Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Des infos sur ces mousses chinoises ?

Mercredi 14 Novembre 2012 10:03

bonjour a tous

jouant avec le 799 sans mousse,je souhaiterai l'essayer avec une fine mousse (environ 1mm) pour voir le gain de rapidité et pas perdre en gêne

je connais la mousse 729 RITC orange qui est plutôt dure (43-44°) et pas dynamique du tout,pas rapide

y'a t'il des connaisseurs sur ces 2 mousses,la HRS cream (43°) et la REACTOR sponge (35°)?
un comparatif entre ces 3 mousses ou 2 d'entre elle,au niveau de la vitesse,serait super

merci d'avance

a+ rémi

Vendredi 16 Novembre 2012 07:52

je me doutais bien que le sujet n'allait pas attirer la foule,mais vraiment personne ne connait une de ces 2 mousses(HRS ou REACTOR sponge)?

merci a ceux qui pourrait m'aider

Vendredi 16 Novembre 2012 09:23

le 802-40 est parfois monté avec la mousse du 729 fx el qui correspond a priori à la reactor sponge.

c'est une bonne mousse, c d'ailleurs celle que j'utilise sur mon revers.

HRS sponge est souvent utilisé avec le topsheet729-2 mais je ne connais pas specialement les caractéristiques.

sinon il y a la mousse MRS qui est très bien. légèrement plus dure que la reactor, mais un peux plus rapide et élastique.

palio avec ces mousse GP font des duretés différentes et de bonne qualité.

Vendredi 16 Novembre 2012 10:02

salut,

la reactor, c'est a priori ce qu'il y a sur le 802-40

pour moi qui joue aussi beaucoup en ox, c'est une mousse légère et tendre qui manque de puissance. Je ne l'ai pas du tout aimée.

la HRS, je l'ai sous mon anti 804. Elle est également légère et relativement tendre (un peu plus dure à vue de nez que la reactor). Elle va assez bien sous mon anti. Elle est suffisament rapide pour faire des frappes à plat et n'a pas cette trajectoire courbe que donnait la reactor sous le 802-40. C'est tendue et linéaire, assez dynamique.

Je pense qu'il faudrait aussi que j'essaie la mousse du moon pro, que l'on peut trouver en vente dans toutes les épaisseurs et qui, d'après le bouche à oreille, est légère, medium, très dynamique.

à mon avis, la reactor n'est pas pour les faibles épaisseurs (en 1.5 sous le 802-40, je passais difficilement le filet). La HRS est plus puissante, je l'ai en 2.0 et je pense qu'il faudrait pas trop non plus que je descende dans les épaisseurs, sous peine de perdre trop en vitesse. C'est pour ça que la mousse du moon me tente : j'aime les faibles épaisseurs, mais ça nécessite des mousses plus rapides
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2012 10:04 par Jarny54

Vendredi 16 Novembre 2012 10:43

merci a vous 2 pour vos réponses

je souhaiterais faire des essais de mon 799 avec un peu de mousse(maxi 1mm) et de mon dr evil en (1,5mm) qui est lui beaucoup plus lent

j'ai le choix entre ces 2 mousses(reactor et hrs) dispo chez mon revendeur

d'après toi jarny54,la HRS est plus rapide que la reactor,c'est noté

j'ai testé la mousse classique de chez friendship,la 729 orange mais elle n'est pas rapide du tout
pouvez vous (toi,youfou ou d'autres)me comparer la 729 orange classic aux 2 autres(HRS et reactor) niveau vitesse a épaisseur égal ?

merci en tout cas pour ces précisions

Vendredi 16 Novembre 2012 11:11

j'ai vu aussi jarny54 que tu comparais le HRS en 2mm et la reactor en 1,5mm et que la HRS était assez nettement plus rapide,mais a t'on avis,est ce toujours le cas a épaisseur identique ?

merci encore

Vendredi 16 Novembre 2012 11:17

Moins la mousse est épaisse, plus le bois compte !

Je ne saurai que trop te conseiller de virer cette salo**rie de IV L et d'adopter un bois hinoki/carbone, qui donnera le toucher et la puissance nécessaire à l'utilisation de plaques sans trop de mousse, voire ox

pour la mousse sous le dr evil, je pense que c'est une hérésie et que tous ceux qui ont essayé ont eu des problèmes
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2012 11:17 par Jarny54

Vendredi 16 Novembre 2012 11:53

virer mon IVL !!!!!!! pas impossible mais ça sera pour prendre un stiga all classic qui est lui encore plus lent

j'ai testé un paquet de bois et comme je veux pas changer mon CD,je peux pas prendre du rapide...

je me doutais bien que le choix du bois si y'a pas,ou peu de mousse est primordial

a épaisseur égale,tu me confirmes que la HRS et plus rapide que la reactor

merci a toi,même si mon IVL n'est pas une salo**rie......LOL

Vendredi 16 Novembre 2012 16:29

Je dirais pas plus rapide, la sensation est différente mais la vitesse doit être sensiblement la même.

plus mou et catapultant pour la reactor, plus sec et linéaire pour la HRS

Samedi 17 Novembre 2012 01:27

merci a toi jarny54 pour ces précisions

si d'autres avis,ne pas hésiter...

Samedi 17 Novembre 2012 07:01

dernière chose jarny54

as tu déjà testé la mousse friendship orange classic a 44° ?

si oui,les 2 autres mousses (reactor et HRS) sont bien plus rapide (à épaisseur égal) que la classic orange de friendship ?

merci a toi

Samedi 17 Novembre 2012 09:49

elle est dure, inerte, lente et lourde

pour frappeurs et défenseurs OK
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 09:50 par Jarny54

Samedi 17 Novembre 2012 17:55

Citation de Jarny54 :
elle est dure, inerte, lente et lourde

pour frappeurs et défenseurs OK

je suppose que tu parles de la mousse classic orange de friendship

donc les 2 autres sont plus rapides

Jeudi 22 Novembre 2012 18:55

pourrais tu comparer en terme de vitesse la mousse orange friendship(en 1,5mm) que j'ai,et les mousses reactor et hrs mais en 1,0mm seulement ?

qu'est ce qui serait le plus rapide a t'on avis ?

merci a toi jarny54

Jeudi 22 Novembre 2012 21:28

bonsoir rémi

change de bois Rire .

Jeudi 22 Novembre 2012 22:19

silence,le silencieux LOL

et je RESTE avec mon IVL et j'attends des avis constructif...(jarny54 ou d'autres)

Vendredi 23 Novembre 2012 17:54

La mousse HRS est excellente en faible épaisseur (légère et dynamqiue), et je pense qu'elle irait bien sous le 799. Elle est bien meilleure que l'orange (729).
C'est aussi le cas de la GP3 vendue par Japsko, un peu plus tendre; j'y avais d'ailleurs acheté un ensemble 799 / GP3 1,0mm très convaincant: un célèbre softeur du forum à qui je l'ai revendu joue encore avec !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 23 Novembre 2012 18:11

merci gilles71 pour ta répopnse

je vais prendre la HRS en 0,6mm (il me faut pas beaucoup plus rapide que mon ox,c'est juste pour voir...) pour tester avec mon 799

je me renseigne sur du plus épais pour mon dr evil que j'aime bien mais il est terriblement lent

comme je l'ai déjà testé avec la mousse orange de friendship en 1,5mm,je voulais juste savoir si avec 1mm de mousse (la mousse reactor ou HRS),ça suffisait pour être plus rapide que la 1,5mm orange ou alors il faut tout de même 1,5mm de ces dernière mousse ?

merci encore gilles71
1
2
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements