm x 160mm
- Longueur du manche: 100mm
- Forme: FL / ST / AN
Arbalest Legend DEF - 2013
" target="_blank">
« Le Arbalest Legend DEF contribue également à réduire l'impact des forts coups d'attaque entrants. Ce bois est idéal pour les joueurs qui continuent à jouer un peu de table loin et veulent attaquer boules gegenerische si nécessaire. »
- Caractéristique: DEF
- Fibres synthétiques: aucune
- Couches: 5
- Poids: environ 85g
- Épaisseur du bois: 5.5 mm
- Dimension de la palette: 150mm x 160mm
- Longueur du manche: 100mm
- Forme: FL / ST / AN
Il y a également l'Arbalest Horsa (DEF), ce n'est pas un legend par contre, il me tentait bien mais n’étant pas un adepte des sensations du carbone, je ne l'ai pas pris. Il est composé d'un pli exterieur en hinoki sur un coté et de l'autre d'un pli en limba. Hinoki-carbone-?-carbone-limba. J'avais demandé la différence entre les 2 faces etant donné que le hinoki et le limba sont des bois souvent utilisés sur des bois offensifs. Voici la réponse :
« Limba-side is harder and faster. American Hinoki is softer and a little slower. The differences of the speed is not very large, before the feeling. »
Première impression :
Tout d'abord ce qui frappe est la qualité de fabrication. Les 2 bois sont vraiment très bien finis. J'ai collé et décollé des revêtements et aucune fibre n'est partie. De plus, j'adore le look un peu rétro, ca ne fait peut etre pas tres moderne mais apres tout le ping est un sport de vieux .
J'ai pris les bois avec un manche concave. Le manche est un peu carré ni trop gros ni trop fin. C'est peu la forme des manches stiga. Entre le manche legend et le master je dirai, sauf qu'il est presque droit du coté des faces de la raquette (je ne sais pas si je suis tres clair). Enfin bon, il tient vraiment bien dans la main.
J'ai collé un tackiness C sur le rv et un aurus sound sur le cd. Les deux bois sont bien équillibrés avec cette configuration, le poids n'est pas du tout en tête.
J'ai essayé les bois avec un return board maison. Donc pas encore de vrais tests avec des adversaires.
Le legend all a une composition classique si je ne me trompe pas, avec des plis extérieurs en limba et un pli central en ayous. Les sensations sont bonnes, le contrôle est bon, le bois ne vibre presque pas et n'est pas sec. La sensation de dureté est médium.
Le legend deff est composé d'un pli central en ayous (quasi sur) pour le reste je ne sais pas. Les plis externes sont un peu rouges. Les sensations sont également tres bonnes, ainsi que le contrôle. Le bois ne vibre presque pas non plus. Et la sensation est un peu plus sec que le legend all mais un peu plus tendre il me semble (un peu comme un defplay senso v3 au niveau sensation, peut etre les mêmes plis extérieurs).
Il me semble plus flexible également que le all. J'arrivai a mettre plus de rotation qu'avec le all.
Au niveau vitesse les 2 sont très proches, je dirai all.
En conclusion les 2 bois m'ont parus très bons et la finition est impeccable. J'ai une petite préférence pour le Deff mais ca reste tres subjectif.
Message modifié
4 fois, dernière modification
Jeudi 25 Avril 2013 23:07 par
Grosmanche
Je les ai achetés ici : www.galaxysport.de
Il faut compté un peu moins de 4€ de frais de port. Par contre le site est un peu sommaire, le paiement ne peut s'effectuer que par virement (cout 3,30€).
Je n'ai pas réussi a comprendre si arbalest est une sous marque de galaxy/yinhe.