Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Porteplume héhé - Page 2

Lundi 23 Août 2004 00:53

C'est sympa pour le délire de temps en temps, mais jouer comme ça, rien qu'au niveau de l'habitude de la prise traditionnelle, j'en serai incapable !
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 23 Août 2004 09:45

En gros, ca depend beaucoup de votre touché de balle. A Montpellier, ca nous arrive de faire des matchs en prise porte plume (moi perso je me sers beaucoup du revers pour les tops) ou des match prise porte plume contre prise classique. Un exemple, stephane lebrun en prise porte plume il doit jouer quelquechose comme 25. Et Ghislain rolandi N°160 il joue 30. Il est meme prevu un match N1 prise porte plume contre la N3 prise normale.....

Lundi 23 Août 2004 09:46

Par contre pour revenir au J.O. la finale fille bien qu'opposant deux asiatiques, toutes les deux tenaient leur raquette ( on va dire) normalement et pas en prise porte plume..

Lundi 23 Août 2004 20:33

certains préféreraient le terme "orthodoxe" au terme "normal"

Mardi 24 Août 2004 20:00

Les porte-plumes en France commandent leurs raquettes à l'étranger. Il y a peu de chance que Dauphin et Wack stockent ces raquettes, il manue également d'entraîneurs.

Mardi 24 Août 2004 22:17

n uimporte quoi!!! ya des portes plumes sur chaque catalogue de ping

Mardi 24 Août 2004 22:27

li-kuan-tsu-off et chen-long-impèrial de friendship
promote-seiha de juic
senkoh-5 butterfly
Tout ça chez DAUPHIN !

Mardi 24 Août 2004 22:38

Le fait qu'on ait si peu de porte plume vient à mon avis du fait que nos entraineurs sont très peu formés à cette technique d'une part, et du fait que notre première raquette est forcément orthodoxe d'autre part.
C'est vrai que c'est dommage. Vraiment dommage. Comment cela se passe t'il en Chine ou en Corée? On donne les 2 types de raquettes au débutant, pendant 6 mois on utilise les 2, puis on voit?
Ca pourraît être une idée, ça.
Le club fournit (prête) 2 premières raquettes à chaque nouvel arrivant, on joue evec les 2 pendant un certain temps, et on décide ensuite. Ca coûte un peu au club bien sûr, mais peut être cela mettrait elle un peu de diversité? Qu'en pensez vous?

Mardi 24 Août 2004 22:50

la porte plume n'est tout simplement pas dans la culture pongistique europenne;

Mardi 24 Août 2004 23:16

Pourrais-tu écrire mini. stp ?

Vendredi 17 Juin 2005 09:18

Pardon pour l'exhumation du sujet.
Je joue depuis 20ans en porte-plume avec top revers.
Trop fort les chinois, pourtant ma technique secrète n'est jamais passée sur Eurosport.
Classement 25.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général