Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif TEnergy 05 - TEnergy O5 FX - Page 2

Samedi 16 Mars 2013 14:27

En top ça ne me dérange pas mais en bloc et remise beaucoup plus. Je pense aussi que même en 1,7 je vais avoir du mal mais j'aurais aimé avoir un avis de quelqu'un qui aurait essayé le 1,7.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 19 Mars 2013 10:46

Je trouve que la grosse différence entre les deux et tout simplement la dureté et le chois se fera principalement là-dessus. Celui qui a un jeu très puissant et actif saura utiliser le T05 et il sera plus efficace que le T05FX. Celui qui a un jeu moins puissant et ne rentre pas toujours fort dans la balle aura plus de facilité avec le T05FX.

Perso le T05 est trop dur et pas assez dynamique pour moi et je n'arrive pas à jouer avec. Le T05FX me va beaucoup mieux et je le teste en ce moment en revers.

Mardi 19 Mars 2013 11:48

C'est marrant, moi je n'ai jamais trouvé le 05 dur... par contre sur les balles liftées je ne gérais pas l'angle de rejet trop haut.

Mardi 19 Mars 2013 17:20

Dans mon jeu, le 05, c'est pour le coup droit et le 05 fx pour le revers... J'explique :
Le 05 donne son plein rendement en coup droit, car il accepte mieux que je lui rentre dedans. plus je rentre fort, plus la balle va vite, alors que je n'ai pas ce sentiment avec le 05fx qui "régule" plus vite.
Par contre, mon "petit" geste du revers s’accommode mieux du 05fx, je sens beaucoup mieux la balle rentrer dans la mousse.
Mais en remise courte, en poussette, peut-être même en bloc, le 05 me parait supérieur du fait de sa dureté (apparente ou pas). Pour le coup, plus il épais, plus il est rapide mais aussi plus il me "semble" tendre... Le préfère le 05 en 2.1 pour ces raisons (mais la, c'est un avion).
J'ai privilégié le fx en revers, parce que je sais quand quand je doute, dans les moments tendus, je joue petit bras et le 05 FX assure un peu mieux dans ce cas si je veux continuer à démarrer.
Et puis une autre effet kiss cool de son accroche, même avec un petit geste, c'est que les adversaires sous-estiment très facilement la rotation et me donnent souvent des points faciles en ratant des blocs.
Mais après avoir essayé les 2 en coup droit, je n'ai gardé ni l'un ni l'autre (revenu a un Calibra LT) mais en revers , je garde le 05FX. tout ça sur un bois ALL.

Mardi 19 Mars 2013 21:56

exactement tout pareil que tictactoc sauf que j'ai gardé Clin d'oeil

Mardi 19 Mars 2013 23:46

En ce qui me concerne je peux maintenant comparer 05 et 05fx ayant joué les deux sur le même bois en 1.9.
Ma préférence va nettement au 05fx beaucoup plus facile, contrôle bien supérieur, un peu moins rapide mais ça ne me gêne pas en topspin et je profite de sa lenteur relative sur les phases de jeu défensives bloc, remise, poussette.
À noter que je le joue en revers, en coup droit je prendrais le 05 normal je pense.
1
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements