Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement-revers

Samedi 22 Septembre 2012 21:12

Bonjour,

je vous explique ma situation et m'excuse par avance pour le vocabulaire technique que je maitrise peu:
je suis un joueur qui n'a jamais joué en club, mais régulièrement avec un ami avec un niveau correct. Aujourd'hui, je pense commencer de façon plus sérieuse le tennis de table en m'inscrivant à un club, et je dois changer mes mousses usés pour des nouveaux.
Ce sont deux mousses classiques ( MarkV 1.8 mm et 2 mm), mais ils ne conviennent pas à mon jeu. Je veux me diriger vers quelque chose de polyvalent en coup droit, j'ai déjà trouvé mon bonheur à ce niveau là, par contre j'ai de gros doutes en revers.
Je joue en bloc passif/actif ainsi que quelques poussettes et je recherche quelque chose de gênant pour l'adversaire. J'avais premièrement pensé à un anti-top, mais je crains que cela ne me fasse pas progresser. Je me suis donc tourné vers les picots longs/mi-longs mais je suis perdu dans le choix à ma disposition.

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne.
Reimagine.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 22 Septembre 2012 21:47

Si tu veux débuter dans l'univers des picots longs, tu devrais prendre un qui a beaucoup de contrôle. Comme tu n'as pas encore joué en compétition, même un picot peu gênant sera gênant pour tes adversaires car à faible niveau, les joueurs ne maitrise pas de techniques pour jouer les picots longs donc ils se démotivent vite. Bref si tu veux commencer avec je te propose de commencer avec un pas trop cher pour te faire une idée.

Le xiying 979 est très bien pour le bloc car il est lent. L'extra long de tibhar est bien pour commencer aussi et aussi le national pogo.

Ne commence pas avec un Grass d-tecs, piranja tec, c8, palio ck351a ou dragon talon car ce sont des picots rapide et assez dur à contrôler surtout pour un début. Certes ils seront plus gênants mais ce qu'il te faut c'est un picot polyvalent avec beaucoup de contrôle et sûreté.

Ensuite, une fois les picots bien acquis en main, tu pourras te pencher sur un autre plus gênant mais plus dur à contrôler aussi.

Pour le bois, un bois all sera recommandé. Dans cette gamme, je te proposerais un timo boll all, stiga allround classic, grubba all ... Pas de bois rapide sinon tu n'auras pas de contrôle et ni les bois lent car ils ont de grandes palettes et pour commencer c'est assez délicat.

Pour l'anti top, ne prend pas ce genre de revêtements car ils ne sont pas gênant et tes adversaires pourront frapper assez facilement dessus, plus que sur un picot long déjà.

Pour l’épaisseur de sans mousse à 0.5 sont les épaisseurs recommander pour commencer. Le sans mousse aura un meilleur contrôle en bloc et plus gênant aussi.

J'espère t'avoir bien éclairé et essaye de trouver ton bonheur.

Samedi 22 Septembre 2012 22:11

Merci beaucoup, tu m'as donné toutes les informations que je recherchais.
Pour le bois, je possède actuellement un stiga feeling, c'est un allround +, je suppose qu'il convient?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 22 Septembre 2012 22:49

Oui, ton bois convient.

Pour le picot, je confirme les conseils déjà donnés, en ajoutant aussi le L1, peu perturbant à l'utilisation pour un néophyte de par sa rigidité.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 23 Septembre 2012 09:56

Le L1 est un picot assez rapide et assez dur à contrôler par rapport au xiying ou pogo mais certes un peu plus gênant mais si tu mets 1 balle sur 5 sur la table, mieux vaut prendre un picot où tu mettras la balle plus souvent sur la table.

Après tu peux essayer de trouver des picots de toutes sortes et marques sur des sites d'occasions ou pas chers.

Samedi 17 Novembre 2012 17:55

Je te conseillerai un soft genre ULTRA TANGO , mais si sa interesse quelqu'un j vend un ENERGY EXTRA et un BRYCE-FX en bonne état , pour plus de renseignement envoyer moi un message ...
merci d'avance
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements