Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

J'ai besoin de conseille - Page 3

Mercredi 27 Février 2013 08:38

Angle de rejet peux être trop bas pour le bois Joo ?

Mercredi 27 Février 2013 10:49

Ben moi à ce stade et vu ce qui te pose problème (les contretops et la défense liftée/placée en coup droit de défense moderne), je te conseille vivement de faire le test d'un DHS en coup droit. En fait comme plaques super pour ton jeu tu as :
- les tenergy, le plus polyvalent aujourd'hui sûrement le T80 ou T05
- les DHS
- les tensors modernes comme les target ou les Blufire ou encore rakza 9

En partant d'un T05 1,9 si tu vas trop souvent à la faute en défense et en contretop, c'est peut-être parce que la plaque est trop dynamique. Tu dis que tu es bien en top rotation mais que ta balle manque d'effet en top frappé parce qu'elle "part" trop vite, j'ai bon ? Donc il te faut davantage d'accroche de balle et un peu moins de dynamisme, ce qui te permettra de raccrocher mieux la balle en contretop et de gérer mieux les phases passives. Si tu passes à un tenergy fx (64 ou 05) ça restera bon mais tu auras sûrement encore plus de fautes en contretop, par contre plus facile en défense placée/contrôle du CD. Et le top frappé sera encore moins lourd. Ce sera le même problème si tu passes à une plaque plus dynamique (blufire, rakza, tenzone etc).

Moi je serais toi je testerais un TG3neo pendant quelques temps. Tu auras le sentiment d'une baisse de vitesse au début mais tu compenseras très vite (4 ou 5 entraînements) en t'engageant davantage, ce qui te fera gagner de la sécurité en top frappé. Tu raccrocheras la balle beaucoup plus facilement en contretop ou top sur top et le jeu de défense à mi-distance est beaucoup plus sûr qu'avec un tenergy.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Février 2013 10:53

Et si le DHS te paraît décidément trop peu dynamique, essaye d'autres tensors avec une bonne accroche et un peu moins dynamiques que le T05, comme le Spinart, l'adidas P7, le rakza 9. Je resterais en max 2,1 si j'étais toi. Avec un T05 en 1,9 tes fautes en défense ne viennent pas de l'épaisseur de la plaque, et le max t'aidera beaucoup à raccrocher la balle en top sur top à mi-distance.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Février 2013 11:32

Connaissant ce problème de dynamisme en CD, notamment en defense et en balles portées, j'ai trouvé avec le Véga Pro le revêtement idéal.

Jeudi 28 Février 2013 08:42

Je ne fait pas de top frappé
Cd c'est top, contre top, defense et tout en rotation sinon frappe à plat
c'est le toucher que je trouve trop dur et qui ne me fait pas imprimée de rotation quand j'avance dans la balle et trouve la trajectoire pas asser courbe

Jeudi 28 Février 2013 08:59

Essaye un TG3neo et un T05fx en 2.1. Le T05fx te donnera le surplus de souplesse que tu sembles rechercher, mais je ne suis pas certain que ça aura un effet de courbure sur la trajectoire en top, au contraire.
Le TG3neo te surprendra car il te paraîtra aussi dur que le T05 mais il courbe beaucoup plus les trajectoires et il est beaucoup plus facile à jouer en jeu de contrôle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois