Si je peux aider... - Page 2

Vendredi 11 Janvier 2013 20:24

Merci pour ta réponse Mastercyr.
Je sais que je ne vais pas m'améliorer d'un coup de baguette magique Émoticône , mais je vais au moins essayer, et ce, en appliquant au mieux les solutions que tu proposes.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 11 Janvier 2013 20:59

Merci pour vos réponses ! Clin d'oeil

Vendredi 11 Janvier 2013 21:11

de rien...je reprends le boulot lundi mais j'essaierais de rester dispo pour répondre à ceux qui en ont besoin. sur ce sujet ou en mp.

Vendredi 11 Janvier 2013 22:28

bonsoir j'aurais une petite question actuellement classé 16 j ai beau travaillé mon revers à l entrainement je suis incapable de toper correctement(j'en passe 3 sur 10) sur des balles à plat j'essais de changer de prises modifier mon geste ouvrir la raquette mais rien ne fais je ne trouve pas la solution par contre sur balles coupés aucun problème peux tu me conseiller merci

Samedi 12 Janvier 2013 03:58

Pongistois moi c'est l'inverse tu peux m'expliquer ? Clin d'oeil Balles coupés le geste est plus grand et plus verticale je pense et balle à plat plus court surtout avec le poignet et horizontal.

Samedi 12 Janvier 2013 15:32

alors une seule réponse pour les deux "topeurs" du revers.

en fait vous maitrisez un type de top mais vous peinez à vous adaptez à des balles différentes.

toper une balle sans effet ou une balle coupée ne sollicite pas les mêmes segments du bras.

sur balle coupés le geste est concentré sur l'action de la main et poignet, quant aux balles sans effet, on sollicite plus l'avant bras et éventuellement le bras si on est loin de la table.

Samedi 12 Janvier 2013 15:41

plusieurs choses pour vous aider:

pour apprendre à faire le top revers il faut d'abord trouver la sensation d'accrocher la balle avec son revers et se rappeler que le plus important pour mettre de l'effet est l'action de la main avec un poignet très mobile.
pour ça, un petit exercice tout simple à faire.

demande à un de ses partenaires d'entrainement d'envoyer les balles vers son revers en les faisant rouler sur la table. l'objectif est simple : frotter la balle avec le revers au moment où elle sort de la table. ne cherchez pas à avoir un top efficace sur cet exercice mais plutôt à augmenter la mobilité de ta main.

quand vous maitrisez ce geste là vous pouvez reproduire la même chose en travaillant avec un envoi de balle classique en commençant par des balles coupées qui permettent de retrouver la même action de la main.

pour toper sur balles à plat on garde la même action de la main mais on referme la raquette plus vite sur la balle et on sollicite plus l'avant bras et éventuellement le bras si on est loin de la table.

enfin pour inclure ça dans votre jeu deux autres situations:

toper en revers suite à un service coupé adverse ou à des échanges en poussettes.

régularité revers contre revers, inclure une balle sur deux ou une balle sur trois un top revers sans changer de ligne de sol ou le moins possible.

Samedi 12 Janvier 2013 20:32

merci pour tes conseilles je les mets en pratique des que possible.
4
6
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques