Filières énergétiques

Samedi 13 Avril 2013 23:42

J'aurais voulu savoir des statistiques au tennis de table, du genre combien de temps dure en moyenne un échange, combien de temps de récupération prend en moyenne un joueur entre chaque point...et j'arrive à trouver ça nul pars si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait parfait...
Et autre chose savoir quelle filière énergétique était la plus importante, et savoir le taux de lactatémie d'un pongiste à l'effort, je sais c'est pas très commun ce que je demande mais j'arrive à trouver ces renseignements nul part si quelqu'un s'y connait ça m'aiderai beaucoup merci d'avance Content

Dimanche 14 Avril 2013 00:41

filières énergétique je dirai anaérobie alactique car un échange dure en moyenne 5 secondes et entre les points le joueur récupère pendant 15 secondes apriori. Je pense après que tout dépend du système de jeu, je pense que entre karakacevic et chen weixing il y a une différence de dépenses énergétiques.
vive la fin de la colle

Dimanche 14 Avril 2013 10:17

En ping, les filières principalement utilisées sont l'Anaérobie Alactique et l'Aérobie.
Des stats ont été faites, la durée moyenne d'un échange se situe entre 1 & 5s si j'ai bonne mémoire.
Je dirai que la récup moyenne se situe entre 6 et 12s, ça dépend de l'effort précédént.

Quant à la lactatémie, si tu trouves peu d'info, c'est parce que l'AnL n'est pas solicitée au TT. Pour cela, il faudrait que l'effort dépasse les 20/30s...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Avril 2013 10:28 par aikee

Dimanche 14 Avril 2013 12:38

Daccord donc principalement anaérobie alactique (moins de 7-8 sec) pour un échange et l'aérobie pour tenir l'ensemble du match ou d'une compétition ?
et le taux de lactatémie d'une personne normal sans effort est de combien ?
merci Clin d'oeil

Dimanche 14 Avril 2013 15:29

Citation de cococarlo :
Daccord donc principalement anaérobie alactique (moins de 7-8 sec) pour un échange et l'aérobie pour tenir l'ensemble du match ou d'une compétition ?
et le taux de lactatémie d'une personne normal sans effort est de combien ?
merci Clin d'oeil

A quelle fin tu as besoin de ces informations ?

Pour l'Aérobie, c'est pour tout, et le taux de lactatémie est de 2 mmol au repos ; le seuil anaérobie est a 4 mmol... mais ça, c'est surement facilement trouvable sur le net !

Dimanche 14 Avril 2013 20:38

un dossier, je dois présenter des tests de laboratoires pour le tennis de table, des tests pour chaque filière présente durant un match.
Et aussi des tests physique sur le terrain et donc fallait que je regarde les temps de récupération durant les échanges, les temps d'échange, la durée d'un match pour faire des tests spécifiques...
0
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques