Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

New Raquette!!

Mercredi 12 Septembre 2012 18:33

Bonjour, je me présente michael, je suis 14 enfin je crois car j’essaie de comparer au classement suisse.
Je suis donc à la recherche de conseils pour une nouvelle raquette!
je joue actuellement avec un acuda s3, un xiom vega pro et un bois super corr cell all. et je veux donc changer!

je pense prendre un bois timo boll all+ et j'hésite avec ces revêtements:

- tenergy 05 fx et 05
- aurus sound
- bluefire m3
- genuis optimum et genuis sound
- andro hexer duro et powersponge
voila!
mes critères pour le coup droit sont:

- bonne rotation
- bon contrôle
- vitesse suffisante, un peu comme un acuda s3
- bloc si possible
- bonne remise

pour le revers:

- très bon en bloc car c'est plutôt mon point faible
- bonne remise
- si possible bon dans le petit jeu
- et adhérant
voila j'ai vraiment besoin de vos conseils car j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi^^
Je vous remercie d'avance!

Mercredi 12 Septembre 2012 18:37

et aussi les tenergy 64

Mercredi 12 Septembre 2012 20:38

Perso (si pas de probleme de budget) je dirais 2 T64 1.9 (ou T05FX en 2e choix)

Souple, puissant, rapide, adherent, gros controle, pas de double effet trempoline, et durable.
Work hard, play hard...

Mercredi 12 Septembre 2012 21:51

Merci, mais tu crois pas que c'est rapide pour un 14? Ou sa compense avec un bois all+

Mercredi 12 Septembre 2012 22:25

Ah et je suis à mon avis plus alaise avec des revêtements tendres, peut-être 64fx si pas trop rapide

Mercredi 12 Septembre 2012 22:39

Le T64 en 1.9 ne sera pas plus rapide que le Vega Pro en 2.1, et tu auras un bois plus lent, donc ca ne devrait pas etre un probleme.

Mais tu devrais expliquer pourquoi tu veux changer de raquette, ce que tu aimes / n'aimes pas avec ton actuelle.
Work hard, play hard...

Mercredi 12 Septembre 2012 22:50

Pour le coup droit: je voulais plus de sauce au service et plus de rotation.

Et surtout pour le revers:mieux en bloc et ds les remises, et que sa part bien en top

Et le bois: le manche et la pallette est bizzard et un peu lent sur mon bois actuel: là je voulais un bois plus performant dans la rotation et bloc, je pense m'orienter vers un Timo boll all+. Maintenant je cherche les revêtements.

Mercredi 12 Septembre 2012 23:20

Je pense me diriger vers des t64fx pour des revêtements tendres. Et un t05 en revers ou 64 plus dur pour le bloc. Mais j'attends encore des conseils et des avis!

Jeudi 13 Septembre 2012 09:58

Up!

Jeudi 13 Septembre 2012 10:59

avec le bois que tu as, et si tu veux des mousses un peu tendre: T64 fx 2.1mm en coup droit et T05 fx en 1.9mm en revers. ou plus tendre (en mousse et en budget !), aurus sound 2.1mm en coup droit et aurus sound 1.7mm en revers. bon ping !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois