Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une Petite Encyclopédie du Ping 2:Le Top spin - Page 2

Mardi 06 Novembre 2012 10:56

Du point de vue historique je suis d'accord. Ce qui me gêne plus c'est ce type de remarque :

Citation de 50a50 :
Une petite précision,lorsque je dis que l'on doit choisir entre top asiatique et top européen je l'entends au cours d'un même geste,car bien sûr un joueur peut effectuer parfois le top européen et parfois le top asiatique.Maintenant si au cours d'un même geste on prend comme axe de rotation l'épaule ET le coude la balle sort.Corriger ce défaut fait beaucoup progresser les jeunes que l'on entraine.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Novembre 2012 11:10

Ouais mais bon, on pinaille là.

Mardi 06 Novembre 2012 17:49

Citation de popette58 :
Toujours pas d'accord.
Courage ! La route est longue !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 06 Novembre 2012 18:05

Popette : l'épaule ne se réduit pas à l'articulation scapulo-humérale et le deltoïde est un muscle qui coiffe véritablement l'épaule avec trois faisceaux... mais bon on ne va pas faire un court d'anatomie sur ce post !

Mardi 06 Novembre 2012 18:20

Ah désolé j'ai réagi en véto là... chez nous la clavicule, y'a plus, ou réduite à sa plus simple expression (chat). Au temps pour moi ! Je suis meilleur en anatomie féline qu'humaine Rire
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Novembre 2012 18:21

Bon en même temps l'idée était de simplifier... déjà que Mattspin est largué Rire
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Novembre 2012 21:49

Je Pense que Mattspin a parfaitement résumé la philosophie qui m'anime pour la rédaction de ces articles.Rester simple et généraliste et synthétique pour la lecture en soit agréable et ludique surtout avec l'apport des vidéos.
Ma source principale pour la rédaction de cet article est la Direction technique nationale de la Fédération Française de Tennis de Table Savoir Gagner 2003 (Ouvrage Collectif).
Je remercie Reguman pour ses remarques,toutefois je pense qu'il n'est pas dans le même esprit.En effet il semble s'attacher aux détails et à la précision.Toutefois comme Roothooft,
étant versé dans l'anatomie puisque je suis kiné j'ai pu remarquer des erreurs notamment pour les muscles de la coiffe et les rotateurs.
Je pense que pour la plupart d'entre nous si nous voulons des détails techniques poussés sur un coup technique nous saurons où les trouver.
Je pense Reguman que tu devrais ouvrir un post où tu puisses décortiquer le top spin,ton travail et le mien pourrait se compléter. Émoticône

Mardi 06 Novembre 2012 22:45

Je te remercie 50a50.

Entre intervenir sur le forum par-ci par-là et produire un document qui soit au moins au même niveau de ce qui a déjà été fait, il y a un gouffre que je ne saurais franchir. Même si j’étais en capacité de le franchir, je n’en aurais pas le temps. Et si jamais j’en avais le temps, je crois que je produirais un tout autre travail pour lequel je pense être bien plus affûté.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 06 Novembre 2012 23:04

Je vais continuer par un article sur la défense moderne.Tes remarques seront toujours les bienvenues.Merci de ton attention.
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général