Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prix d'une RT 2012

Dimanche 21 Octobre 2012 10:10

Bonjour, je souhaiterais obtenir quelques infos concernant la Réglementation Thermique rentrant en vigueur le 1er janvier 2013. Quelles sont les différences avec la RT 2005 ? Prix d'une construction pour 100 M2 maxi plein pied en RT 2012 ? Merci.

Dimanche 21 Octobre 2012 10:36

lol max ?

pose ta question sur le forum construire

Dimanche 21 Octobre 2012 11:14

Il faut s'inscrire.
maximefrancois@wanadoo.fr

Dimanche 21 Octobre 2012 11:19

Je connais le site Youfou mais bon, je n'ai pas envie de m'inscrire sur ce site. Je préfère obtenir des infos de pongistes travaillant dans le domaine des constructeurs pour avoir des infos de prix. C'est juste pour me faire une idée par rapport à une RT 2005.

Dimanche 21 Octobre 2012 12:33

Je ne travaille pas chez un constructeur mais je me permets quand même de donner mon avis...

Dans quelques mois la RT 2012 entre en vigueur et la RT 2005 n'existe plus donc la différence de prix, le surcoût, si on préfère n'existera plus non plus car il ne sera tout simplement plus possible de faire du RT2005.

Sinon classiquement le surcout est de l'ordre de 10 à 20 % car il y a RT2012 et RT2012...

Contact l'Espace Info énergie près de chez toi!

http://www.infoenergie.org/

Bonne continuation dans ton projet!

Dimanche 21 Octobre 2012 15:17

ta question n'est pas assez précise, veux tu faire du bbc (bâtiment basse consommation), ce qui a un certain coût à la construction mais devient rentable sur la durée, ou juste une isolation conforme aux nouvelles normes en vigueur ?

la remarque de raping est pertinente, et n'hésite pas à te renseigner chez les vendeurs de matériaux...

Dimanche 21 Octobre 2012 21:44

Juste ce qui est conforme aux nouvelles normes en vigueur.
maximefrancois@wanadoo.fr

Dimanche 21 Octobre 2012 21:48

Effectivement, Juste ce qui est conforme aux nouvelles normes en vigueur.

Lundi 22 Octobre 2012 10:39

Contact l'espace info énergie, ils pourront te renseigner et te conseiller. Beaucoup plus neutre que des vendeurs de matériaux qui eux ont des intérêts financiers à te préconiser tels ou tels matériaux. L’objectif de la RT 2012 est de 50kWh/m²/an, comme une maison labellisée BBC, modulé en fonction de la zone climatique . Le surcoût est environ de 15 à 20 % mais c'est surtout la mise en oeuvre qui est importante et il faut faire appel à des artisans compétents..... L'espace infoénergie est vraiment bien dans le 71, n'hésites pas à les contacter
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2012 10:40 par jaki

Lundi 22 Octobre 2012 11:50

Pour le moment, j'attends mon rdv pour info sur terrain (prix notamment). Après, à voir. Mais je passerais de toute façon par constructeur. C'est juste pour me donner un ordre d'idée de tarif pour un bien simple, sans fioritures. Le moins cher possible tout en répondant aux normes.
maximefrancois@wanadoo.fr

Lundi 05 Novembre 2012 11:17

UP ?
maximefrancois@wanadoo.fr

Lundi 03 Décembre 2012 10:23

Salut,
je m'étais inscrit sur un forum de construction et pour ma maison j'ai obtenu pas mal de renseignements. Je te conseille d'en faire autant.

Sinon, sur le forum de bricolage, ils n'ont jamais réussi à m'expliquer le top revers... quelle bande de nazes ! ha ! ha ! ha !
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café